Cellulite : un remède au vinaigre de pomme et au miel

· 25 avril 2017
Pour en finir avec la cellulite de manière efficace, nous devons combiner les traitements topiques avec l’exercice physique et la consommation de remèdes qui nous aident à désintoxiquer le corps de l’intérieur.

Vous avez de la cellulite et cela vous dérange ? Découvrez ce remède naturel à base de vinaigre de pomme et de miel.

La cellulite se produit par l’accumulation de petits dépôts de graisses sous la superficie de la peau, localisés presque toujours dans des zones comme les hanches et le fessier. C’est un des problèmes les plus communs de la population féminine, surtout lorsque l’on souffre de surpoids, d’obésité ou de troubles hormonaux.

Plus précisément, la cellulite se caractérise par l’apparition de petits cratères sur le tissu cutané, lesquels donnent un aspect similaire à celui de la peau d’une orange.

Même s’il ne s’agit pas d’un état de santé grave, la présence de cellulite pourrait alerter d’une rétention de liquides ou de difficultés dans le système circulatoire et lymphatique.

Heureusement, il existe beaucoup de produits et de techniques qui aident à minimiser la cellulite. Ces remèdes et techniques aident ainsi à lisser la peau.

Grâce à ces propriétés, ce mélange sera un excellent allié contre la peau d’orange. N’hésitez pas à l’essayer !

Le vinaigre de pomme et le miel, deux alliés pour combattre la cellulite

Lien entre rétention d'eau et cellulite

Le vinaigre de pomme combiné au miel est depuis des années un traitement alternatif pour minimiser l’aspect de la cellulite.

Ces deux ingrédients contiennent des substances antioxydantes et des acides organiques qui contribuent à désintoxiquer l’organisme et ainsi à permettre un fonctionnement optimum du système lymphatique.

Leurs apports en fibres et vitamines essentielles facilitent la bonne digestion des graisses dans l’intestin. Cela empêche les lipides d’être retenus dans le sang et prévient ainsi les hauts nivaux de cholestérol et autres troubles qui affectent la qualité de vie.

Aussi bien le vinaigre que le miel ont des actifs naturels qui améliorent le fonctionnement du métabolisme. Ils augmentent ainsi les dépenses énergétiques et évitent les problèmes de surpoids.

Une consommation modérée facilite l’expulsion des toxines retenues dans le flux sanguin, ce qui permet au sang de circuler sans problèmes.

De plus, cela contrôle l’excès d’inflammation des tissus du corps et, en même temps, impulse l’élimination des liquides dont l’accumulation est aussi liée avec ces cratères.

Cette préparation est alcaline : après ingestion, elle aide à réguler le pH du sang et à prévenir certaines maladies.

Lisez aussi : 5 traitements naturels pour rajeunir la peau en quelques semaines

Mélange vinaigre de pomme et miel contre la cellulite

Miel d'abeille sur une assiette

Non seulement ce mélange vous aidera à combattre la cellulite de l’intérieur, mais vous :

  • stimulerez aussi la désintoxication du corps et fortifierez ainsi le système immunitaire ;
  • préviendrez le développement de pathologies chroniques ;
  • améliorerez la santé de la peau.

Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un remède miraculeux contre ce problème esthétique. Ses résultats dépendent d’autres habitudes de vie comme l’alimentation, l’exercice physique et les traitements cosmétiques. Pour obtenir des résultats optimums, il faut modifier complètement son style de vie.

D’autre part, il est essentiel que le vinaigre et le miel soient organiques car, même s’il existe des alternatives plus économiques, eux seuls conservent toutes leurs propriétés.

Regardez cet article : 7 raisons pour lesquelles vous devriez boire un verre de lait avec du miel avant de vous coucher

Ingrédients

  • 2 petites cuillères de vinaigre de cidre de pomme (20ml)
  • 1 verre d’eau tiède (200 ml)
  • 1 petite cuillère de miel (25 g)

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Consommation

  • Après avoir obtenu une boisson homogène, consommez-la.
  • Prenez un verre de la boisson à jeun et, si vous jugez cela nécessaire, prenez un autre verre au cours de l’après-midi.
  • Faites cela pendant deux semaines d’affilées, arrêtez une semaine, puis recommencez.

Contre-indications

  • L’utilisation de petites quantités de vinaigre de pomme ne présente aucun risque pour la santé. Cependant, sous aucun prétexte, nous ne devons dépasser la dose recommandée dans la recette de ce remède. L’excès d’acides qu’il contient peut provoquer une indigestion, des diarrhées et la production excessive de reflux gastriques.
  • Si vous sentez une douleur abdominale ou une inflammation après l’avoir bu, arrêtez le traitement.
  • Il n’est pas recommandé de boire du vinaigre de pomme pur sans le diluer, car il peut abîmer l’émail des dents et en même temps affecter la muqueuse qui protège l’estomac.