
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Traiter les chéloïdes de manière naturelle est simple et bien plus sain que l'utilisation de produits pharmaceutiques. Pour autant, avant de commencer votre traitement, vous devez absolument consulter un spécialiste pour qu'il vous offre un diagnostic adéquat.
Lorsque nous parlons de chéloïdes, nous faisons référence à ces plaies qui ne cicatrisent pas comme nous l’aimerions.
Certaines plaies guérissent anormalement et laissent une marque plus grande que la lésion originelle, qui est constituée d’une texture et d’une couleur très caractéristiques. De plus, certaines personnes peuvent ressentir des douleurs et des démangeaisons.
Il ne s’agit pas donc pas uniquement d’un problème esthétique, mais bien d’une situation qui peut affecter notre santé. Lorsqu’elles se forment, les patients qui en sont victimes peuvent bien souvent les confondre avec des infections.
Si vous êtes actuellement dans cette situation, nous vous conseillons de consulter un spécialiste pour écarter cette possibilité.
Même si le germe qui provoque les chéloïdes n’est pas encore connu, les professionnels de santé nous disent qu’elles sont davantage présentes chez les femmes ayant une peau sombre.
Elle se forment généralement après des brûlures, des cicatrices chirurgicales, des infections ou de l’acné.
On peut aussi remarquer qu’elles apparaissent généralement sur la partie supérieure du corps, notamment au niveau des oreilles, du cou, du dos et du visage.
Pour les faire disparaître, de nombreux produis pharmaceutiques sont disponibles, sous la forme de gels et de lotions. Des techniques utilisant le laser sont également en vogue.
Pour autant, il est possible de faire disparaître les chéloïdes de manière naturelle. Nous sommes nombreux à rechercher des alternatives saines aux traitements pharmacologiques et chimiques que les médecins ont l’habitude de prescrire.
Voilà pourquoi nous vous proposons, dans la suite de cet article, de découvrir des remèdes pour traiter les chéloïdes le plus naturellement possible.
Faites très attention au vinaigre que vous allez choisir. En effet, seul le vinaigre de pomme permet de diminuer l’irritation provoqué par les chéloïdes et de réduire la taille de la cicatrice.
Lire également : 6 bienfaits du bain de pieds au vinaigre
En plus d’être un excellent exfoliant naturel, le bicarbonate de soude permet de désenflammer et de désinfecter la peau. Nous allons vous apprendre à l’utiliser à cette fin.
Il est possible de varier les doses que nous venons de vous recommander. Mais n’oubliez pas de préparer une pâte à base d’un volume de bicarbonate de soude pour 3 volumes d’eau.
Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises des bienfaits de l’aloe vera pour traiter les plaies. Dans le cas qui nous intéresse, nous souhaitons vous parler du formidable pouvoir hydratant de cette plante.
D’un autre côté, l’aloe vera dispose également de vertus exceptionnelles pour lutter contre tous types d’infections. Suivez ce processus très simple.
Lire également : Des masques à l’aloe vera pour tous types de peau
De la même manière que pour les remèdes précédents, nous allons profiter des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques d’un ingrédient naturel : le miel. De plus, il va nous apporter un effet rafraîchissant idéal pour traiter les chéloïdes.
Vous n’avez simplement qu’à appliquer le miel sur la zone touchée, au moins une par jour.
Comme il s’agit d’un produit parfaitement naturel, il ne provoque aucun effet secondaire, à moins que vous y soyez allergique.
L’ail est un produit exceptionnel pour éviter que des fibres supplémentaires soient générées par notre organisme et augmentent la taille de la cicatrice touchée par une chéloïde.
Ces remèdes nous aident à freiner la progression des chéloïdes et à les traiter. Cependant, vous devez garder à l’esprit de ne pas mettre votre peau en contact avec des éléments synthétiques, qui peuvent aggraver votre condition.
De toutes les manières, nous vous recommandons de consulter un spécialiste, car ces lésions sont extrêmement sensibles.
Une fois que vous êtes certain de souffrir d’une cicatrice chéloïdienne, nous vous invitons à utiliser nos remèdes.