Limonade de gingembre, concombre et menthe pour un ventre plat

· 9 septembre 2014
Le gingembre est un anti-inflammatoire qui active le fonctionnement des intestins et de l'estomac. Il favorise l'élimination des graisses, désenflamme, et évite la formation de gaz.

Avoir un ventre plat est le désir de beaucoup de gens. Un peu d’embonpoint n’est pas toujours dû à l’accumulation de graisses stockées dans le ventre. La plupart du temps, on le doit aussi au gonflement abdominal normal, à cette rétention d’eau qui nous donne la désagréable impression que « nous avons grossi ».

Avec cette boisson simple, à base de gingembre, citron, menthe et concombre, vous pourrez réduire ces mauvais effets facilement. Nous allons vous expliquer !

Citron, menthe, gingembre et concombre pour un ventre plat

Il arrive que nous remarquions un gonflement de notre abdomen et une perte de notre tonus musculaire. Nous pouvons aussi sentir que notre ventre devient plus flasque. Vous avez beau être mince, ce bourrelet est tout de même présent et vous ne savez que faire pour donner à votre ventre une apparence plus plate.

Il faut aussi prendre en compte le fait que ce type de graisse accumulée dans cette zone est normale chez les femmes. Ce sont des dépôts adipeux, parfois très résistants, qui partent très difficilement même en faisant du sport.

Cela vous est déjà certainement arrivé : voir son ventre lisse le matin et devenir de plus en plus gros au cours de la journée, voire même rebondi après les repas. Comment cela arrive-t-il ? Cela n’est pas seulement dû au sédentarisme, mais aussi à notre alimentation qui a une grande influence sur notre silhouette.

Certains aliments favorisent le gonflement, comme les boissons gazeuses. La salade ou les légumes secs peuvent aussi générer ce petit ventre rond.

Lisez également : Quels sont les effets des boissons gazeuses sur notre santé ?

La limonade que nous vous présentons ici peut vous aider au quotidien non seulement à faire dégonfler votre ventre mais également à perdre du poids dans cette zone si critique. Nous allons vous expliquer pourquoi.

1. Le citron

tranches de citron

Ce fruit acide contient de l’acide ascorbique, ce qui favorise la bonne digestion. Il aide à ce que les aliments se défassent plus facilement et que les nutriments soient correctement absorbés. En le consommant, vous aurez donc plus facilement un ventre plat.

De plus, sa composition en pepsine nous permet de mieux bénéficier des protéines en brûlant les graisses. C’est-à-dire que l’acidité du citron rend notre digestion plus facile, offre une sensation de satiété, évite les gaz et brûle les graisses. C’est un stimulant métabolique efficace dans n’importe quel régime.

2. Le gingembre

Gingembre coupé

Perdre du poids avec le gingembre ? Oui, c’est possible. C’est un très bon anti-inflammatoire et est composé d’un ingrédient merveilleux appelé le gingérol

Ce composé active le fonctionnement des intestins et de l’estomac en aidant à la digestion, en soignant, en évitant les gaz, en désenflammant et en favorisant l’élimination de graisses. Si nous l’ajoutons à d’autres aliments présentés ici, nous obtiendrons un remède plus qu’idéal pour obtenir un ventre plat.

Pour approfondir : les effets salutaires du gingembre pour la femme

3. La menthe

feuilles de menthe

Peu d’herbes naturelles ont autant de bénéfices pour la digestion que la menthe. Elle élimine les gaz, elle prévient l’acidité de l’estomac, elle nous aide à absorber les nutriments, elle est anti-inflammatoire, elle détend et soulage les nausées.

Elle est tout simplement excellente, que ce soit comme infusion ou comme complément dans nos plats et nos desserts.

4. Le concombre

rondelles de concombre

Doux, léger, bon digestif, le concombre est aussi un bon détoxifiant. Il est courant par exemple de l’utiliser pour atténuer nos cernes, pour nourrir la peau… Vous pouvez donc imaginer les grands services qu’il peut offrir à votre organisme.

Il nous faut vous dire également que le concombre est un diurétique efficace, facilitant l’élimination des liquides et traitant les infections comme la cystite et la néphrite, des maladies qui peuvent aussi faire gonfler notre ventre. N’hésitez pas, c’est un excellent allié naturel.

Comment préparer la limonade de gingembre, concombre et menthe ?

boisson au gingembre

De quoi ai-je besoin pour faire cette limonade ?

  • 2 litres d’eau
  • 1 citron
  • 1 concombre moyen
  • 2 cuillerées de gingembre râpé
  • 10 feuilles de menthe

Comment la préparer ?

  • C’est très simple. La première chose que vous ferez est de faire l’infusion de menthe. Mettez dix feuilles de menthe à bouillir dans une tasse d’eau. Laissez bouillir et faites reposer cinq minutes. Une fois terminée, réservez-la.
  • Ensuite, il faut récupérer le jus du citron. Pressez-le tout d’abord, puis râpez trois morceaux d’écorce pour mettre plus tard ce zeste dans la limonade.
  • La troisième étape est d’éplucher le concombre et de le mixer. Une fois réalisé, mélangez-le au jus de citron et à l’infusion de menthe.
  • Que faire ensuite ? Prenez un litre d’eau naturelle et versez-le dans le verre contenant l’infusion de menthe, le jus de citron et le jus de concombre. Mélangez le tout et ajoutez deux cuillerées de gingembre râpé, trois morceaux de zeste de citron et, si vous le désirez, une petite feuille de menthe en plus.
  • Laissez reposer cette limonade pendant deux heures au réfrigérateur. Certains préfèrent la laisser toute la nuit, c’est-à-dire la préparer la veille, mais les principes actifs du citron seront plus actifs le jour même.

Comment devons-nous boire cette limonade de gingembre, menthe et concombre pour avoir un ventre plat ?

Cette limonade de deux litres et est un excellent tonique à prendre tout au long de la journée.  Les moments clés seront après chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Mais l’idéal est d’en boire toute la journée.

Cette limonade est délicieuse fraîche et si nous l’incluons à un régime adéquat, pauvre en graisses, et avec des exercices, nous réussirons peu à peu à obtenir ce ventre plat. Tentez l’expérience !