Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison

17 mai 2015

Ne vous résignez pas à avoir de la cellulite, elle peut disparaître.

Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes excessives en produits chers, puisqu’il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer votre apparence physique.Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce dont vous avez besoin pour préparer des remèdes maison qui vous aideront à lutter contre la cellulite.

Souvenez-vous qu’il est indispensable de réaliser une exfoliation correcte de votre peau avant d’appliquer ces produits naturels, afin d’obtenir une meilleure efficacité.  

Faire des massages exfoliants fréquemment sur la zone affectée par la cellulite aide à ce que la graisse accumulée sous la peau bouge, ainsi que toutes les substances toxiques qui se trouvent dans cette zone.

De cette manière, elles sont transportées dans le sang et le corps peut donc les éliminer correctement.

Première étape : l’exfoliation

éponge

Prenez un peu d’huile d’olive ou de tournesol et appliquez-la sur tout votre corps.

Laissez agir pendant 15 minutes puis prenez une douche, de préférence avec l’eau la plus chaude possible (si vous avez des problèmes de varices, utilisez de l’eau tiède).

Ensuite, lavez bien avec un savon neutre et une éponge végétale ou une brosse de crin naturel toute la zone affectée par la cellulite.

Grâce à ce traitement exfoliant, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes de la peau, ce qui permettra d’ouvrir les pores.

De cette manière, les remèdes que vous utilisez contre la cellulite pourront mieux pénétrer dans votre corps.

N’oubliez pas qu’au moment d’exfolier la peau, vous devez l’humidifier à la fin, de préférence avec des huiles régénératrices comme l’huile d’olive ou de rosier.

Deuxième étape (option 1): citron et huile d’olive

Cure-au-citron-et-à-l'huile-d'olive-diaporama_550-500x336

Épluchez plusieurs citrons, mettez les zestes dans un récipient et recouvrez avec de l’huile d’olive.

Fermez le récipient et laissez macérer dans un endroit froid et sombre pendant une semaine (le récipient dans lequel vous gardez ce mélange doit avoir été préalablement stérilisé afin d’éviter que la préparation ne soit contaminée par d’autres substances).

Au bout d’une semaine, vous pouvez ouvrir le récipient, en filtrer la préparation et la diluer dans de l’huile d’olive à nouveau, en prenant soin d’utiliser les mêmes quantités.

Souvenez-vous que le citron doit être dilué car il contient de fort propriétés astringentes, qu’il est très caustique et qu’il pourrait alors affecter votre peau.

De plus, vous devez l’utiliser le soir, car les huiles citriques sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des brûlures sur la peau si vous vous exposez à la lumière solaire juste après l’avoir utilisé.

Deuxième étape (option 2): les noyaux d’avocat

Avocat-noyau

Une autre préparation macérée que vous pouvez utiliser est celle de l’avocat. Pour cela, coupez quatre noyaux d’avocat en petits morceaux.

Souvenez-nous que les noyaux d’avocat sont durs et qu’il faut les couper en tout petits morceaux avant de les mettre dans le robot-mixeur afin de ne pas l’endommager.

Si vous n’avez pas de machine chez vous, vous pouvez utiliser une râpe.

Ensuite, mettez les noyaux écrasés dans un récipient et ajoutez peu à peu l’huile d’olive, d’amande ou de tournesol, selon celle que vous préférez.

Couvrez la préparation et laissez-la reposer pendant trois jours dans un endroit qui soit de préférence sombre et frais.

Quand le temps est écoulé, sortez le mélange et mettez-le dans le réfrigérateur pour éviter qu’il ne moisisse.

Troisième étape

L’étape finale est d’appliquer ces préparations sur la peau pendant quelques minutes et de répéter le traitement fréquemment, au moins une fois par semaine.

Avec ces deux remèdes que nous avons partagé avec vous, vous disposez à présent d’informations très intéressantes qui vous aideront à améliorer considérablement votre apparence et celle de vos cuisses, entre autres.

A découvrir aussi