5 usages maison du talc : il est indispensable !

Malgré sa mauvaise réputation, le talc n'est dangereux que si on l'utilise de manière inadaptée et excessive. On peut donc continuer à l'utiliser, toujours avec bon sens.

L’usage de talc va au-delà de la peau des bébés, des irritations et même de son utilisation comme remplaçant des déodorants.

Pendant un moment, on a beaucoup parlé du lien du talc avec le cancer des ovaires.

Cependant, dans une étude récente de 2015, il a été déterminé que ce lien n’était pas vraiment concluant et que le risque est réel uniquement si l’on en fait un usage « anormalement » intense et continu. 

Dans cet article, nous recommandons d’utiliser du talc dans le cadre d’astuces maison qui vous seront d’une grande aide. L’important est d’éviter d’en inhaler trop.

Nous sommes certains que ces astuces vont vous intéresser!

1. Pour éliminer le gras des cheveux entre chaque lavage

Si vous avez les cheveux très gras, l’un de vos principaux problèmes sera les mèches qui s’emmêlent à cause des excès de sébum, seulement une heure après les avoir lavés.

Si vous êtes dans l’obligation de vous laver les cheveux chaque jour, sachez que le talc représente une bonne alternative.

C’est ce que l’on appelle « se laver les cheveux à sec ».

  • Saupoudrez la raie de vos cheveux avec un peu de talc et laissez agir sur le cuir chevelu pendant 10 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, le talc aura absorbé l’humidité et la graisse, et vous n’aurez qu’à brosser vos cheveux énergiquement pour éliminer les restes.
    Le talc leur apportera également une odeur agréable et vos cheveux auront l’air plus souples.

Nous vous recommandons de lire : 7 bonnes raisons d’utiliser du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux

2. Pour éliminer la mauvaise odeur des chaussures

hygiene-adaptee-chaussures-500x334

Les propriétés les plus intéressantes du talc sont celles qui absorbent l’humidité, qui luttent contre les inflammations et qui font face aux possibles bactéries et pathogènes qui adhèrent à la peau.

C’est pour cela que l’un des usages les plus intéressants du talc est d’aider à éliminer les mauvaises odeurs et à rendre les chaussures plus hygiéniques. Prenez note.

Ingrédients

  • Talc
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé

Préparation

  • C’est très simple : prenez les chaussures que vous voulez assainir et saupoudrez-les de talc à l’intérieur.
  • La transpiration et même le cuir de la semelle permettent aux bactéries de se developper et des mycoses peuvent causer des problèmes. Grâce à cette astuce, vous luttez contre les mauvaises odeurs et vous assainissez vos chaussures.
  • Laissez le talc à l’intérieur des chaussures, pendant toute la nuit. Le matin suivant, retirez-le et ajoutez deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé dans chaque chaussure. C’est un grand antibactérien qui laisse une odeur agréable.

Découvrez aussi : Pour réduire le stress, mettez en pratique cette thérapie japonaise

3. Pour éliminer les taches d’huile

Les taches d’huile sur les vêtements sont très difficiles à enlever, mais sachez que le talc est idéal pour éliminer la graisse !

Préparation

  • Appliquez une quantité généreuse de talc sur la tache d’huile et laissez agir pendant 10 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, utilisez une brosse pour frotter la tache avec le talc et ainsi l’éliminer.
  • Enfin, mettez le vêtement dans la machine à laver et vous verrez que la tache disparaîtra.

4. Pour avoir des cils rayonnants

Talc

Cette astuce très simple et spectaculaire va vous enchanter. Elles est utilisée par les grands maquilleurs et elle est à la portée de tout le monde.

Suivez ces étapes simples :

  • Appliquez une première base de mascara sur vos cils.
  • Ensuite, prenez une autre brosse à mascara sur laquelle vous mettrez du talc et appliquez-la sur les cils. Puisqu’il y a déjà une première base, le talc se collera facilement.
  • Ensuite, appliquez la deuxième couche de mascara. L’effet obtenu donne à vos cils la forme d’un éventail magnifique plein de lumière et de vivacité.

Découvrez aussi : 8 usages inhabituels du talc pour les bébés

5. Pour une meilleure épilation

Quand vous vous épilez à la cire, vous avez besoin d’une peau propre, ferme et sèche pour pouvoir extraire ou raser les poils plus facilement.

Si vous vous appliquez du talc sur les jambes juste avant l’épilation et que vous les massez quelque minutes, vous verrez qu’il sera plus facile de vous épiler.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi