10 remèdes naturels pour éliminer les verrues

· 26 avril 2015

 

Les verrues sont des altérations gênantes de la peau, causées par le papillomavirus (HPV). Souvent, les elles sont inoffensives mais leur apparition peut s’avérer très désagréable et anti-esthétique pour les personnes qui en souffrent. 

Ce problème apparaît en général dans les zones du corps comme les seins, les aisselles, le cou, les paupières, les mains et les pieds.

Elles sont rarement douloureuses mais elles sont cependant très contagieuses, car il suffit d’un contact de peau à peau pour provoquer une transmission du virus.

Bien qu’en général le traitement commun pour éliminer les verrues est la cautérisation, il en existe d’autres, qui peuvent être assez utiles et surtout, beaucoup plus économiques. 

Le citron

Le jus de citron a des propriétés antiseptiques et antivirales qui peuvent aider à éliminer les verrues.

Appliquez le jus de citron sur la zone affectée plusieurs fois par fois par jour et soyez très régulier dans votre traitement pour obtenir des résultats.

Le bicarbonate de soude

Bicarbonate-de-soude-ppir-alcaliniser-le-corps

Les propriétés du bicarbonate de soude peuvent aussi nous aider à éliminer les verrues naturellement.  L’idéal est de le mélanger avec un peu de vinaigre blanc et de l’appliquer directement sur la zone affectée.

Le vinaigre de pomme

Ce produit est connu pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Grâce à cela, le vinaigre de pomme peut se convertir en un allié précieux pour combattre les verrues gênantes.

Il faut, pour cela, imbiber un coton de vinaigre de pomme et le mettre sur la zone affectée. Ensuite, il faut le couvrir avec du sparadrap et laissez agir pendant une journée, avant de recommencer l’opération.

L’ail

Ail

L’ail est l’une des meilleurs ingrédients pour lutter contre et éliminer les verrues sur la peau. Grâce à ses propriétés, cet élément peut nous aider à combattre les virus et les bactéries qui produisent les verrues.

L’idéal est de consommer de l’ail, de préférence cru, et vous devez également en appliquer directement sur la zone affectée.

Pour cela, broyez-le et mettez la pâte sur la verrue. Couvrez cette pâte à l’aide d’un sparadrap ou d’un pansement et laissez agir une journée, avant de recommencer l’opération.

L’aloe vera

L’aloe vera est connu depuis de nombreux siècles, grâce à ses propriétés pour soigner et soulager différents troubles en lien avec la peau.

Dans le cas des verrues, il est très efficace et il suffit simplement d’extraire le gel d’aloe vera et de l’appliquer sur la zone affectée plusieurs fois par jour.

Le jus d’oignon

Oignon

Comme l’ail, l’oignon est un excellent traitement pour combattre les verrues et le virus qui les produit.

Vous devez couper un oignon en morceau, les laisser toute une nuit dans un récipient avec du sel et le lendemain, en extraire le jus. Il s’applique directement sur la zone affectée tous les soirs et le traitement doit être effectué pendant 12 jours.

Une fois le temps écoulé, vous constaterez les résultats.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un produit utilisé à différentes fins thérapeutiques, parmi lesquelles le traitement contre les verrues.

Pour cela, il est conseillé d’appliquer de l’huile d’arbre à thé directement sur la zone affectée, plusieurs fois par jour. Elle doit être utilisée en petites quantités car c’est un produit très puissant.

La tige de pissenlit

pissenlit-nothingtosay

Ce remède maison est idéal pour les verrues qui peuvent apparaître dans le cou ou près du visage. On utilise l’extrait laiteux de la tige de pissenlit, que l’on applique directement sur les verrues, tous les jours.

L’huile de ricin

L’huile de ricin et ses propriétés peuvent nous aider à éliminer les verrues de la peau en moins de 4 semaines.

Vous devez mélanger un peu de levure avec de l’huile de ricin jusqu’à ce qu’une pâte collante se forme. Cette pâte s’applique directement sur la zone affectée et se couvre avec un sparadrap ou une petit bande.

La vitamine C

Grâce à son pH acide, la vitamine C peut être très efficace pour combattre ces verrues gênantes.

L’idéal est de préparer une pâte avec une tablette de comprimés de vitamine C écrasée et un peu d’eau. Appliquez cette pâte directement sur la zone affectée, laissez agir pendant 20 minutes et répétez l’opération tous les jours.

N’oubliez pas !

  • Ces traitements naturels pour lutter contre les verrues peuvent être très efficaces uniquement si vous les appliquez de manière régulière, de préférence plusieurs fois par jour. 
  • N’essayez, sous aucun prétexte, d’extraire vous-même la verrue, en la coupant, la brûlant, la cassant, en l’arrachant ou de n’importe quelle autre manière. Si elle vous gêne vraiment trop, consultez un médecin pour qu’il fasse le nécessaire.