4 traitements avec le remède au bicarbonate et au citron

· 12 février 2015
Le bicarbonate de soude agrémenté de citron est un complément qui nous aide à réguler les fonctions basiques de notre corps, mais il ne peut en aucun cas guérir des maladies de cette envergure sans médicament ou traitement approprié.

C’est un remède parmi les plus célèbres qui existent aujourd’hui. Prendre un verre d’eau avec un peu de bicarbonate et du jus de citron, permet d’alcaliniser notre organisme en obtenant ainsi de multiples bénéfices dont nous allons vous parler ici.

Bienfaits du remède au bicarbonate et au citron

Bicarbonate-et-citron

Ce remède est pas exempt d’une certaine polémique. Le problème réside dans le risque de prendre cette simple combinaison si naturelle et accessible comme un « remède qui guérit tout », de l’envisager comme une boisson simple que nous prendrions de manière exagérée, en attendant d’elle qu’elle résolve des problèmes relativement graves. Nous devons faire attention et juger cette boisson à sa juste mesure : le bicarbonate au citron est un complément qui nous aide à réguler de nombreuses fonctions basiques, qui nous fait du bien, qui désenflamme, qui détoxifie, qui nous aide à perdre du poids… mais attention car cette association ne permettra pas, par exemple, de soigner un cancer. Il faut voir les choses à leur juste mesure. Mais à la question de savoir si c’est bienfaisant ou non, la réponse est claire : ça l’est. Mais attention, pris avec modération et équilibre.

Si cela est clair, voyons maintenant comment le bicarbonate au citron peut nous aider :

1. La santé de vos reins

Il se peut que vous soyez une personne qui, malheureusement, souffre de problèmes néphrétiques, de problèmes urinaires, de calculs rénaux ou que ces organes soient en train de perdre leur fonctionnalité originelle dans votre corps. Tous ces facteurs nuisent beaucoup à notre santé, d’où ce remède simple que vous pouvez prendre après vos repas. Un petit verre d’eau avec une cuillerée de bicarbonate et quelques gouttes de citron. Grâce à cela, vous réussirez à alcaliniser votre organisme et à aider vos reins à souffrir moins, afin qu’ils filtrent mieux le sang et que l’urine arrive plus facilement jusqu’à la vessie et avec moins d’impuretés qui peuvent provoquer une infection. Vous équilibrerez tous ces fonctionnalités et vous améliorerez votre état. Cela vaut la peine de suivre cette règle qui est recommandée par de nombreux néphrologues. Quand les reins ne fonctionnent pas bien, trop d’acide est stocké et ce remède alcalin le neutralise. Cela vous fera du bien.

2. De meilleurs digestions

Nos grands-mères le disaient déjà : pour que votre digestion soit meilleure, rien de mieux qu’une cuillerée de bicarbonate avec un verre d’eau ; et si vous lui ajoutez une peu de jus de citron, les aliments se digéreront encore mieux, luttant contre ces acides qui enflamment notre estomac ou notre oesophage. On évite aussi les flatulences et, également important, nous combattons le reflux gastrique, si redouté.

Si par exemple, vous avez un doute sur l’acidité élevée ou non de votre organisme et sur votre besoin ou non de ce remède au bicarbonate et au citron, observez vos digestions. Si vous remarquez qu’elles sont lourdes, que votre ventre se gonfle et que vous souffrez quand vous allez aux toilettes, même en dehors des périodes de constipation, n’en doutez pas, ce remède vous fera du bien pour purifier et pour éliminer les toxiques et les fermentations présentes dans vos intestins.

3. Pour la santé de votre foie

Ce tonique purement alcalin peut faire beaucoup pour la santé de notre foie. Il va agir comme un authentique catalyseur, afin qu’il exécute ses fonctions purificatrices avec plus d’efficacité. Nous devons nous souvenir que le foie est un grand laboratoire qui a d’indispensables fonctions de désintoxication, qui nettoie également notre sang, qui synthétise les enzymes et les vitamines… le fait de boire chaque jour et à jeun un verre d’eau avec un peu de citron et une cuillerée de bicarbonate nous apportera de la vitamine C, des antioxydants et une manière fabuleuse de maintenir notre foie résistant, facilitant ainsi ses fonctions. Cela vaut la peine d’en tenir compte.

4. Pour perdre du poids

Vous cherchez un complément qui vous aide à perdre du poids associé à un régime adéquat ? Ne passez pas à côté d’un verre de bicarbonate au citron, chaque jour. Il suffit d’une cuillerée dissoute dans de l’eau avec le jus d’un demi citron, prenez-le à jeun et vous purifierez ainsi votre organisme. Adieu toxines, adieu éléments qui nous enflamment, qui font que nous retenions des liquides, qui nous endommagent les intestins. Nous brûlons des graisses peu à peu pour renforcer notre métabolisme, élevant le niveau alcalin de notre corps pour perdre du poids.

Comment prendre le bicarbonate de soude au citron ?

Boire-de-l'eau

La manière la plus courante de boire du bicarbonate au citron est le matin à jeun. L’eau doit être tiède, ni chaude, ni froide, afin de pouvoir l’assimiler beaucoup mieux. Il suffit d’une cuillerée bien dissoute dans de l’eau, après le jus d’un demi citron ou même moins. Idéal par exemple pour purifier, perdre du poids ou prendre soin de votre foie. Dans le cas où vous avez besoin de ce remède pour la santé de vos reins, il serait adéquat de boire un demi verre après vos deux repas principaux.

Un avertissement dont il faut tenir compte : il est préférable de s’abstenir de prendre ce remède si vous avez la tension élevée. N’oubliez pas que son niveau de sodium est élevé et non recommandé. Il faudra également se limiter si vous souffrez de gastrite, car ce remède alcalin peut provoquer des gênes. Mais en général, c’est un complément adéquat dont il faut tenir compte même s’il ne faut pas l’associer aux « grands miracles » mais plutôt au bien-être quotidien dont il faut s’occuper avec sérieux.