Dites adieu au double menton gênant avec ces exercices simples

· 30 octobre 2018
Bien que l’apparition du double menton puisse être due à des problèmes génétiques et à l’âge, certains exercices peuvent cependant nous aider à le réduire et à affiner le cou.

Le double menton est une formation très disgracieuse du cou, généralement causée par l’accumulation de graisses dans cette zone. Afin d’arriver à l’éliminer, nous allons vous montrer une routine d’exercices simples à mettre en place.

Les causes du double menton

double menton

Les causes de l’apparition de cette partie du corps peuvent être très variées. D’une part, cela peut être dû à un excès de graisse dans la région du menton. Ceci est souvent lié à une situation de surpoids ou d’obésité.

D’autre part, le double menton peut également apparaître comme une conséquence de la présence de graisse dans cette région, même en l’absence de surpoids ou d’obésité. Ce problème est généralement dû à des gènes hérités de notre famille, ce qui a pour conséquence que notre organisme a tendance à accumuler plus de graisse dans le cou que la normale, plutôt que dans d’autres régions du corps.

Enfin, l’existence du double menton peut aussi être due à la diminution du teint de la peau ou plutôt à un relâchement du tissu adipeux résultant de ce qui précède. La détérioration de la peau dans la région du cou peut rendre le cou plus flasque, donnant lieu à l’apparition du double menton. Face à ce problème, il ne suffit pas d’essayer d’éliminer les graisses du cou, comme dans les autres cas: il faut faire des exercices pour retrouver la tension de la peau du cou.

Exercices pour réduire le double menton

Pour réduire cette accumulation de graisses disgracieuses dans cette partie du corps, nous vous montrons ci-après quelques exercices simples que vous pourrez faire jour après jour :

L’exercice du baiser

Ce premier exercice visant à éliminer le double menton consiste à allonger le cou tout en tirant doucement la tête vers l’arrière. Vous pouvez également vous aider en fixant le plafond pour obtenir une meilleure posture.

  • Ensuite, vous devez froncer les lèvres comme pour faire un bisou. Il s’agira de les étendre au maximum, jusqu’à ce que vous remarquiez un durcissement des muscles du cou et du menton.
  • Maintenez cette position pendant environ 15 secondes puis répétez-la tous les jours.

Découvrez : Signes de la langue qui vous informent sur votre santé

Tirer la langue

Cet exercice est très simple, puisqu’il vous suffit de tirer la langue aussi loin que possible:

  • Essayez de maintenir cette position également pendant environ 15 secondes.
  • Environ 10 répétitions par jour suffiront pour que cet exercice soit efficace contre le double menton.

Faire des cercles avec son cou

exercice pour remédier au double menton

Pour cet exercice, vous devez lever votre menton et l’amener successivement d’une épaule à l’autre.

  • Essayez de faire ce mouvement en demi-cercle.
  • L’idée est de passer par la poitrine pour amener la tête d’un côté à l’autre du torse.

Faire l’exercice des voyelles

Ceci est un autre exercice très simple. Il vous suffira de vous lever tout en gardant le dos complètement droit:

  • Après cela, vous ouvrirez votre bouche le plus possible et commencerez à dire les voyelles, de manière lente et très prononcée.
  • Du fait de sa facilité et de sa douceur, n’hésitez pas à répéter cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, et ce, tout au long de la journée.

Lever le menton

Pour cet exercice, il est également nécessaire de se tenir en position debout et avec le dos droit, comme c’était le cas précédemment.

  • Après cela, regardez le plafond tout en levant le menton progressivement et maintenez la position pendant environ 10 secondes. Ce faisant, vous ressentirez l’effort et la tension des muscles sous la mâchoire.
  • Répétez l’exercice environ 10 fois par jour pour obtenir des résultats efficaces.

Faire des mouvements de la langue

Cet exercice est également très simple et particulièrement discret. Par conséquent, vous pouvez le réaliser à tout moment de la journée, sans vous soucier de savoir si quelqu’un vous regarde ou non.

  • Pour ce faire, il vous suffit de tourner la langue en rond, en essayant d’atteindre les palais inférieur et supérieur.
  • Comme nous l’avons dit précédemment, sa facilité et sa discrétion vous permettront de le faire autant de fois par jour que vous le souhaitez et dans n’importe quelle situation.

Ne manquez pas: La plus jolie courbe d’une femme est son sourire

Faire la moue

Cet exercice pour diminuer le double menton est très similaire à celui du baiser.

  • Pour ce faire, placez simplement votre bouche dans la position d’un sourire inversé, simulant la petite moue d’un enfant.
  • Avec cette pratique, vous pourrez bien travailler les muscles du cou, dans lesquels vous remarquerez une grande tension, en particulier dans les muscles latéraux.

Macher du chewing-gum

Enfin, une autre pratique intéressante que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée est le chewing-gum. Pour éviter les problèmes, nous recommandons qu’ils soient sans sucre.

  • En mâchant un chewing-gum, vous allez bouger la mâchoire et travailler les muscles du cou, ce qui réduira la taille du double menton.