
Il existe une grande variété de plantes médicinales ayant un fondement scientifique. C’est-à-dire que des professionnels ont étudié leurs composants…
Si l'inflammation du foie est liée à l'alcoolisme, il est essentiel de boire moins afin qu'elle ne dégénère pas en complications qui pourraient même mettre en danger votre vie.
Le foie est un organe d’une importance vitale. Lorsque notre foie souffre d’une inflammation pour une raison quelconque, nous devons prendre immédiatement des mesures pour améliorer sa santé. Selon cette étude réalisée par la Clinique Mayo, une inflammation du foie peut entraîner de graves problèmes.
Notre foie est situé dans la partie supérieure droite de l’abdomen. Il est rouge foncé, d’une couleur semblable au vin rouge.
Cet organe important est responsable de :
L’inflammation du foie ou l’hépatomégalie survient lorsque la taille de cet organe augmente au-delà de la normale, comme l’affirme cette étude réalisée par l’hôpital central de la Croix-Rouge de Madrid. Cela peut en effet être dû à différentes causes :
Selon la cause, différents traitements doivent être administrés, et certaines recommandations suivies.
C’est une infusion préparée avec des ingrédients qui favorisent la désinflammation et le bon fonctionnement du foie. C’est ce qu’affirme cette étude réalisée par l’Université de Concepción (Chili).
Il est particulièrement recommandé pour traiter ce problème. C’est en effet un dépuratif naturel qui aide à abaisser le cholestérol sanguin. Il diminue également les niveaux de graisse dans le foie comme l’affirme cette recherche réalisée par le Pohang Center for Evaluation of Biomaterials (Corée).
Cet article peut également vous intéresser : Une boisson à base de pissenlit pour prendre soin de ses os
Les antioxydants présents dans le thé vert favorisent la régénération des cellules du foie et sont associés à la prévention du cancer du foie comme l’affirme cette étude réalisée par l’Université de Milan (Italie). Néanmoins, cette même étude alerte sur les dangers d’une consommation abusive.
Il est préférable de consulter au préalable son médecin afin d’éviter des problèmes majeurs.
Le jus des graines de papaye prévient de nombreuses infections au niveau du foie comme l’affirme cette étude réalisée par l’Université de Lagos (Nigéria).
Il est également recommandé de consommer le jus de ce fruit avec quelques gouttes de citron. La papaye aide également à améliorer considérablement la digestion.
Il augmente la sécrétion de bile et, par conséquent, contribue au traitement de l’inflammation du foie. C’est ce qu’affirme cette étude publiée dans la revue médicale Phytomedicine. Il peut être consommé cuit, bouilli ou en jus.
Il favorise la digestion et nous apporte des antioxydants. C’est ce qu’affirme cette recherche réalisée par l’Université Autonome Metropolitaine de Mexico. Nous pouvons profiter de ses avantages si nous le consommons tous les jours.
Remarque : toutes les infusions pour le foie peuvent contenir des gouttes de jus de citron. Le citron est toujours un produit bénéfique.
Le pamplemousse est un fruit riche en antioxydants, raison pour laquelle il aide à nettoyer le foie. Selon cette étude réalisée par l’hôpital Viborg County, il se pourrait que cet aliment améliore l’état des patients qui souffrent d’une cirrhose.
Cet article peut également vous intéresser : Purge hépatique et rénale au citron, au pamplemousse et au gingembre
Cette racine fonctionne comme un anti-inflammatoire, selon les informations fournies par l’association des parents de personnes qui souffrent d’autisme de Badajoz, informations validées par le Gouvernement d’Estrémadure.
La réglisse possède également des propriétés antivirales, c’est pourquoi elle participe au traitement de l’inflammation du foie par l’hépatite virale. C’est ce qu’affirme cette étude réalisée par l’Université de Pékin. Néanmoins, aucune preuve scientifique ne confirme ces affirmations.
Nous pouvons le consommer sous forme d’infusion.
Il favorise l’élimination des graisses et des toxines présentes dans le foie. Il est fortement recommandé dans le cas de foie gras, selon cette recherche réalisée par l’Université de Téhéran (Iran).
Pour conclure, nous devons toujours nous rappeler que les remèdes naturels sont un excellent moyen d’aider à la guérison des maladies. Cependant, ils ne remplacent pas le traitement médical.