3 façons saines de boire du café

24 mars 2015
N'hésitez pas à ajouter un peu de cannelle moulue à votre café pour maintenir un taux de glucose équilibré dans votre sang, et pour ne pas grignoter entre les repas.

Café, café, café…

Cette boisson essentielle, qui nous donne de l’énergie le matin, a une saveur exceptionnelle et une robe noire envoûtante.

Si vous êtes un passionné absolu du café, ne manquez surtout pas cet article. Nous allons vous donner trois alternatives savoureuses et très saines, auxquelles vous ne résisterez pas.

1. Un délicieux café à la cannelle

café-500x375

Pourquoi le café à la cannelle est-il sain ?

Vous allez pouvoir profiter de toutes les propriétés de la cannelle qui en font un excellent aliment amincissant. Comme vous le savez déjà, la cannelle a la vertu de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, de manière à ce qu’il n’y ait pas trop de pics d’insuline dans le corps.

Cette boisson, à base de café et de cannelle, va vous aider à maintenir votre indice glucidique stable, ainsi que votre niveau de graisse corporelle. Pour obtenir ces résultats, vous devez tout simplement en boire une tasse tous les deux jours.

Si vous le désirez, vous pouvez combiner chacune des recettes que nous vous proposons tout au long de la semaine. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de chaque boisson, et de leur saveur incroyable.

Mais, comment préparer votre café à la cannelle ?

Cette recette de café à la cannelle peut se réaliser de différentes manières.

  • À la cafetière : vous n’avez  simplement qu’à ajouter une cuillère à café de cannelle moulue (environ 6 grammes) dans votre cafetière habituelle. Ensuite, vous procédez comme vous le faites chaque jour, en remplissant votre machine de café. Mettez la quantité d’eau que vous avez l’habitude d’utiliser, et laissez la cafetière faire son travail. Au moment de servir, rajoutez une petite cuillerée de miel dans votre tasse.
    C’est extrêmement simple, car vous faites en réalité votre café comme d’habitude, en ajoutant simplement une cuillerée de cannelle moulue.
  • Dans une casserole : mettez un verre d’eau dans une casserole, en y ajoutant une cuillère à soupe de café (12 grammes). Nous vous recommandons d’utilisez le meilleur café que vous puissiez trouver. Rajoutez un bâton de cannelle, et laissez ce mélange arriver à ébullition.
    Une fois que tout est prêt, filtrez bien le mélange, et laissez-le reposer.
    Au moment de le servir, utilisez une tasse en céramique, qui conservera bien mieux les propriétés du breuvage. Sucrez avec du miel et savourez!

Le truc en plus ! 

La cannelle et le miel sont deux aliments nutritifs, qui disposent de propriétés exceptionnelles pour la santé, en plus d’être véritablement délicieux. Découvrez-en plus sur le sujet !
En savoir plus

2. Le succulent café vert

café-vert-500x333

Pourquoi le café vert est-il sain ?

Le café vert est très à la mode. Il est certain que sa saveur est un peu forte et acide, mais cette plante vous apportera une texture, et des sensations en bouche, qui vont vous conquérir au point que vous en ferez l’une de vos boissons quotidiennes.

Mais, pourquoi le café vert est-il aussi sain ?

  • Le café vert s’utilise avant tout dans des régimes dépuratifs et antioxydants. C’est l’une des boissons les plus riches en antioxydants qui soit. Elle est véritablement médicinale, et vous fera beaucoup de bien si vous en buvez régulièrement.
  • Le café vert dispose également d’acide chlorogénique, qui a d’incroyables propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est idéal pour perdre du poids, pour dépurer votre organisme, et pour vous apporter de nombreux vitamines et minéraux. Allez-vous y résister ?

Comment préparer votre café vert ?

C’est très facile. Ajoutez environ 15 grammes de café vert dans une cafetière italienne. Ensuite, remplissez-la avec 175 ml d’eau. Mettez sur le feu et attendez que l’eau atteigne son point d’ébullition.

Une fois arrivée à ébullition, l’infusion se poursuit à feu doux, pendant au moins 15 minutes. De cette manière, vous pourrez profiter de toutes ses propriétés.

Retirez ensuite du feu, et attendez environ 20 minutes que le café refroidisse un peu. Pour profiter pleinement de toutes ses propriétés, buvez-en à deux reprises au cours de la matinée. Vous verrez que cela va vous faire le plus grand bien!

3. Le café rafraîchissant à la menthe

café-menthe-500x346

Pourquoi le café à la menthe est-il sain ?

Ce type de café est idéal pour les jours où vous vous levez avec des maux de tête. Il vous rafraîchira et vous hydratera. L’association entre la menthe et le café agira comme un tonique naturel plein d’antioxydants, idéal pour commencer votre journée.

Nous vous assurons qu’en plus de sa saveur exquise, qui régalera votre palais, ce café fera beaucoup de bien à votre organisme.

Comment préparer votre café à la menthe ?

  • Préparez votre tasse de café comme vous en avez l’habitude, que ce soit à la cafetière filtre, à la machine expresso ou dans une cafetière italienne. L’important est que ce soit la méthode que vous préférez.
  • Maintenant, préparez-vous un verre d’eau fraîche dans lequel vous ajouterez deux gouttes d’huile essentielle de menthe. Vous pouvez la trouver facilement dans les supermarchés, ou dans les boutiques naturelles.
  • Une fois que vous avez bien mélangé l’eau fraîche avec l’essence de menthe, ajoutez la tasse de café que vous avez déjà préparé. Puis, versez quelques gouttes du jus d’un citron, et rajoutez deux glaçons. Sucrez comme vous le voulez. Cette délicieuse recette est extrêmement rafraîchissante.

Alors, quelle recette choisissez-vous ?

Vous pouvez opter chaque matin pour une recette différente, même si nous vous recommandons, en cas de maux de tête, de choisir le café à la menthe qui vous soulagera grandement. Ce peut également être un en-cas idéal pour l’heure du goûter.

A découvrir aussi