10 fruits pour combattre les signes de l’âge

· 22 mai 2017
Pour tirer le plus de profit de leurs nutriments et combattre les signes de l'âge, consommez des fruits biologiques qui n'ont pas été traités avec des pesticides.

 

Nous savons qu’il est très important de conserver une peau saine et brillante.

Mais, souvent, nous constatons qu’elle perd en élasticité ou que de petites taches dues à l’âge commencent à apparaître.

C’est pour cela que nous vous avons concocté une petite liste de 10 fruits qui vous aideront à lutter contre les signes de l’âge et à conserver une peau plus jeune et saine.

1. Les baies

Les baies vous aideront à conserver une peau en bonne santé grâce à leur haute teneur en antioxydants et leurs fortes doses de vitamine C.

Cela signifie que, lorsque vous en mangez, vous maintenez le collagène dans la peau et vous éliminez les imperfections.

Consommer des baies aide non seulement à lutter contre les signes de l’âge, mais puisque ce sont des fruits faibles en graisses, elles sont aussi très utiles pour perdre du poids.

  • Dans ce groupe d’aliments, se trouvent les fraises, les framboises, les myrtilles et les mûres.

Voir aussi : Smoothie amincissant et sain à la fraise, à l’avoine et au gingembre

2. La grenade

La grenade aide votre corps à régénérer le derme et l’épiderme.

De plus, elle contient de la riboflavine ou vitamine B2, essentielle pour la production d’énergie et pour la conservation de la peau, des ongles, des cheveux et de la cornée.

2. L’avocat

L’avocat est une incroyable source de vitamines des complexes B et E, qui sont essentielles pour que la peau soit douce et flexible.

Si cela vous semble peu, sachez aussi qu’il aide à l’absorption de nutriments. Ainsi, qui en consomme assimile mieux les propriétés d’autres aliments.

4. Le kiwi

Si vous voulez vraiment combattre les signes de l’âge, vous devez inclure du kiwi dans votre régime alimentaire. Ce fruit vous apporte une grande quantité d’antioxydants qui vous aideront à :

  • Avoir une peau plus saine
  • Prévenir les rides
  • Renforcer l’épaisseur, l’élasticité et la fermeté de la peau
  • Produire du collagène

5. La pastèque

La pastèque apporte une grande quantité d’eau à votre peau, ce qui se traduira en hydratation et en nutrition.

Consommer de la pastèque vous aidera à prévenir la décoloration de la peau et les taches dues à l’âge.

6. La banane

Les bananes contiennent une grande dose de vitamine B6 et de vitamine C qui aident à conserver la jeunesse et l’élasticité de la peau.

Leur haute teneur en antioxydants et en magnésium protègent le corps contre les dommages provoqués par les radicaux libres qui conduit au vieillissement prématuré de la peau.

7. La pomme

Parmi les nombreux bienfaits que la pomme nous apporte, se trouve celui qui favorise l’hydratation et la détoxification de la peau.

De plus, elle vous aidera à rajeunir votre peau grâce à sa haute teneur en vitamine E.

  • Le vinaigre de cidre de pomme est une excellente option pour éloigner les rides, car il permet de maintenir équilibré le niveau de pH de la peau. C’est fondamental si vous voulez lutter contre les signes de l’âge.
  • Pour obtenir ses bienfaits, vous pouvez manger une pomme par jour ou prendre une petite cuillerée de vinaigre de pomme mélangé à un verre d’eau.

8. Les mangues

Ce fruit délicieux aide à retarder les signes de l’âge dus au temps et apporte plein de vitamines et de minéraux essentiels pour la santé de la peau.

  • Ses bêta-carotènes aident à rajeunir la peau et apporte une brillance naturelle.
  • Sa haute teneur en vitamine A diminue l’apparition de cicatrices et de taches qui affectent la peau.
  • Elle aide à lutter contre les points noirs et les boutons.
  • La peau de la mangue élimine les taches dues à l’exposition au soleil.

Pour profiter de ses bienfaits, laissez-la sécher, réduisez-la en poudre et mélangez-la à un yaourt nature. Appliquez un masque de ce mélange et laissez agir pendant 30 minutes.

9. La papaye

Que vous la mangiez ou que vous l’appliquiez directement sur votre peau, la papaye fera des merveilles grâce à ses vitamines A, E et C.

  • La vitamine A aide aussi bien à éliminer les cellules mortes de la peau qu’à décomposer les protéines inactives.
  • La vitamine E est fondamentale car elle est antioxydante, rajeunissante et protectrice des radicaux libres qui provoquent le vieillissement.
  • D’autre part, la vitamine C est un puissant antioxydant qui prévient les dommages dans l’ADN des cellules et améliore la synthèse du collagène, mieux absorbé par la peau.

Nous vous recommandons de lire : Si vous mangez une tranche de papaye chaque jour, voici ce qui se passera dans votre corps

10. Les raisins

Sur ce site, nous vous parlons souvent des bienfaits du vin. Mais vous devez savoir que les raisins apportent les mêmes.

Parmi ces vertus, on trouve :

  • Les propriétés anti-vieillissement, qui apportent des antioxydants et de la vitamine C. Ceux-ci protègent la peau des effets des radicaux libres et l’apparition de rides et de taches.
  • Un fort contenu en resvératrol, qui aide à rajeunir la peau.

Comme vous le voyez, avoir une peau saine n’est pas compliqué.

Un bon régime vous aidera à combattre les signes de l’âge et à vous sentir vraiment beau/belle, sans dépenser des fortunes dans les traitements de beauté.

Notre conseil est de manger plusieurs de ces fruits et, bien sûr, de toujours les choisir de saison.