Eliminez votre double menton naturellement et sans chirurgie

· 12 février 2015
Il y a différentes questions qui influent sur l'apparition du double menton, comme le surpoids, la flaccidité mais il existe également de nombreuses solutions naturelles pour les réduire progressivement.

Le cou est une partie de notre corps que nous avons tendance à oublier jusqu’à ce que nous commencions à remarquer le passage du temps. Ainsi, il apparait parfois ce qu’on appelle le double menton.

Il y a différentes questions qui influent sur l’apparition du double menton. C’est le cas du surpoids, la flaccidité mais il existe également de nombreuses solutions naturelles pour les réduire progressivement.

Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour éliminer le double menton de manière naturelle. Il faudra ainsi réaliser quelques exercices simples et appliquer quelques conseils généraux de santé.

Etes-vous en surpoids ?

Quand le double menton n’est pas trop exagéré, il est possible que cela soit dû à une prise de poids. La première étape sera donc de ne pas continuer à grossir. Si possible même perdre un peu de poids.

Pour cela, il faut par exemple s’alimenter de manière équilibrée pendant la journée. Il faut également réduire les quantités que nous mangeons au dîner, qui est le repas qui fait le plus grossir. 

Si c’est la raison de notre double menton, nous nous en rendrons compte en ouvrant la bouche et en constatant effectivement que le double menton se démarque.

De plus, nous vous donnons d’autres conseils pour vous aider à perdre du poids sans grands sacrifices :

  • Augmenter la consommation d’aliments riches en fibres : les fruits, les légumes, les légumes secs, les céréales complètes, les fruits secs, les graines.
  • Réduire la consommation d’aliments frits, de sucres, de produits laitiers crémeux, de charcuterie et de pâtisserie.
  • Accompagner tous les repas avec une salade composée.
  • Boire un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas.
  • Bien mâcher la nourriture et manger sans se presser, en savourant les aliments. Cela nous aidera à être rassasié pus rapidement et ainsi à ne pas manger en grande quantité.
Alimentation saine pour traiter le double menton

Lisez également :

Conseils pour éviter le surpoids et le colon intoxiqué

Vous souffrez de flaccidité ?

Dans d’autres cas, le double menton est dû à la flaccidité des tissus du visage et du cou, et pas tellement au tissu gras. Les causes de ce double menton sont un amaigrissement brutal, le passage du temps ou des raisons génétiques. Dans ce cas, il faudra augmenter sa consommation de protéines, qui est ce qui donne de la fermeté aux tissus. En plus des protéines animales (viande, poisson, oeuf, lait), il faudra également manger des protéines végétales (légumes secs, fruits secs, champignons, spiruline).

Vous pouvez également prendre temporairement un complément homéopathique naturel qui vous aidera à équilibrer les tissus de votre cou.

Pas seulement de votre cou mais également de toute votre musculature en général. Ce complément s’appelle Calcium Fluoratum D6. Vous en prendrez trois granules sous la langue trois fois par jour, en dehors des repas, des boissons et des goûts forts et mentholés (comme les chewing-gum, dentifrices).

Vous pouvez en prendre pendant deux mois, vous reposer un temps puis recommencer.

Exfoliation et hydratation

Dans les deux cas, il est très important de ne pas oublier d’exfolier, d’hydrater et de nourrir en profondeur toute la zone, afin de renouveler les cellules mortes de la peau et de lui donner de la fermeté. 

  • Les exfoliations peuvent être faites avec des produits naturels (sel, sucre, bicarbonate de sodium) une fois par semaine. Frottez doucement la peau humidifiée du double menton en faisant des petits cercles avec les doigts, au moins pendant une minute. Ensuite, rincez, séchez et hydratez.
  • L’hydratation doit être faite chaque jour, une ou deux fois, avec des huiles végétales adaptées à notre type de peau : coco, amande, rose musquée, jojoba etc. Profitez de ce moment pour masser votre peau avec ce remède pour contribuer à éliminer votre double menton. Ouvrez bien la main, en séparant le pouce de l’index, et massez la peau de toute la zone en appuyant légèrement, de haut en bas.

peeling

Lisez également :

6 conseils qui aideront à garder la peau de votre cou jeune et lisse 

Les exercices

Finalement, une partie fondamentale pour réduire le double menton, quelle que soit son origine, est de faire des exercices tous les jours. Il suffit de 10 minutes mais il faut être constant.

  • Assis ou debout, portez le regard et la tête vers le plafond, en levant votre menton et quand vous êtes au maximum,  froncez les lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes. Vous remarquerez que tout votre cou s’étirera.
  • Penchez doucement la tête vers un côté, maintenez quelques instants et faites-le ensuite de l’autre côté.
  • Mettez une balle de tennis sous votre menton et soutenez-la en l’appuyant contre la poitrine. Faites des pressions et relâchez la force à plusieurs reprises.
  • Mâcher du chewing-gum est un étonnant et simple exercice qui vous aidera à renforcer toute votre musculature. Mais il faudra éviter de choisir des chewing-gums au sucre.
  • Peolsson, A., Marstein, E., McNamara, T., Nolan, D., Sjaaberg, E., Peolsson, M., … O’Leary, S. (2014). Does posture of the cervical spine influence dorsal neck muscle activity when lifting? Manual Therapy. https://doi.org/10.1016/j.math.2013.06.003
  • Vernon, H., & Mior, S. (1991). The Neck Disability Index: A study of reliability and validity. Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics. https://doi.org/10.1300/J094v04n04_09
  • Koehler, J. (2009). Complications of Neck Liposuction and Submentoplasty. Oral and Maxillofacial Surgery Clinics of North America. https://doi.org/10.1016/j.coms.2008.10.008