Cors aux pieds : les éliminer avec de l’aspirine

· 1 août 2016
Même si vous n'y croyez pas, l'aspirine est un remède très efficace pour en finir avec les cors et les mycoses aux pieds. Grâce à ses composants, vous diminuerez également l'inflammation.

Les cors aux pieds sont très désagréables. Pourtant, la plupart des personnes négligent leurs pieds et oublient qu’ils requièrent aussi des soins spéciaux pour rester beaux et en bonne santé.

Si nous pensons quelques secondes au rôle qu’ils jouent chaque jour, nous allons nous rendre compte qu’ils doivent supporter notre poids et toute cette pression que nous exerçons à chaque mouvement.

Il n’est donc pas étonnant qu’un jour, ils développent des cors et des imperfections. Outre le fait d’être inesthétiques, ils peuvent également provoquer de l’inflammation et de la douleur.

C’est pour cela que nous devons apprendre à bien les traiter et à connaître les remèdes qui permettent de les soigner quand ils souffrent d’altérations quelconques.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous une astuce simple avec de l’aspirine. Vous pourrez ainsi l’employer pour enlever les peaux mortes et les cors aux pieds. N’hésitez pas à essayer !

Astuce pour éliminer les cors aux pieds avec l’aspirine

Astuce pour éliminer les cors aux pieds avec l'aspirine.

Les aspirines sont des médicaments très connus dans le monde entier, utilisés pour contrôler les maux de tête, la fièvre et quelques difficultés du système circulatoire.

C’est l’un des analgésiques les plus prescrits depuis très longtemps, car il a été démontré qu’il a une puissante action anti-inflammatoire et neuro-protectrice.

Cependant, au-delà de ses vertus pour contrôler les douleurs et pour réduire les risques cardiovasculaires, il est également bon de connaître ses usages alternatifs au niveau esthétique.

Par exemple, on l’utilise pour lutter contre l’acné, les taches et d’autres types d’impuretés qui se reflètent sur le visage.

De plus, il a été démontré qu’il a des effets positifs dans le traitement des mycoses des pieds et de la peau grasse qui se forme par pression constante.

L’aspirine contient un composant liposoluble connu sous le nom de acide bêta-hydroxyde, utilisé par de nombreuses entreprises de fabrication de crèmes et de produits exfoliants.

Il diminue aussi l’inflammation et stimule la circulation sanguine. Cela favorise le traitement de la douleur de cette partie du corps.

Comme nous savons que beaucoup de gens n’ont pas encore testé les merveilleux bienfaits de cet ingrédient pour soulager les pieds. Nous allons à présent vous expliquer comment en profiter.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment traiter les cors aux pieds naturellement ?

Comment réaliser le traitement à l’aspirine pour éliminer les cors aux pieds ?

Traitement à l'aspirine pour éliminer les cors aux pieds.

Ce remède pour les pieds est assez économique. De plus, il ne provoque pas d’effets négatifs sur la peau qui protège les pieds.

De fait, dans le cas où vous souffrez de mycoses et de mauvaises odeurs, il peut aussi vous aider à les contrôler.

Ingrédients

  • 4 aspirines
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillerée d’eau (10 ml)
  • 1 pierre ponce
  • Chaussettes

Préparation

  • Prenez les quatre aspirines et mettez-les dans un mortier pour les pulvériser. Si vous n’avez pas de mortier, utilisez une fourchette et un objet lourd.
  • Mettez la poudre d’aspirine dans un verre ou un récipient propre et réservez.
  • Coupez le citron en deux et extrayez-en la totalité du jus.
  • Mélangez le citron avec la poudre d’aspirine et ajoutez un peu d’eau pour former une pâte épaisse.

Mode d’application

  • Nettoyez vos pieds de toute type de saleté et étalez le produit sur les zones affectées par les cors.
  • Couvrez avec des chaussettes ajustées ou une serviette.
  • Laissez agir 20 ou 30 minutes et rincez à l’eau tiède.
  • Ensuite, prenez la pierre ponce et frottez avec soin les zones affectées pour faciliter l’élimination des cors.
  • Séchez bien vos pieds et répétez le processus deux fois par semaine.
  • Vous sentirez que vos pieds seront immédiatement doux et en bonne santé.

N’oubliez pas de lire : Les secrets de l’aspirine pour embellir la peau du visage

Conseils pour obtenir de meilleurs résultats

Conseils pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Pour que le traitement des cors ne se complique pas et fasse effet en peu de temps, évitez l’usage de talons ou de chaussures trop serrées.
  • Achetez une bouteille de vaseline et faites-en votre hydratant naturel pour les pieds. Ce produit aide à conserver une bonne hydratation et évite que des callosités ne se forment.
  • Assurez-vous de garder des chaussures désodorisées et propres. Cela permettra de repousser les mauvaises odeurs, les mycoses ou autres infections.
  • Dans le cas où la douleur et l’inflammation associées aux cors ne se calment pas en quelques semaines, consultez un médecin. Il déterminera leur cause et vous recevrez un traitement différent.

Utilisez cette astuce simple. De plus, n’oubliez pas de suivre toutes les recommandations données. En effet, vos pieds doivent toujours rester en bonne santé.

Vous serez surpris pas la sensation de bien-être que vous ressentirez si vous leur accordez plus d’attention. Appliquez cette astuce !

  • Amemiya, A., Noguchi, H., Oe, M., Sanada, H., & Mori, T. (2016). Establishment of a measurement method for in-shoe pressure and shear stress in specific regions for diabetic ulcer prevention. In Proceedings of the Annual International Conference of the IEEE Engineering in Medicine and Biology Society, EMBS. https://doi.org/10.1109/EMBC.2016.7591187
  • Akdemir, O., Bilkay, U., Tiftikcioglu, Y. O., Ozek, C., Yan, H., Zhang, F., & Akin, Y. (2010). ORIGINAL ARTICLE: New alternative in treatment of callus. The Journal of Dermatology. https://doi.org/10.1111/j.1346-8138.2010.00978.x