3 façons de réduire le double menton et de tonifier le cou

· 8 mai 2015
A partir d'un certain âge , on commence à souffrir de problèmes de graisse localisée, non seulement sur le menton, mais aussi sur les régions du corps telles que l’abdomen, les jambes, le dos ou les fesses.

Réduire le double menton est une priorité pour ceux qui souffrent de ce problème esthétique. Le double menton est une accumulation de graisse dans les tissus de cette zone.

Comme pour tout autre partie du corps où il y a de la graisse localisée, le double menton affecte aussi bien les hommes que les femmes, en particulier d’un certain âge.

Les causes de l’apparition du double menton sont généralement des problèmes tels que :

  • Obésité et surpoids. 
  • Mauvaises habitudes comme la sédentarité, le tabagisme
  • Mauvaise alimentation
  • Causes génétiques ou hormonales
  • Vieillissement.

Le saviez-vous ? 5 causes de surpoids qui ne sont pas liées à l’alimentation

Quand une personne atteint un âge entre 28 et 30 ans, ses niveaux d’hormones de graisse sont relativement faibles.

Cependant, lorsqu’elle franchit le seuil des 30 ans, et à mesure que le temps passe, les facteurs hormonaux de graisse changent. Ce qui augmente de façon plus importante la masse de graisse par rapport à la masse maigre corporelle.

C’est ainsi que les personnes commencent à souffrir de graves problèmes de graisse localisée. Non seulement sur le menton, mais aussi sur les régions du corps telles que l’abdomen, les jambes, le dos ou les fesses.

Comment prévenir et réduire le double menton

Comment prévenir et réduire le double menton?

Comme toute autre partie du corps où il y a de la graisse localisée, le double menton est un domaine difficile à travailler. Éliminer l’excès de graisse nécessite un effort important.

De nombreuses personnes en surpoids ou obèses perdent beaucoup de kilos suite à des régimes minceur et de l’exercice. Mais parfois, ces personnes oublient de travailler la zone du double menton, et la peau de leur visage reste flasque.

Voici quelques conseils pour prévenir et réduire le double menton.

Combattre la rétention d’eau

La consommation d’alcool, de sucre et de sel en excès est liée à l’apparition du double menton.

Ces ingrédients augmentent le tissu adipeux du corps et provoquent également une rétention d’eau, ce qui laisse le visage plus gonflé.

Il est très important d’éviter toute consommation excessive de ces aliments et envisager d’augmenter la consommation d’eau pour favoriser l’hydratation.

Un corps déshydraté est plus susceptible de faire de la rétention d’eau et d’autres substances nocives dans le corps.

La lutte contre toutes les formes d’intolérance alimentaire

Les personnes qui souffrent d’intolérances alimentaires comme par exemple, la sensibilité au gluten et le syndrome du côlon irritable ont un plus grand risque d’avoir un double menton.

La distension est un problème qui indique une affection au niveau du système digestif.

Selon la Fondation Internationale pour les Troubles Fonctionnels Gastro-intestinaux, la cause de l’inflammation n’est pas bien déterminée, mais les gaz dans l’intestin semblent avoir un lien important avec l’intolérance.

Exercices pour réduire le double menton

Exercices pour réduire le double menton

En plus de prendre en compte les recommandations ci-dessus, un moyen très efficace de réduire le double menton est de respecter un plan d’exercice qui vous aidera à tonifier et éliminer la graisse autour du cou et sous le menton.

Vous serez aussi intéressé-e par : Dites adieu au double menton gênant avec ces exercices simples

Ces exercices sont idéaux pour ne pas recourir à des cas extrêmes comme la chirurgie. Et ils sont également un bon moyen de prévenir leur apparition.

  • Pour commencer, vous devez pencher la tête vers un côté. Maintenez cette position tandis qu’avec la pointe de la langue vous touchez le palais 10 ou 15 fois. Puis changez de côté et faîtes le même exercice.
  • Allongez-vous sur le dos, détendez les muscles du visage, puis essayez de fléchir la tête jusqu’à ce que le visage touche la poitrine.
    Faîtes une série de 10 répétitions et, au fil du temps, augmentez progressivement pour aller jusqu’à une série de 50.
  • Pour le dernier exercice de cette routine simple, vous allez vous asseoir sur une chaise et reposer votre dos fermement contre le dossier. Ensuite, penchez votre tête vers l’arrière de façon à regarder le plafond.
    Ensuite, essayez d’étirer la tête vers le haut, comme si vous vouliez embrasser le plafond. Faîtes plusieurs répétitions et reposez-vous.

Pour obtenir de bons résultats il est important d’être constant dans la réalisation de ces exercices et avoir beaucoup de patience.

Les résultats ne seront pas immédiats, mais avec de la volonté vous allez atteindre votre objectif.