
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Les exercices localisés sont une bonne option pour soulager la douleur provoquée par la fasciite plantaire au talon. Il faut les adapter à ses propres possibilités, sans forcer.
L’une des lésions qui affectent le plus les pieds est celle qui se produit au niveau de l’union entre le talon et le fascia plantaire. Celle-ci est connue sous le nom de fasciite plantaire et consiste en une inflammation de la membrane qui recouvre la musculature de la zone inférieure du pied.
Cette structure joue un rôle très important pour l’organisme car elle est responsable de maintenir l’arc et d’absorber l’énergie qui se répand dans le pied à chaque pas.
Les statistiques affirment qu’au moins 50% de la population souffre de ce type de gênes, que ce soit à cause d’une lésion, du mauvais choix des chaussures ou du développement d’une maladie.
La fasciite plantaire affecte plus fréquemment les sportifs, ainsi que les femmes enceintes, et les individus en surpoids ou obèses.
Elle peut commencer comme une gêne mineure et empirer, au point de limiter les mouvements et les activités quotidiennes.
Son symptôme principal est une douleur qui se produit dans la zone intérieure du talon, mais elle peut aussi être accompagnée de rigidité, de gonflement et de rougissement.
La bonne nouvelle est qu’on peut la combattre de manière naturelle grâce à la pratique d’étirements.
Vous voulez apprendre à les réaliser ?
Cet exercice simple avec une balle diminue l’inflammation causée par la fasciite plantaire et réduit la douleur dans le talon.
Lisez aussi : Guérir les talons crevassés et les cors avec ce remède maison
Cette activité sert à améliorer la circulation sanguine dans les pieds ainsi que leur flexibilité.
Pour faire cet étirement de pieds, vous aurez besoin d’une bande élastique conçue pour faire des exercices.
Grâce à cet objet, vous calmerez la tension et vous réduirez l’inflammation qui affecte la plante des pieds et le talon.
Les pointes de pied sont un mouvement qui renforce les tendons des talons et les muscles des mollets.
Les étirements des talons servent à améliorer la flexibilité du tendon et des mollets. Cette pratique réduit la douleur et atténue la surcharge due à l’excès de poids.
Les pieds arqués ou voûtés travaillent toute la zone plantaire, ainsi que les mollets et le talon. Ils permettent de diminuer la douleur, la sensation de fourmillement et la tension.
Consultez également cet article : Pourquoi ressentez-vous des fourmillements dans les mains et dans les pieds ?
Cette activité se concentre sur le travail des muscles interosseux qui soutiennent l’arc des pieds.
Répétez d’autres exercices tous les jours pour calmer la fasciite plantaire en peu de temps.
Si vous sentez que votre condition empire, consultez un médecin pour connaître d’autres thérapies.