3 infusions médicinales très efficaces pour combattre la cellulite!

10 décembre 2015

Nous savons tous qu’il n’y a pas de miracle au moment de se débarrasser de la cellulite. La peau d’orange disgrâcieuse est comme un boulet avec lequel il faut apprendre à vivre.

Tout en étant conscient que l’élimination complète est quasi impossible, à moins de passer par la salle d’opération, il est bon de suivre quelques conseils qui peuvent nous aider à réduire la cellulite afin de rendre son apparence moins visible.

Une bonne alimentation et la réalisation d’exercices physiques, nous permettra de fortifier les cuisses et de combattre la cellulite.

C’est pourquoi, nous voulons vous faire découvrir les infusions qui deviendront vos alliées indispensables dans votre lutte contre la cellulite. Découvrez-les!

1. Infusion d’écorces de citron et de fraises

eau-fraises

Ingrédients :

  • Les écorces d’un citron.
  • 10 fraises lavées.
  • Un litre d’eau.

Préparation :

  • Cette infusion est un remède sensationnel pour nettoyer l’organisme, combattre la rétention de liquides et favoriser la circulation sanguine.
    En outre, sa teneur élevée en antioxydants nous aidera à renouveler toutes les cellules enflammées qui se concentrent sur les cuisses, et qui causent la peau d’orange.
  • Pour tirer tous les bénéfices de ce traitement naturel, nous commençons par chauffer un litre d’eau. Une fois que l’eau commence à frémir, ajoutez les écorces d’un citron lavé, puis les dix fraises.
    La cuisson de ces ingrédients doit durer au moins 20 minutes. L’objectif est que leurs propriétés se diffusent dans l’eau et que les fraises soient bien tendres.
  • Ensuite, réduisez le feu et retirez avec précaution les écorces de citron. A présent, passez le mélange au mixeur, pour obtenir un liquide bien homogène.
    Le goût de cette infusion est délicieux et elle peut se boire tiède ou agrémentée de glaçons.
  • L’idéal est de boire un verre après chaque repas, pendant une dizaine de jours.

2. Infusion de pamplemousse et de thé vert

pamplemousse-citron

Ingrédients

Préparation

  • Comme vous le savez déjà, le pamplemousse est un allié parfait pour perdre du poids.
    Lorsqu’il est associé au thé vert, il crée une infusion parfaite pour stimuler le métabolisme, combattre la rétention de liquides et réduire la cellulite disgrâcieuse.
  • Le secret est de boire cette infusion chaque jour tout en suivant un régime approprié et en réalisant des exercices physiques.
    Comment préparer ce remède qui combine le thé vert et le pamplemousse? Il suffit de presser le jus d’un pamplemousse, puis de le réserver.
  • Ensuite, il faut préparer l’infusion du thé vert. Pour cela, il suffit d’ajouter les 20 grammes de thé vert dans la théière où vous avez fait bouillir l’eau.
    La prochaine étape est simple : il suffit d’ajouter le jus de citron au thé vert et de mélanger.
    Pendant que l’infusion est encorer chaude, ajoutez un peu de miel, elle n’en sera que plus délicieuse!

Vous pouvez prendre cette infusion tous les jours après le déjeuner.

3. Infusion d’ananas et pissenlit

ananas

Ingrédients

  • 2 tranches d’ananas.
  • 20 gr. de pissenlit.
  • Un verre d’eau (200 ml).

Préparation

  • Ce mariage entre l’ananas et le pissenlit vous paraîtra surprenant. Le fait de mélanger les fruits avec les plantes médicinales permet de bénéficier pleinement de leurs propriétés, tout en augmentant la teneur en vitamines et en minéraux.
  • L’ananas est un fruit idéal pour combattre la cellulite. Grâce à la bromélaïne, on réussit à purifier le corps ainsi qu’à traiter cette inflammation à l’origine de la peau d’orange.
    En ajoutant le pissenlit, nous favorisons ainsi la circulation sanguine et permettons à notre foie de mieux éliminer les toxines.
    Nul doute que cette infusion va être votre meilleur allié pour combattre la cellulite.
  • Pour la préparer, la première étape consiste à faire chauffer l’eau. Une fois que l’eau commence à frémir, ajoutez les morceaux d’ananas et les 20 grammes de pissenlit, et laisser infuser pendant environ 20 minutes.
    Ensuite, filtrez l’infusion dans une passoire pour retirer les morceaux d’ananas et le pissenlit.
  • L’idéal serait de boire cette infusion après le dîner et de l’agrémenter d’un peu de miel pour obtenir une délicieuse boisson.
    Prise chaque jour et accompagnée d’un changement d’habitudes alimentaires, d’un peu d’exercice physique au niveau des jambes, et d’une diminution des graisses, des confiseries et du sucre, vous diminuerez la cellulite et votre corps vous en remerciera!
A découvrir aussi