Le vinaigre de pomme pour perdre du poids !

14 août 2017
Le vinaigre de pomme peut être un grand allié pour lutter contre la faim et réduire les envies de grignoter entre les repas, ce qui génère logiquement une perte de poids.

 

Le vinaigre de pomme est un produit aux multiples bienfaits pour la santé. Aujourd’hui, il revient « à la mode » en tant que remède naturel et peut être un grand allié pour les personnes qui souhaitent contrôler leur poids.

Certaines propriétés du vinaigre de pomme

Grâce à son acide acétique, le vinaigre de pomme est un excellent purifiant intestinal qui nous aide à traiter la constipation.

Les bactéries qui peuvent provoquer des gaz et d’autres types de dommages dans l’organisme ne survivent pas au contact du vinaigre de pomme.

Les personnes qui ont une digestion très lente ou qui ont tendance aux ballonnements, noteront une amélioration grâce cet ingrédient.

Ce remède naturel peut aider à perdre du volume et à diminuer la sensation de lourdeur.

Le vinaigre contient également un fort pourcentage de potassium, ce qui aide à contrôler le pH du corps.

Ainsi, les sensations d’épuisement, de nausées ou de crampes peuvent être atténuées avec ce remède. Il a aussi un effet purifiant et apporte des minéraux supplémentaires.

La sensation générale, lorsqu’on suit un régime au vinaigre de pomme, est d’une légèreté accrue et d’un nettoyage digestif sain.

Découvrez aussi : Dites adieu à la constipation avec ces 5 jus aux propriétés laxatives

Comment consommer le vinaigre de pomme ?

Ingrédients

  • 1 petite cuillerée de vinaigre de pomme (5 ml)
  • 1/2 verre d’eau (100 ml)

Préparation

  • Il suffit de mettre une petite cuillerée de vinaigre de pomme dans un demi-verre d’eau et de bien mélanger. S’il est trop fort, vous pouvez le sucrer avec un peu de miel ou de sucre.
  • Souvenez-vous que seul le vinaigre de pomme fonctionne : le vinaigre de vin n’a pas les mêmes propriétés et n’apporte pas les mêmes bienfaits.

Les dangers du vinaigre de pomme

Le vinaigre en tant que traitement exige de prendre certaines précautions. Il est important de faire attention…

Par exemple, le vinaigre peut interférer dans les médicaments et il devient alors dangereux pour certain-e-s patient-e-s, comme dans le cas des diabétiques.

  • Dans tous les cas, dès lors que vous utilisez du vinaigre de pomme, diluez-le dans de l’eau pour que ses effets soient moindres sur votre organisme.
  • L’acide acétique qu’il contient est un composé très agressif et potentiellement très dangereux.
  • De même, le vinaigre a la capacité d’abîmer l’émail dentaire, d’entraîner des brûlures dans la bouche et dans l’œsophage.
  • Il peut aussi être mal inhalé, arriver jusqu’aux poumons et provoquer des lésions graves.

Ne passez pas à côté de : 10 ingrédients naturels capables de purifier les poumons des fumeurs

Bienfaits du vinaigre de pomme

  • Vous pouvez en prendre comme un complément idéal pour vos régimes, même s’il ne doit être consommé que de manière sporadique.
    Comme nous l’avons indiqué, le vinaigre de pomme est idéal pour lutter contre le surpoids.
  • Le vinaigre de pomme sert aussi à rassasier l’appétit. Si vous prenez deux cuillerées avant chaque repas, vous verrez que votre faim diminuera et que vous ne mangerez pas en quantités excessives.
  • C’est un produit idéal pour prendre soin de votre peau. Ce vinaigre permet une meilleure hydratation et une meilleure élasticité.
    Grâce à son apport en vitamine A, le vinaigre de pomme a des effets très positifs pour soulager la sécheresse de la peau ainsi que de toutes les muqueuses du corps, surtout dans le cas des yeux.
    Les personnes qui font un régime et se plaignent de la déshydratation de leur peau trouvent dans ce produit un grand allié.

Prendre du vinaigre de pomme à jeun

Quand notre corps passe toute une nuit sans manger, il absorbe plus rapidement la première chose que nous ingérons au lever.

Ainsi, le vinaigre de pomme à jeun peut être très bienfaisant mais une fois de plus : à consommer avec modération !

À jeun, il nous apporte les bienfaits suivants :

  • Il favorise la détoxification du côlon.
  • Il aide à contrôler l’équilibre du système lymphatique, tout en contribuant à une bonne circulation sanguine.
  • Il permet une diminution de la tension artérielle, du mauvais cholestérol (LDL) et des niveaux de triglycérides.
  • Le vinaigre de pomme à jeun évite également la contraction des vaisseaux sanguins car il augmente les niveaux d’oxyde nitrique.
  • Pour finir, il nous aide à atteindre un bon équilibre d’alcalinité, fondamental pour contrecarrer l’acidité provoquée par nos habitudes alimentaires.
A découvrir aussi