5 conseils formidables pour être fier de sa peau

· 13 avril 2015
Saviez-vous que dormir est l'un des meilleurs traitements pour avoir une belle peau ? En dormant, notre corps se purifie et s'oxygène, apportant ainsi brillance et santé à notre peau qui apparaît moins enflammée.

Une peau saine est le reflet d’une bonne santé et l’un des signes les plus importants de beauté. Le passage du temps, les effets du soleil, une alimentation déséquilibrée et le stress sont les plus grands ennemis de votre peau.

Que pouvez-vous faire pour améliorer son aspect ?

Souvent, nous dépensons beaucoup d’argent dans des traitements de beauté, dans des crèmes et dans des cosmétiques de grandes marques. Mais nous vous assurons que de simples remèdes maison peuvent vous aider.

Dans cet article, vous découvrirez comment avoir une peau magnifique. Vous allez adorer !

1. Votre peau est très sensible, faites attention aux traitements que vous utilisez

peau-saine2-500x397

On dépense souvent de grosses sommes pour acheter des crèmes cosmétiques qui, loin de nous venir en aide, nuisent à l’équilibre de notre peau.

Lisez toujours la composition des produits que vous vous appliquez, et évitez surtout les lotions nettoyantes qui sont trop acides, car elles vous assèchent la peau.

Essayez d’acheter des crèmes qui soient les plus naturelles possibles, sans produits chimiques.

2. L’importance d’exfolier votre peau

exfoliant-Zenspa1

L’exfoliation de la peau doit faire partie de votre routine de beauté, c’est pourquoi vous devez absolument éliminer les cellules mortes pour que votre peau puisse se régénérer.

La dépuration de l’épiderme est aussi importante que la dépuration des reins ou du foie, par exemple.

  • Un moyen simple d’exfolier sa peau consiste à utiliser de l’avoine, pendant votre douche de tous les jours. Appliquez sur votre gant de toilette trois cuillerées de flocons d’avoine. Ensuite, quand votre peau est humide, faites un massage profond sur toute votre peau pour la réactiver et l’exfolier.
  • Le café est également un excellent exfoliant. Pour bénéficier de ses propriétés, vous pouvez utiliser le café que vous avez préparé le matin, le mettre dans une tasse, et ajouter 20 ml d’huile essentielle d’amande. Remuez bien le tout, et appliquez-le sur votre peau lorsque vous prenez votre douche.
    Avec l’aide d’un gant de toilette, réalisez un massage circulaire sur votre peau. Si vous le faites tous les jours, vous aurez une peau plus lisse et plus lumineuse.
  • Pour votre visage, vous pouvez préparer un excellent exfoliant avec une simple cuillerée de miel, deux amandes moulues et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez-le sur votre visage avec les doigts, en faisant un petit massage circulaire. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous rincer à l’eau froide. Les résultats seront excellents !

3. Une meilleure alimentation

Il existe de délicieux jus naturels qui peuvent vous aider à retrouver une peau plus saine, plus jeune et plus lumineuse. Ces remèdes simples peuvent être consommés au quotidien, car en plus de prendre soin de votre peau, ils vous apporteront des vitamines et minéraux excellents pour tout votre corps.

Prenez bonne note des meilleurs jus pour votre peau :

  • Le jus de carotte et de pomme : excellent pour commencer la journée. Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de deux carottes et d’une pomme verte. Nettoyez-les bien, mais ne les épluchez pas, car c’est leur peau qui contient le plus de nutriments bénéfiques pour votre peau. Mixez-les et ajoutez un verre d’eau, vous allez adorer !
  • Le jus de fraises, de concombre et de citron : ce savoureux jus riche en antioxydants va hydrater votre peau en lui apportant tous les nutriments essentiels dont elle a besoin au quotidien. Prenez 10 fraises et un petit concombre, lavez-les bien, puis mixez-les avec un verre d’eau. Si vous leur ajoutez quelques glaçons, vous obtiendrez une boisson rafraîchissante idéale pour l’après-midi.

4. Une bonne hydratation de la peau

Jus-de-fraise

Nous vous avons déjà parlé des grands bienfaits du gel d’aloe vera. Utilisé avec régularité, il va permettre à votre peau d’être plus élastique, plus saine et mieux hydratée.

C’est une plante parfaite pour combattre les effets du soleil et du vieillissement prématuré.

  • Il est recommandé d’appliquer une cuillerée de gel d’aloe vera sur votre peau, tous les matins. Vous devez bien la répartir sur tout votre visage pour que se forme une couche bien rigide sur votre peau. Laissez agir durant 15 minutes, puis retirez le tout avec un coton imbibé d’infusion de camomille. Vous allez constater des effets spectaculaires.
  • Pour la nuit, vous pouvez utiliser un autre traitement à base d’huile essentielle de rose musquée. Appliquez-en 3 gouttes sur un coton, et faites un petit massage sur votre visage.
    De cette manière, vous réparerez votre peau tout en l’hydratant et en la tonifiant. C’est tout simplement excellent !

5. Le plus grand secret d’une belle peau: une bonne nuit de sommeil

fermeté-visage-500x462

Cela peut vous paraître ridicule, mais l’un des plus grands secrets pour avoir une belle peau est d’avoir un sommeil réparateur d’au moins 8 heures par nuit.

Vous devez savoir que le manque de sommeil entraîne une accélération du vieillissement prématuré, dû aux radicaux libres.

La peau perd de sa brillance, les capillaires de l’épiderme s’enflamment, nous accumulons des toxines et souffrons de la rétention d’eau.

Immédiatement, nous allons voir apparaître de grosses cernes sous les yeux, et le fait de ne pas bien dormir élève automatiquement les niveaux de cortisol et de glucose de notre organisme, favorisant l’hypertension et l’obésité. Surprenant, mais certain.

Dormir nous détend, et permet à notre organisme de mener à bien ses fonctions de dépuration et d’oxygénation. En conséquence, notre peau est moins enflammée et plus saine.

Nous nous sentons mieux, et ce bien-être intérieur se voit sur notre visage, et sur notre beauté en règle générale.

Gardez bien cela à l’esprit, et n’oubliez jamais de dormir 8 heures par jour. Avoir une peau jeune et saine est à la portée de tout le monde.

Vous n’avez plus qu’à mettre en pratique ces quelques conseils très simples !