Le bicarbonate de soude : le cauchemar de l’industrie pharmaceutique

13 juin 2015

Une solution orale de bicarbonate de soude et de chlorure de magnésium, permet d’éliminer des toxines et donc de prévenir de nombreux problèmes de santé.

Le bicarbonate de soude est un produit utilisé depuis l’Antiquité, comme un allié de la santé, de la beauté et du foyer.

Ce produit est toujours une source d’investigation dans de nombreux endroits du monde car on suppose que ses propriétés pourraient être encore plus développées que celles que l’on connaît déjà.

Pour de nombreuses personnes, il est difficile de croire qu’un élément aussi commun que le bicarbonate de soude puisse être plus bienfaisant que de nombreux produits pharmaceutiques qui promettent d’améliorer la santé.

Evidemment, de nombreux tests prouvent que le bicarbonate de soude peut aider à prévenir et à lutter contre beaucoup de maladies, voire même contre des problèmes de santé chroniques comme le cancer et le diabète.

D’ailleurs, certains médecins ont déjà commencé à l’utiliser et à le recommander plus souvent, car il offre réellement de nombreux bénéfices.

bicarbonate-de-soude1-500x331

Le bicarbonate de soude a été utilisé par des oncologues, car il pourrait réduire les effets de la chimiothérapie et la radiation sur des organes aussi importants que le foie ou les reins.

Dans de nombreux pays du monde entier, on a commencé à diluer de petites doses de bicarbonate de soude dans de l’eau, avec l’objectif de créer une boisson alcalinisante pour soigner l’acidose et d’autres problèmes de santé.

Connaissant les bienfaits du bicarbonate de soude, de nombreuses salles d’urgences l’ont utilisé pour sauver des vies.

De plus, il a été découvert que l’association du bicarbonate de soude avec d’autres substances comme l’iode ou le chlorure de magnésium, crée un remède hautement puissant à utiliser dans différents traitements de médecine.

L’un des principaux bienfaits du bicarbonate de soude est son pouvoir alcalinisant de manière naturelle.

Les personnes qui ont des problèmes de manque d’ions de bicarbonate, souffrent d’une baisse du pH dans le sang, ce qui entraine la survenance de problèmes de santé, générés par l’environnement acide du corps.

Le fait que les cellules fonctionnent mieux est du à la création d’un environnement légèrement alcalin, ce qui confirme une fois de plus l’efficacité du bicarbonate de soude.

 bicarbonate--500x331

Un bonne alimentation est primordiale pour conserver des niveaux adaptés de pH dans le sang.

Cependant, le style de vie actuel, la mauvaise alimentation et l’augmentation de la consommation d’aliments peu sains, comme la nourriture rapide, a créé un environnement acide dans le corps, qui par la suite, entraînera des maladies.

Quand le pH de l’organisme diminue et devient acide, il existe un plus grand risque de souffrir de maladies chroniques comme le cancer, la gastrite, l’ostéroporose, le diabète et les maladies du coeur, entre autres. 

En ce sens, le bicarbonate de soude est un grand allié de la santé car il aide à transporter l’oxygène grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins et la libération d’oxygène dans les tissus cellules, aidant ainsi à réguler le pH a un niveau normal voire légèrement alcalin.

Il a été vérifié que le bicarbonate de soude peut aider à prévenir de graves problèmes de santé comme l’arthrite, la goutte, la grippe, les calcules rénaux ou le diabète, entre autres.

De plus, il aide le pancréas à réaliser ses activités, qui incluent la production d’ions, d’insuline et de glucane.

Etant donné les bienfaits du bicarbonate de soude sur la santé, les personnes peuvent commencer à en consommer comme un traitement naturel efficace pour faire face aux différentes maladies.

Le mélange de bicarbonate de soude et de chlorure de magnésium peut se prendre par voie orale.

Ces deux ingrédients travaillent pour libérer efficacement les tissus, les cellules et les organes, des toxines qui ont tendance à s’y accumuler.

Le bicarbonate de soude est devenu le cauchemar des industries pharmaceutiques à cause de ses multiples vertus.

Il s’agit d’un produit économique, sûr et efficace, qui peut s’utiliser sans aucun problème, à partir du moment où il est consommé dans des quantité modérées et précises.

Dans tous les cas, il est important de consulter un médecin pour savoir si la consommation de bicarbonate de soude présente un éventuel risque pour la santé.

Jusqu’à présent, les études nous permettent d’affirmer que certaines personnes peuvent souffrir d’effets secondaires, comme par exemple la soif, les maux de tête, les gonflements au niveau des jambes ou de la fragilité, entre autres.

A découvrir aussi