Traitements naturels pour blanchir vos dents chez vous

· 13 novembre 2014
N'oubliez pas qu'une bonne hygiène buccale est fondamentale. Les fruits et les légumes consommés avec leur peau, comme la pomme ou la carotte, nous aident à nettoyer la plaque dentaire.

Saviez-vous qu’il existe des aliments qui peuvent vous faire perdre la couleur blanche de vos dents et les rendre ainsi jaunâtres ? C’est quelque chose de courant aujourd’hui, même si cela peut aussi être dû à la cigarette. Cependant, les dents peuvent récupérer leur couleur naturelle moyennant certains traitements orthodontologiques qui permettent d’obtenir un changement presque immédiat, mais il est également possible d’utiliser des méthodes maison pour éliminer ce problème. Cela vous intéresse d’en savoir plus ?

Sur les dents, des tâches de différentes sortes peuvent apparaître et comme nous l’avons dit précédemment, à cause de raisons différentes, comme par exemple la consommation régulière de café, de thé, de boissons gazeuses de couleur sombre et surtout l’habitude de fumer. Il y a également des taches qui surviennent quand les dents sont à peine formées : ces taches peuvent être enlevées totalement grâce à des traitements odontologiques et sont impossibles à éliminer d’une autre manière comme un traitement maison.

La peau d’orange

peau-orange

La partie interne de la peau d’orange contient des substances utiles pour enlever les taches dentaires. Cette partie blanche de la peau de l’orange est composée de : vitamine C, de fibre, de pectine et de limonène. Ce dernier composant est celui qui aide au processus de blanchissement naturel.

Comment l’utiliser ?

La manière d’utiliser ce traitement est réellement facile. Il faut commencer par laver et éplucher l’orange puis se frotter chaque dent avec la partie blanche de la peau. Patientez 30 minutes puis vous pouvez vous laver les dents comme d’habitude.

NOTE: N’exagérez pas dans leur application. Faites-le une fois ou deux maximum chaque semaine. Pas plus.  

L’aloe vera

L’aloe vera est une solution assez  efficace et saine pour blanchir les dents. Il suffit de se procurer un peu de gel de cette plante et de l’appliquer tous les jours lors de chaque brossage de dents.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est très efficace dans le traitement pour éliminer les taches des dents. Pour cela, il faut mélanger une demi-cuillère de bicarbonate de soude à un peu d’eau puis de se laver les dents. Il faut souligner et tenir compte du fait que ce traitement ne peut se faire qu’UNE FOIS par semaine, car le bicarbonate de soude utilisé trop souvent peut endommager l’émail des dents à cause de sa forte action abrasive.

Les fraises

Fraises

Saviez-vous que les fraises aident à éliminer le tartre ? ll suffit seulement de couper une fraise en deux et de frotter ses dents avec pendant quelques minutes. La fraise a une action similaire à celle du bicarbonate de soude mais avec un indice de risque moindre pour l’émail dentaire. De plus, les fraises contiennent des fibres spéciales qui aident à éliminer les bactéries dangereuses pour notre organisme. Elles sont donc d’une grande utilité pour maintenir une bonne hygiène buccale.

N’oubliez pas !

Souvenez-vous que les traitements précédemment exposées dans cet article doivent s’appliquer avec modération et qu’il ne faut pas faire d’excès sous peine d’endommager l’émail de nos dents de façon irréversible. Il est important de souligner qu’appliquer ces produits avec soin, de temps en temps, nous aidera à blanchir nos dents de manière efficace et saine. Ne pas faire d’excès !

De même, n’oubliez pas que consommer souvent du céleri, des carottes et des pommes peut être très bon pour maintenir vos dents propres, en bonne santé et résistantes. Ces aliments aident à produire plus de salive, ce qui est très important pour éliminer les taches sur les dents. Il est également primordial d’utiliser du fil dentaire ainsi que des bains de bouche.