Plantes médicinales

Des plantes médicinales pour perdre du poids, améliorer votre digestion, abaisser votre taux de cholestérol, soutenir votre système immunitaire…Il y a une plante pour tout, peu importe la maladie ou le problème de santé auquel vous faites face. Nous allons expliquer dans cette section lesquelles nous recommandons, à quoi elles servent et comment les utiliser.

3 remèdes expectorants pour la toux

Dans cet article, nous souhaitons partager 3 recettes pour préparer des remèdes expectorants pour la toux. Ainsi, grâce à des ingrédients naturels, nous pouvons favoriser l’expulsion du mucus et apporter un grand soulagement en cas de grippe ou de rhume. Poursuivez donc…

6 bénéfices des feuilles de mangue

Beaucoup de personnes ignorent les bénéfices des feuilles de mangue. Même si le fruit de cet arbre est assez connu pour sa saveur et sa versatilité, peu de gens savent que les feuilles sont également comestibles et nutritives. De fait, elles concentrent…

Prospan, un sirop contre la toux

Prospan est un sirop doté d’une action mucolytique et expectorante. Il se compose de l’extrait sec de Hedera Helix. Et s’utilise pour le traitement de la toux productive puisqu’il facilite l’élimination du mucus. L’Hedera helix est une plante médicinale mieux connue comme…

5 remèdes relaxants à la lavande

La lavande est une plante médicinale qui est utilisée depuis l’Antiquité pour ses effets apaisants. En raison de son arôme agréable, elle est souvent utilisée en aromathérapie pour contrôler le stress, l’insomnie et certaines affections courantes. Voulez-vous apprendre à préparer…