5 conseils pour éviter d’avoir mal aux pieds dans vos chaussures neuves

31 août 2018
Vous avez mal aux pieds dans les chaussures neuves que vous venez d'acheter ? Nous vous montrons comment résoudre ce problème avec des astuces simples à faire à la maison.

Acheter des chaussures est quelque chose que tout le monde aime faire. Cependant, les premières fois où on les porte, la sensation devient généralement beaucoup moins agréable en raison de la douleur et de l’inconfort qu’elles causent. Si vous voulez éviter d’avoir mal aux pieds dans vos nouvelles chaussures, nous vous recommandons de suivre ces conseils.

Il arrive souvent que, bien qu’ayant de nouvelles chaussures, certaines personnes portent toujours les mêmes. Ceci est motivé par la douleur, les ampoules et l’inconfort que la nouvelle paire peut causer.

Il est clair que ce n’est pas juste. Si vous achetez quelque chose, c’est pour en profiter. En aucun cas ce ne devrait être un casse-tête de vouloir paraître élégant pour le travail ou pour un événement social.

Pour résoudre ce conflit douloureux, nous vous donnons quelques conseils pour éviter d’avoir mal aux pieds dans vos nouvelles chaussures. Essayez-les et gardez le plus efficace pour votre problème. La rue vous attend et ces chaussures que vous aimez tellement aussi !

5 astuces pour éviter d’avoir mal aux pieds dans vos nouvelles chaussures

les ampoules causées par les chaussures neuves

La principale cause de la douleur générée par les chaussures est leur dureté. Il faut un moment pour qu’elles se fassent et qu’elles moulent le pied de la personne qui les porte. Entre-temps, mieux vaut prendre certaines précautions.

1. Utilisez un pansement

Il semble que ce soit la solution la plus facile à envisager. Coller un pansement ou un bandage dans la zone du talon, qui est généralement affecté par les nouvelles chaussures, est très efficace.

Lisez aussi : Avez-vous les talons crevassés ? Soulagez-les avec ces 5 remèdes maison

Faites en sorte que le pansement soit plus grand que la zone de frottement sur votre talon. Sinon, il va se plisser, vous le perdrez après quelques minutes et son effet sera nul.

2. Ayez recours à a technique des chaussettes épaisses et du sèche-cheveux

C’est une astuce utile et très simple. À la maison, enfilez vos chaussures avec les chaussettes les plus épaisses que vous ayez, afin qu’elles occupent bien tout l’espace.

Ensuite, passez le sèche-cheveux à travers les parties où elles vous serrent le plus. L’air chaud les fera se ramollir et s’étirer. Si nécessaire, n’hésitez pas à répéter ce processus plusieurs fois.

3. Optez pour le talc pour bébé

le talc pour les chaussures neuves

Une autre astuce rapide et qui fonctionne : placer du talc pour bébé dans les zones où votre pied subit des douleurs réduira la friction et, par conséquent, les ampoules. Le stick déodorant peut également remplir une tâche similaire.

Avez-vous lu cet article ? 5 solutions pour éradiquer les ampoules et cicatriser efficacement

4. Utilisez des bandes de silicone

Dans les magasins de chaussures ou d’orthopédie, vous pouvez acheter des bandes de silicone à placer sur les talons de la chaussure. De cette façon, vous allez adoucir le frottement contre la surface dure. Ainsi, vous pouvez empêcher vos nouvelles chaussures de vous blesser.

5. Mettez de l’eau dans vos chaussures

Cette dernière technique est quelque peu controversée, étant donné que beaucoup doutent de ses bienfaits possibles. Cependant, certaines personnes disent que cela marche. Versez une bouteille d’eau chaude à l’intérieur de vos chaussures.

Ensuite, laissez les chaussures pendant toute une nuit au congélateur. L’eau va s’étendre à travers la surface et gagnera même du volume en devenant de la glace. Par conséquent, vos chaussures s’élargiront légèrement chaque fois que vous répéterez cette procédure.

Une mesure plus simple mais tout aussi efficace consiste à porter les chaussures progressivement pour les élargir petit à petit. Portez-les pendant une heure ou deux à la maison ou au travail, si vous pouvez amener d’autres chaussures pour en changer. De cette façon, en augmentant le temps d’utilisation, vous éviterez les blessures et vous vous sentirez plus à l’aise avec elles.

Une autre recommandation pourrait être de les emmener chez un cordonnier afin qu’il puisse les élargir. Vous pouvez également placer quelque chose qui amortit la zone de frottement et empêchera ainsi vos nouvelles chaussures de vous blesser.

Comment choisir une bonne paire chaussures ?

Inutile de dire qu’une bonne chaussure doit être de la bonne taille. Cela implique qu’il doit y avoir au moins un centimètre entre le gros orteil et le bout de la chaussure.

En outre, essayez de choisir celles de meilleure qualité, car elles font généralement moins mal aux pieds, et elles sont correctement rembourrées et doublées. Si vous avez un gabarit ultra-plat, qui répartit les charges sur la longueur et la largeur du pied, c’est bien mieux.

En fin de compte, il est nécessaire de souligner l’importance de ce dernier point. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité d’une chaussure ou si vous avez déjà remarqué qu’elles ont quelque chose qui vous fera mal, ne les achetez pas. Il y aura certainement d’autres alternatives et empêcher la douleur des premières utilisations est une raison suffisante pour prendre le temps de les chercher.

A découvrir aussi