
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
L'hyper-acidité gastrique est un problème de santé très gênant et très douloureux pour les personnes qui en souffrent. De plus, il faut savoir que pour lutter contre ce fléau, une alimentation équilibrée doit généralement être accompagnée d'un éventuel traitement.
La mauvaise alimentation, le sédentarisme, le stress et les mauvaises habitudes comme l’alcool ou le tabac, sont autant de facteurs qui peuvent générer de l’acidité. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment éviter l’acidité avec une recette toute simple de chou, qui peut servir d’accompagnement à vos plats.
L’estomac est un organe naturellement acide à cause de l’acide chlorhydrique qu’il contient et qui nous aide à bien digérer les aliments. Cependant, à cause de différents facteurs, cet acide peut parfois être excessif et affecter négativement l’appareil digestif.
Dans certains cas, on peut également souffrir d’une hernie de hiatus, qui provoque des remontées d’acides dans l’œsophage et l’enflamment.
Lisez aussi : Acidité dans l’estomac : les aliments responsables
Quels sont les facteurs qui augmentent l’acidité ?
En plus de certains remèdes naturels pour lutter contre l’acidité qui sont beaucoup plus sains que les anti-acides conventionnels, il est également important d’augmenter sa consommation d’aliments alcalinisants.
Si vous en consommez tous les jours, vous équilibrerez le pH de votre estomac en douceur et progressivement, sans l’altérer brusquement et tout en permettant de conserver l’acidité nécessaire à la digestion.
Parmi ces aliments, nous pouvons par exemple citer :
Cependant, l’un des plus bienfaisants de ces aliments est le chou, qui nous permet de réaliser une recette très alcalinisante.
Lisez aussi cet article : Que manger si l’on souffre d’acidité stomacale ?
Le chou est un légume très bon marché et très vertueux pour la santé. Dans certains pays, on l’utilise très peu alors que dans d’autres, on le consomme énormément en l’intégrant à de nombreuses recettes différentes.
Le chou est un excellent anti-acide, car il régule la fonction de l’estomac, du foie et des intestins tout en neutralisant l’acidité, Ainsi il prévient et traite les ulcères gastriques, grâce à la protection qui s’exerce sur la muqueuse gastro-intestinale.
De plus, si nous consommons du chou, nous contribuons à purifier notre organisme, à améliorer nos défenses immunitaires et à soulager les douleurs dues aux rhumatismes.
Pour élaborer les deux rations quotidiennes de cette recette médicinale, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
Cette recette doit être préparée le matin, afin de pouvoir la laisser reposer quelques heures avant de la consommer.