Les 10 usages incroyables de l’aloe vera

· 11 août 2014
En plus de posséder des propriétés anti-inflammatoires qui vous aident à guérir l'acné, l'aloe vera permet d'atténuer les cicatrices, car elle régénère la peau.

L’Aloe Vera est un ingrédient vital et même indispensable dans la préparation des différents remèdes maison, on peut le consommer soit par voie orale ou en pommade. Et il offre de nombreux usages grâce à ses différents bienfaits et propriétés.

1. Un remède pour la peau

Ce produit naturel est très bénéfique pour la peau, que ce soit pour traiter les brûlures ou pour soigner les cicatrices, car son gel contribue à accélérer le processus de cicatrisation en améliorant la circulation du sang autour de la blessure.

Il permet également une protection contre les rayons ultra-violets. Vous pourrez donc l’appliquer en crème quelques minutes avant de vous exposer au soleil.

2. Un rempart contre la constipation

constipation

Le latex de l’Aloe vera est recommandé pour provoquer la diarrhée, permettant ainsi de faire un nettoyage intestinal. Cependant, il est tout de même conseillé de ne pas trop l’utiliser puisqu’il risque de perdre son effet sur l’intestin.

3. Une solution contre les problèmes buccaux

La pulpe de l’aloe vera permet de soigner  les plaies, la gingivite ou les aphtes grâce aux tritures de la bouche. Vous devez vous assurer que la solution soit en contact direct avec la blessure en question.

4. Une solution contre les problèmes du colon

Colon-500x325

Afin de lutter contre les problèmes du colon et les douleurs d’estomac, rien de mieux que de préparer un mélange de miel d’abeilles, du jus d’oranges, une cuillère de jus d’Aloe Vera et verre d’eau. Prenez ce jus de bon matin à jeun pour obtenir de meilleurs résultats.

5. Un traitement contre l’acné

L’aloe vera possède des propriétés antiinflammatoires qui constituent une très bonne solution contre l’acné. Prenez un savon, une crème et une lotion à base d’Aloe Vera et utilisez là pour le matin et la nuit, cette crème ne sert pas seulement à traiter les points noirs et les boutons mais également à réduire le niveau de graisse du visage.

Vous pourrez également l’appliquer en gel sur les zones d’acné afin d’adoucir et de régénérer la peau.

6. Un moyen pour lutter contre la cellulite

Celulite

L’Aloe Vera offre beaucoup de bienfaits, surtout dans le domaine dermatologique. Elle est, par exemple, très utile pour combattre la cellulite, mais il faudrait pour cela compléter le traitement avec de l’exercice physique, un régime équilibré, et des massages de jambes réguliers.

7. Des bienfaits pour les cheveux

Tout comme la peau, l’Aloe Vera agit comme protection solaire sur les cheveux, protégeant ainsi le cuir chevelu des rayons ultra-violets, elle protège également des conditions climatiques quotidiennes comme la sécheresse, l’humidité, la pluie, la graisse ect… et le rend plus brillant et plus soyeux.

8. Efficace contre les pellicules

pellicules

Se laver les cheveux avec de l’Aloe Vera permet de se débarrasser des pellicules, vous n’aurez ainsi qu’a¡à vous peignez les cheveux après les avoir laver pour que ces pellicules disparaissent. Répétez cette opération plusieurs fois et vous verrez le résultat.

9. Un excellent relaxant

L’aloe Vera dispose de propriétés anesthésiantes qui aident à la relaxation des muscles de la tête, c’est pour cela que vous devez masser votre cuir chevelu lorsque vous vous lavez les cheveux afin de bénéficier totalement de cet effet.

10. Un moyen pour perdre du poids

Guide minceur

L’Aloe Vera est une plante qui possède des propriétés dépuratives qui nous permettent de maigrir. Le fait de la mélanger au citron va nous permettre de profiter des propriétés détoxifiantes et dépuratives à la fois, et on pourrait préparer cette solution en incluant les ingrédients suivants:

  • 1 feuille moyenne d’aloé, en morceaux avec les épines déjà enlevées.
  • 1 cuillère de miel.
  • Le jus d’un citron.

On liquéfie les ingrédients et on les passe à la passoire, et on essaye de le prendre le matin afin d’améliorer la digestion jusqu’au moment du déjeuner; mais il faudra également faire de l’exercice à raison de 3 fois par semaine et suivre une alimentation saine afin de mieux profiter de ce remède.