10 conseils pour des sourcils parfaits!

· 13 mai 2016
Pour des sourcils parfaits, si on ne sait pas les épiler et leur donner forme, le mieux est de recourir à un professionnel.

Le soin des sourcils est devenu l’une des étapes indispensables dans les programmes de beauté car ils permettent d’avoir un regard plus attractif et lumineux.

Leur volume, leur couleur et leur forme varient d’une femme à une autre, mais toutes peuvent mettre en pratique des astuces simples pour qu’ils soient plus jolis.

Cependant, au-delà de l’esthétique, il est primordial de savoir que les sourcils jouent un rôle protecteur sur le visage puisqu’ils ont pour responsabilité de diminuer l’impact des rayons UV du soleil, des toxines et d’autres agents nocifs.

Heureusement, si vous suivez pas à pas certaines recommandations, vous pouvez les conserver en parfait état et leur donner un aspect très joli. Cela vous intéresse ?

1. Pour leur donner forme

Pour-leur-donner-forme-500x333

La forme des sourcils variera selon le type de visage. Cependant, d’une façon générale, il faut savoir qu’ils commencent à la hauteur de l’arc du nez, et finissent sur les côtés parallèles aux coins des yeux.

Sinon, il existe des produits esthétiques qui peuvent aider à les remplir pour amincir le nez et faire ressortir le regard.

N’oubliez pas de lire : 12 conseils qui vous permettront d’avoir de beaux sourcils

2. S’ils sont trop clairs

La solution la plus efficace pour les sourcils clairs est de les teindre. Ce processus est le plus durable et vous n’aurez pas à les maquiller chaque jour.

Cependant, faites-le chez un professionnel pour éviter d’avoir des sourcils qui ne correspondent pas du tout à ce que vous voulez.

Pour trouver le ton parfait, vous pouvez essayer plusieurs tons de maquillage pour les sourcils.

3. Ne les épilez pas trop

Nepilez-pas-trop-500x334

Attention ! Trop épiler est anti-esthétique et nocif pour les sourcils ! Le fait de ne pas savoir retirer les poils peut totalement les ruiner.

Si vous ne savez pas vraiment comment faire, le mieux est d’aller dans un centre de beauté.

4. En cas de cicatrices ou de taches

La zone des sourcils n’est pas à l’abri de lésions ou de taches anti-esthétiques. Dans ces cas, vous avez besoin d’une bonne technique de maquillage pour les dissimuler.

Il y a des personnes qui optent pour la méthode du tatouage car c’est un correcteur durable. Le problème est que cela ne va pas forcément bien à tout le monde et que les sourcils perdent définitivement leur style naturel.

Le meilleur conseil est d’opter pour les cosmétiques et d’utiliser, par exemple, des poudres compactes, des crayons et des eye-liners.

5. Choisissez une pince à épiler appropriée

L’usage d’une pince à épiler adaptée est toujours primordial dans le soin des sourcils. Cela a un effet durable et facilite l’objectif, qui est de définir une forme.

Les professionnels conseillent de choisir des pinces affilées et inclinées, idéales pour enlever les poils sans pincer la peau.

6. Faites une ligne pour les épiler

Ligne-pour-les-epiler-500x357

Si vous avez peu d’expérience dans l’épilation des sourcils, prenez un correcteur pâle et tracez un ligne comme un guide. Ensuite, vous n’aurez qu’à prendre la pince et à suivre la ligne.

7. Peignez-les pour les mettre en ordre

Beaucoup de filles ont la chance d’avoir de beaux sourcils et n’ont pas besoin de les maquiller ou d’utiliser des produits spécifiques.

Une seule chose : il faut les peigner pour les mettre en ordre et leur donner une forme. Cela peut être fait à l’aide d’une brosse de mascara et un peu de laque. 

8. Épilez-vous après la douche

Si vous faites partie des personnes qui s’épilent fréquemment, sachez qu’il est bon de le faire après une bonne douche chaude. Cela aidera à ouvrir les pores et évitera la douleur et l’irritation.

De plus, il faut savoir qu’il vaut mieux réaliser cette opération une seule fois par mois.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : L’épilation à la cire : une bonne solution ?

9. Il est important qu’ils aient l’air naturels

Ils-doivent-sembler-naturels-500x333

Les ombres, les eye-liners et les autres cosmétiques pour les sourcils sont indispensables pour leur donner du style. Le problème est que lorsqu’on ne sait pas les utiliser, cela se voit et le résultat peut laisser à désirer.

Une astuce simple pour que vos sourcils aient l’air naturels consiste à utiliser un crayon qui soit plus clair que leur couleur originale pour apporter des finitions naturelles diffuses.

10. Utilisez des produits renforçants

Comme cela arrive avec les cils, les sourcils ont besoin d’un extra de protection et de nutriments pour être résistants et en bonne santé. 

Le soir, après avoir enlevé votre maquillage, frottez-les avec un peu d’huile de ricin ou de coco.

Commencez à intégrer tous ces conseils au moment de prendre soin de vos sourcils, car ils vous seront d’une grande aide pour améliorer leur apparence.