7 raisons pour lesquelles vous devriez boire un verre de lait avec du miel avant de vous coucher

· 12 mars 2017

Plus encore que de combattre l’insomnie et favoriser un sommeil réparateur, la combinaison de lait et de miel peut nous aider à améliorer la santé osseuse et à retarder le vieillissement prématuré.

Ces dernières années, il a été prouvé que l’ingestion de certains remèdes naturels avant d’aller dormir pouvait contribuer à améliorer la qualité du sommeil, tout en diminuant la tension et l’insomnie.

Ils contiennent souvent du tryptophane et d’autres acides aminés essentiels dont les effets sur l’organisme augmentent la production de mélatonine, une substance associée au bon sommeil.

Parmi eux, on trouve une délicieuse boisson au lait et au miel, reconnue pour ses propriétés médicinales et ses incroyables effets pour favoriser un bon repos.

Ces deux aliments incitent au sommeil, en plus d’apporter une large variété de bienfaits au corps tandis qu’il se trouve dans un moment de repos.

S’il ne s’agit pas là d’un remède adapté aux personnes qui souffrent d’intolérance au lactose, il possède de nombreuses propriétés pour celleux qui peuvent consommer du lait sans aucun problème.

Comme nous savons que beaucoup ignorent ses bienfaits, nous voulons vous expliquer les 7 principaux ci-dessous.

  1. Protège la peau

La consommation régulière de lait avec du miel d’abeilles peut contribuer à purifier le sang, car il diminue la présence de toxines et de composés nocifs pour la peau.

Il contient des substances antimicrobiennes et antioxydantes qui aident à nettoyer la peau en profondeur, évitant ainsi le développement de maladies et d’imperfections.

De plus, on peut l’utiliser comme traitement en usage externe pour éviter les rides, la flaccidité et l’excès de cellules mortes.

Visitez cet article : Traitement maison pour les rides et les cicatrices avec deux ingrédients uniquement !

2. Améliore la digestion

Ce remède simple est d’un grand soutien pour la santé digestive. Et les composés antimicrobiens et antiviraux du miel contribuent à éviter le développement d’infections intestinales et de problèmes d’estomac.

Cet aliment agit comme un probiotique naturel, idéal pour favoriser la croissances des bactéries saines qui protègent l’intestin.

3. Augmente la résistance

Boire un verre de lait avec du miel apporte à l’organisme un supplément en protéines et hydrates de carbone complexes, dont les effets améliorent le métabolisme et la productivité.

En consommer autant le soir que le matin peut apporter un élan d’énergies physiques et mentales au corps pour une journée plus active.

Grâce aux enzymes, les protéines d’origine animale du lait se décomposent en acides aminés basiques puis, se recomposent pour créer des protéines utilisables comme source d’énergie.

4. Améliore la santé osseuse

Tandis que le lait est l’une des meilleures sources naturelles de calcium, le miel contient des nutriments qui favorisent son absorption dans l’organisme.

Ainsi, la combinaison des deux contribue à améliorer la santé osseuse et évite la perte de densité et de force.

Il s’agit d’un remède naturel qui diminue le risque d’ostéoporose et autres troubles inflammatoires qui compromettent le bien-être des os.

5. Propriétés antibactériennes

Il a été prouvé que la combinaison de ces deux ingrédients a un effet intéressant sur les bactéries du staphylocoque, voire supérieur au miel lorsqu’on le consomme seul.

Le miel a des propriétés antimicrobiennes, antibiotiques et antiinflammatoires reconnues, qui aident à prévenir le développement de nombreuses infections.

De plus, ce remède simple est considéré comme un allié du système immunitaire, car son ingestion prévient les rhumes, la toux et d’autres problèmes respiratoires.

6. Combat l’insomnie

Comme nous l’avons déjà mentionné, autant le miel que le lait sont faits de composés actifs qui incitent au sommeil profond et réparateur.

Leur mélange a été utilisé depuis l’antiquité en guise de remède contre l’insomnie, arrivant même à se substituer à certains médicaments prescrits contre ce problème.

Le miel contient des sucres naturels et du tryptophane, lesquels stimulent la libération des substances chimiques qui aident à bien dormir.

Ceci, ajouté aux nutriments du lait, favorise l’augmentation de sérotonine, un neurotransmetteur lié à la relaxation et au soulagement du stress.

Visitez cet article : 6 plantes à mettre dans votre chambre pour combattre l’insomnie

7. Prévient le vieillissement prématuré

La combinaison de ces deux ingrédients ne réduit pas seulement le risque de vieillissement prématuré de la peau, mais agit également sur le reste du corps.

Nombre de ses propriétés antioxydantes diminuent l’effet négatif des radicaux libres, des molécules qui affectent l’activité cellulaire dans le corps.

Certaines cultures anciennes ont considéré ce remède comme ‘ »l’elixir de la vie », car sa consommation régulière évite la détérioration cellulaire et le développement de nombreuses maladies.

Prêt-e à profiter de cette boisson ? Ajoutez une cuillère à soupe de miel dans votre lait tiède et profitez de tous ses bienfaits pour le repos et la santé.