Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Prenez une infusion à la banane et à la cannelle avant de dormir

Le mélange de banane et de cannelle en infusion a des propriétés relaxantes et nous aide à soulager le stress et l'anxiété, pour un sommeil plus réparateur.

Bien que nous l’ignorions souvent, la santé et le bien être général ont beaucoup à voir avec notre temps de repos pendant la nuit. 

Le fait de consacrer au moins 7 ou 8 heures chaque jour à dormir, est déterminant pour avoir une bonne qualité de vie et un meilleur rendement physique et mental.

Pendant cette période de repos, plusieurs fonctions de l’organisme s’activent, grâce auxquelles le cerveau se nettoie et les énergies se renouvellent pour la nouvelle journée à venir.

Cependant, le style de vie moderne a diminué les heures de sommeil chez des millions de personnes et cela est devenu un facteur de risque de plusieurs troubles.

Les mauvaises habitudes alimentaires, le stress et les déficiences nutritionnelles font partie des causes des problèmes de sommeil.

Cette difficulté amène quasiment immédiatement à une plus grande sensation de fatigue et de fragilité et à long terme, c’est l’une des causes potentielles des maladies cognitives.

Aujourd’hui, beaucoup peuvent lutter contre les insomnies grâce à la consommation de médicaments stimulants.

Cependant, une consommation excessive peut se révéler contre-productive et a tendance à provoquer de la dépendance.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles très saines qui peuvent inciter au sommeil, sans effets indésirables.

Dans cet article, nous allons vous proposer une infusion toute simple à la banane et à la cannelle, dont les propriétés détendent le corps et résolvent les problèmes d’insomnie.

Quels sont les bienfaits de l’infusion à la banane et à la cannelle ?

Bienfaits-infusion-banane-cannelle-1-500x461

L’infusion à la banane et à la cannelle commence à être connue dans le monde pour soulager les problèmes d’insomnie et d’autres problèmes de sommeil.

L’association des qualités nutritionnelles de ces deux ingrédients en fait un remède puissant qui soulage le stress tout en améliorant la qualité du repos.

La banane est un fruit au goût sucré et délicieux qui est devenu l’un des préférés pour les régimes, grâce à son apport en potassium et en magnésium.

Ces deux minéraux participent à des fonctions spéciales dans le corps, comme la régulation de la pression artérielle et l’élimination de liquide retenus.

La banane a également un effet positif dans la relaxation des muscles et des veines, ce qui réduit la présence de cortisol (connue sous le nom d’hormone du stress).

Son principal bienfait pour le sommeil est dû à l’augmentation de tryptophane, un acide aminé essentiel qui augmente la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur nécessaire pour bien dormir.

L’autre ingrédient principal de cette recette est la cannelle, une épice médicinale aux agents actifs comme l’eugénol, qui est l’élément qui lui apporte un goût intense et une grande partie de ses propriétés.

Sa consommation est un soutien pour les patients atteints de diabète de type 2, car elle agit sur le métabolisme du glucose en diminuant ses niveaux dans le sang. 

Elle favorise également la digestion et la circulation sanguine, deux fonctions très importantes pour un bon sommeil.

Lisez aussi : 7 bienfaits médicinaux de la cannelle que nous devrions tous connaître

Comment préparer l’infusion à la banane et à la cannelle pour mieux dormir ?

Preparer-infusion-banane-cannelle-pour-mieux-dormir-500x336

La préparation de ce remède naturel est assez simple et les deux ingrédients se trouvent très facilement sur le marché.

Le résultat est une boisson aux effets sédatifs qui sert à soulager le stress, l’anxiété et les émotions qui empêchent d’avoir un sommeil réparateur.

Ingrédients

  • 1 banane
  • ½ cuillerée de cannelle (2,5 g)
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Coupez la banane, sans retirer la peau, et mettez-la dans une casserole pleine d’eau bouillante.
  • Baissez le feu au minimum et laissez faire la décoction pendant 10 minutes.
  • Ensuite, laissez reposer et filtrez à travers une passoire.
  • Ajoutez la cuillerée de cannelle et remuez bien.

Consultez cet article : 8 aliments qui augmentent la mélatonine et améliore la qualité du sommeil

Mode de consommation

  • Ingérez une tasse de la boisson une heure avant d’aller dormir.
  • Répétez la consommation chaque soir jusqu’à soulagement complet.

Vous avez encore du mal à dormir ? Prenez cette boisson et vérifiez par vous-même son efficacité, pour dire adieu à ces problèmes de sommeil.

N’oubliez pas que ses effets dépendent également de l’adoption d’autres habitudes saines et du confort du lieu où vous vous reposez.

A découvrir aussi