10 remèdes aux herbes contre les varices

Les varices sont souvent très désagréables quand elles apparaissent, généralement sur les jambes et parfois, sur le visage. Dans le cas des femmes, elles peuvent être une raison de la baisse de l’auto-estime, entre autres.

Les varices apparaissent comme une conséquence de la grossesse, des facteurs génétiques, de la prise de poids, de facteurs hormonaux ou à cause d’un travail où il est nécessaire d’être assis pendant très longtemps. 

Aujourd’hui, il existe différentes manières d’éliminer les varices, même si certaines peuvent être très coûteuses.

La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes naturels économiques qui vous permettront d’obtenir des résultats similaires, voire même meilleurs, car ce sont des remèdes naturels qui n’affectent pas votre santé.

Le gingembre

Gingembre-2

C’est une herbe riche en éléments anti-inflammatoires, qui réduit l’apparence des varices et de la douleur qu’elles occasionnent.

Le gingembre est très efficace pour améliorer la circulation du sang et aide ainsi à la prévention des varices, en contribuant à éviter leur formation dans le corps.

Nous vous conseillons d’appliquer l’extrait de gingembre mélangé avec de la vitamine E sur la superficie de la peau où se trouvent les varices. Vous serez surpris des résultats !

L’ail

L’ail contient de nombreux composants avec des propriétés anti-inflammatoires. Pour l’utiliser, la seule chose à faire est d‘écraser 5 gousses d’ail et les manger crues avec un peu de citron pour améliorer leur goût.

L’ail réduit l’excès de protéines dans le corps et, ainsi, aide à éliminer ces veines si gênantes.

L’oignon

Oignon

C’est un excellent remède naturel pour aider à la correcte assimilation et distribution des protéines dans le corps et de cette manière, prévenir la formation des varices et de leur visibilité sur la peau.

Il vous suffit de manger des oignons crus tous les jours. La consommation quotidienne d’oignons aide à maintenir votre corps beaucoup plus sain et votre peau beaucoup plus revitalisée.

Le brahmi

C’est une plante originaire d’Inde et elle est considérée très efficace dans l’élimination des varices, surtout dans le champ de la médecine ayurvédique. Le brahmi contient des vitamines essentielles pour la tonification de la peau.

On peut l’appliquer directement sur les jambes et ses résultats sont excellents !

Le romarin

romarin4

Le romarin est très utile pour combattre le stress et la dépression, mais également les varices. C’est un élément récurrent dans l’élaboration des produits pour la peau étant donné qu’il a des propriétés qui améliorent la circulation sanguine.

L’herbe de la Saint Jean

Peu importe si on l’utilise de façon externe ou interne, l’herbe de la Saint Jean est une option idéale pour vous débarrasser des varices. L’huile de cette plante s’extrait et s’applique directement sur la zone affectée.

Vous pouvez aussi vous faire une infusion de cette plante et en prendre régulièrement, notamment quand vous avez des « crises de varices ».

L’hamamélis

Hamamelis mollis 94-395-A

C’est une herbe plus rare, mais également utile si vous la trouvez ! L’hamamélis a aussi des propriétés anti-inflammatoires et permet ainsi de réduire les varices de manière efficace.

En général, on la consomme plutôt en thé mais elle peut aussi s’appliquer sous forme de compresse au niveau de la zone affectée. Elle a une grande concentration d’huiles essentielles, d’acide gallique et de tanins, qui sont des agents très utiles pour maintenir la santé de la peau.

Le Fragon faux houx

Cette plante possède un élément actif appelé ruscogénine, qui se charge de réduire l’inflammation et l’obstruction des veines.

Elle dispose de nombreux bienfaits pour renforcer et tendre les veines. Il est conseillé de consommer au moins 100 mg de ruscogénine par jour trois fois par jour pour que les bienfaits de cette plante soient plus visibles.

Le gugulon

Le gugulon est une autre plante traditionnelle de la médecine ayurvédique et a d’excellentes propriétés pour la réduction de l’inflammation des veines et ainsi, aide à réduire les varices.

Le gugulon aide à améliorer la circulation sanguine et la santé de la peau. 

L’échinacée

Echinacea purpurea - roter Sonnenhut Bluehende Pflanze.; Echinacea purpurea - purple coneflower, flowering Plant.; Echinacea purpurea - roter Sonnenhut, BlŸhende Pflanze.; Echinacea purpurea - purple coneflower, flowering plant.; Purple Coneflower - Echin

Cette herbe est très connue pour ses propriétés qui renforcent le système immunitaire et de plus, elle peut être une excellente solution pour lutter contre les varices.

Elle est très efficace pour réduire l’inflammation et sert d’analgésique contre la douleur liée aux varices.

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles. N’oubliez pas qu’il est préférable de consulter un médecin si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous remarquez une mauvaise réaction lorsque vous consommez ces plantes.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi