
Les étirements des fléchisseurs de la hanche peuvent, entre autres, diminuer les douleurs à la hanche et au bas du…
Bien que l’apparition du double menton puisse être due à des problèmes génétiques et à l’âge, certains exercices peuvent cependant nous aider à le réduire et à affiner le cou.
Le double menton est une formation très disgracieuse du cou, généralement causée par l’accumulation de graisses dans cette zone. Afin d’arriver à l’éliminer, nous allons vous montrer une routine d’exercices simples à mettre en place.
Les causes de l’apparition de cette partie du corps peuvent être très variées. D’une part, cela peut être dû à un excès de graisse dans la région du menton. Ceci est souvent lié à une situation de surpoids ou d’obésité.
D’autre part, le double menton peut également apparaître comme une conséquence de la présence de graisse dans cette région, même en l’absence de surpoids ou d’obésité. Ce problème est généralement dû à des gènes hérités de notre famille, ce qui a pour conséquence que notre organisme a tendance à accumuler plus de graisse dans le cou que la normale, plutôt que dans d’autres régions du corps.
Enfin, l’existence du double menton peut aussi être due à la diminution du teint de la peau ou plutôt à un relâchement du tissu adipeux résultant de ce qui précède. La détérioration de la peau dans la région du cou peut rendre le cou plus flasque, donnant lieu à l’apparition du double menton. Face à ce problème, il ne suffit pas d’essayer d’éliminer les graisses du cou, comme dans les autres cas: il faut faire des exercices pour retrouver la tension de la peau du cou.
Pour réduire cette accumulation de graisses disgracieuses dans cette partie du corps, nous vous montrons ci-après quelques exercices simples que vous pourrez faire jour après jour :
Ce premier exercice visant à éliminer le double menton consiste à allonger le cou tout en tirant doucement la tête vers l’arrière. Vous pouvez également vous aider en fixant le plafond pour obtenir une meilleure posture.
Découvrez : Signes de la langue qui vous informent sur votre santé
Cet exercice est très simple, puisqu’il vous suffit de tirer la langue aussi loin que possible:
Pour cet exercice, vous devez lever votre menton et l’amener successivement d’une épaule à l’autre.
Ceci est un autre exercice très simple. Il vous suffira de vous lever tout en gardant le dos complètement droit:
Pour cet exercice, il est également nécessaire de se tenir en position debout et avec le dos droit, comme c’était le cas précédemment.
Cet exercice est également très simple et particulièrement discret. Par conséquent, vous pouvez le réaliser à tout moment de la journée, sans vous soucier de savoir si quelqu’un vous regarde ou non.
Ne manquez pas: La plus jolie courbe d’une femme est son sourire
Cet exercice pour diminuer le double menton est très similaire à celui du baiser.
Enfin, une autre pratique intéressante que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée est le chewing-gum. Pour éviter les problèmes, nous recommandons qu’ils soient sans sucre.