Remèdes naturels pour lutter contre l’inflammation du foie
19 novembre 2018
Si l'inflammation du foie est liée à l'alcoolisme, il est essentiel de boire moins afin qu'elle ne dégénère pas en complications qui pourraient même mettre en danger votre vie.
Traiter le sang qui sort de l’estomac et des intestins
Métaboliser les médicaments pour prévenir les toxines organiques
Produire des protéines pour le plasma sanguin
Réguler la coagulation du sang
Epurer la bilirubine
Réguler les graisses
Ce ne sont que quelques unes des plus importantes. Il a été déterminé que le foie remplit plus de 500 fonctions dans le corps.
Foie enflammé ?
L’inflammation du foie ou l’hépatomégalie survient lorsque la taille de cet organe augmente au-delà de la normale. Cela peut en effet être dû à différentes causes :
Hépatite. Infection virale dans ses types A et B
Hépatite alcoolique. La consommation d’alcool en grande quantité endommage les cellules du foie
Ingestion de produits chimiques ou de toxines
Infections bactériennes
Régime riche en graisses. Une mauvaise nutrition peut influencer l’élargissement du foie
Selon la cause, différents traitements doivent être administrés, et certaines recommandations suivies.
Si le foie endommagé est dû à des infections virales ou bactériennes, il est nécessaire de prendre des médicaments
Si vous êtes alcoolique, vous devez arrêter de prendre cette substance
Remèdes naturels pour traiter l’inflammation du foie
Thé pour le foie
C’est une infusion préparée avec des ingrédients qui favorisent la désinflammation et le bon fonctionnement du foie.
Ingrédients
1 cuillère à soupe de teinture de chardon-Marie (10 ml)
40 gouttes de teinture de myrte
1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
Mélangez les trois ingrédients et divisez-les pour plusieurs prises, car vous devez boire un quart de tasse quatre fois par jour.
Le pissenlit
Il est particulièrement recommandé pour traiter ce problème. C’est en effet un dépuratif naturel qui aide à abaisser le cholestérol sanguin. Il diminue également les niveaux de graisse dans le foie.
Le boldo
C’est une plante médicinale qui contient des alcaloïdes. Ses composants aident au bon fonctionnement de la vésicule biliaire et, par conséquent, favorisent le nettoyage du foie.
Le thé vert
Les antioxydants présents dans le thé vert aident à la régénération des cellules du foie. En outre, il combat également l’accumulation de graisse dans cet organe grâce à des substances appelées gallate d’épigallocatéchine (EGCG).
C’est un excellent nettoyant naturel qui aide à réduire l’inflammation du foie. Il peut être pris sous forme d’infusion.
La papaye
Le jus des graines de papaye moulu puis moulé est un dépuratif pour le foie.
Il est également recommandé de consommer le jus de ce fruit avec quelques gouttes de citron. La papaye aide également à améliorer la digestion de façon spectaculaire.
L’artichaut
Il augmente la sécrétion de bile et, par conséquent, contribue au traitement de l’inflammation du foie. L’artichaut aide également à éliminer les toxines. Il peut être consommé cuit, bouilli ou en jus.
Le citron
Il aide à la digestion et nous donne des antioxydants. Nous pouvons profiter de ses avantages si nous le consommons tous les jours.
Ingrédients
1 verre d’eau (200 ml)
Le jus d’un citron
Préparation
Ajoutez le jus d’un citron à un verre d’eau à température ambiante et le consommer sur un estomac vide.
Note: toutes les infusions pour le foie peuvent être agrémentées de jus de citron. Le citron est toujours un produit bénéfique.
Les poires
La consommation de ce fruit contribue à la digestion, car il contient de la pectine. Il contribue également à la sécrétion des sucs gastriques. Les poires, en plus, sont délicieuses et rafraichissantes.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est un fruit riche en antioxydants, par conséquent, il aide à nettoyer le foie. Il peut être consommé en infusions avec de la sauge, par exemple.
La sauge
La consommation de sauge sous forme d’infusion contribue à l’élimination des acides gras.
Le réglisse
Elle renforce et protège les cellules du foie. Il fonctionne également comme un anti-inflammatoire. La réglisse a des propriétés antivirales, c’est pourquoi elle participe au traitement de l’inflammation du foie par l’hépatite virale.
Nous pouvons le consommer sous forme d’infusion.
Ingrédients
2 tasses d’eau (500 ml)
2 cuillères à soupe de réglisse (20 g)
1 poignée d’anis étoilé
1 cuillère à soupe de boldo (10 g)
du miel (facultatif)
Préparation
Faites bouillir un demi-litre d’eau et ajoutez les deux cuillères à soupe de réglisse et l’anis étoilé. Laissez infuser pendant cinq minutes.
Ensuite, baissez le feu et ajoutez les feuilles de boldo. Couvrez et laissez reposer pendant cinq minutes.
Pour donner une meilleure saveur, ajoutez du miel. Cette infusion peut être prise après les repas.
Thé au gingembre
Il nettoie le foie des graisses et des toxines. Fortement recommandé dans le cas de foie gras.
Pour conclure, nous devons toujours nous rappeler que les remèdes naturels sont un excellent moyen d’aider à la guérison des maladies. Cependant, ils ne remplacent pas le traitement médical.
Les relaxants musculaires à usage topique peuvent se préparer à partir d’ingrédients naturels. Bien qu’il existe plusieurs options efficaces en pharmacie, la combinaison de certaines huiles et d’herbes médicinales est véritablement bénéfique. Cela vous intéresse ? Les douleurs musculaires peuvent survenir…
Le stress est devenu l’un des plus grands maux de notre société. En réalité, nous traversons tous des situations de stress de temps en temps. C’est le moyen pour le cerveau et le corps de réagir à une demande interne ou externe.…
De plus en plus de gens cherchent à soulager leurs maux et leurs affections mineures avec des produits entièrement naturels. Ils se tournent notamment vers les plantes. Mais la phytothérapie est-elle véritablement bénéfique pour notre santé ? Prenons un exemple…
Tout le monde, à un moment donné, cherche un remède pour calmer l’indigestion d’une manière naturelle. Et ce pour diverses raisons. Nous avons peut-être pu un peu forcer sur la nourriture, ou bien nous nous sentons mal psychologiquement. Nous pouvons…
De nombreuses personnes souffrent souvent de troubles digestifs et cherchent des remèdes pour soulager les gaz stomacaux et autres gênes. C’est pourquoi il peut être très utile de connaître quelques plantes médicinales qui aident à les prévenir et à les combattre…
Si vous lisez cet article, c’est parce que vous cherchez une manière naturelle de combattre les douleurs de genou. Vous pouvez y arriver avec le traitement approprié et l’aide supplémentaire de quelques épices naturelles avec des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.…