5 masques au curcuma pour éliminer les cicatrices d’acné
7 avril 2018
Bien que les ingrédients de ces masques soient très efficaces pour minimiser les cicatrices, si nous remarquons une réaction allergique, nous devons suspendre leur utilisation, car elle pourrait avoir des effets contreproductifs.
L’acné de l’adolescence vous a laissé des cicatrices ? Peu importe depuis combien de temps les cicatrices sont là et de quoi elles ont l’air, c’est un problème que vous pouvez combattre facilement et à la maison grâce à des masques au curcuma.
Ici, nous allons vous parler de certains masques au curcuma efficaces pour éliminer les cicatrices d’acné.
Tous sont très économiques et faciles à appliquer. Ils sont une bonne option parce que le curcuma a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et clarifiantes.
1. Masque à la menthe et au curcuma : le premier de nos masques au curcuma
Tout d’abord, la menthe poivrée a des effets anti-inflammatoires, antioxydants et adoucissants qui complètent parfaitement les effets du curcuma.
Pour éliminer les cicatrices d’acné, nous vous recommandons donc d’appliquer ce masque une fois par jour.
N’ayez cependant pas peur des irritations ou des problèmes similaires, car les deux ingrédients sont mous.
Ingrédients
1 cuillère à café de poudre de curcuma (3 g)
2 cuillères à café d’infusion de menthe (10 ml)
Préparation
Mélangez les deux ingrédients pour former une pâte.
Lavez votre visage avec du savon neutre et rincez bien.
Appliquez le masque à l’aide d’une brosse sur les zones avec des cicatrices dues à l’acné.
Laissez reposer 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Si vous sentez que votre peau est sèche, appliquez un peu de crème légère.
2. Masque au curcuma et au bois de santal
L’application de produits avec des antioxydants est essentielle pour restaurer les cellules endommagées sur la peau qui a des cicatrices d’acné. En outre, nous neutralisons la décoloration.
En ce sens, les trois ingrédients que nous allons utiliser ont des propriétés clarifiantes et antibactériennes.
Ingrédients
1 cuillère à café de poudre de bois de santal (3 g)
Mélangez les trois ingrédients juste avant de les utiliser.
Lavez votre visage avec de l’eau chaude et séchez délicatement.
Appliquez le mélange sur les zones avec des cicatrices dues à l’acné.
Laissez reposer 30 minutes et rincez à l’eau (fraiche ou chaude).
Vous pouvez également utiliser ce masque tous les jours ou au moins deux fois par semaine. Les ingrédients sont très neutres, vous n’aurez donc pas de problèmes de peau. Cependant, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire tous les jours.
3. Masque au miel et au curcuma
En plus des cicatrices d’acné, votre peau a-t-elle des problèmes de sécheresse à certains endroits ? Il est fréquent que, au fil du temps et de l’exposition à l’environnement, la peau soit affectée et perde son hydratation.
Dans ce cas, le masque suivant aidera à fermer les pores, à retrouver une peau soyeuse et à réduire les cicatrices. Le miel a des propriétés désinfectantes qui nettoient les pores en profondeur.
Ingrédients
1 cuillerée de poudre de curcuma (10 g)
1 cuillère à soupe de miel biologique (25 g)
Préparation
Mélangez les deux ingrédients dans un récipient résistant à la chaleur.
Mettez le mélange dans le four à micro-ondes pendant une minute.
Lavez votre visage et séchez bien.
Appliquez le masque à l’aide d’un pinceau.
Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
Ce masque est excellent, car le miel exfolie également le visage. Bien que vous puissiez l’appliquer uniquement sur les zones où il y a de l’acné, vous pouvez également l’utiliser sur l’ensemble du visage.
4. Masque de curcuma et huile de coco
Cette option est parfaite pour hydrater, ajouter des antioxydants, mais aussi fournir des acides gras.
L’huile de noix de coco rétablit ainsi l’équilibre des graisses présentes dans la peau tout en combattant aussi les infections et l’inflammation.
Ingrédients
1 cuillère à soupe d’huile de coco (15 g)
1 cuillère de poudre de curcuma (10 g)
Préparation
Combinez les deux ingrédients. Dans le cas où l’huile de noix de coco est solide, il suffit de le déplacer avec un petit bâton, que vous pouvez également mettre au micro-ondes pendant une minute.
Lavez votre visage avec du savon neutre.
Appliquez le masque et laissez poser pendant 15 minutes.
Rincez avec assez d’eau.
Comme ce masque contient de l’huile, il n’est pas nécessaire de rincer la crème après le rinçage. N’oubliez pas d’utiliser un écran solaire tous les jours.
5. Masque au curcuma, à l’eau de rose et à la farine de pois chiche
Enfin, le dernier de nos masques au curcuma est vraiment délicieux pour la peau. En effet, la farine de poids chiche absorbe l’excès de graisse, nettoie les pores et les empêche de se boucher à nouveau.
Pour sa part, l’eau de rose est un astringent qui hydrate et réduit les changements de couleur.
2 cuillères à soupe de farine de pois chiche (30 g)
2 cuillères à soupe d’eau de rose (30 ml)
Préparation
Dans un petit bol, mélangez le curcuma et la farine de pois chiche.
Ajoutez l’eau de rose petit à petit et mélangez en l’ajoutant.
Appliquez la pâte sur les zones de la peau où vous voulez éliminer les traces d’acné.
Laissez reposer pendant 15 minutes.
Rincez à l’eau froide.
Appliquez le dernier des masques au curcuma pour éliminer les cicatrices d’acné deux fois par semaine.
Alors, que pensez-vous de ces masques au curcuma ? Comme vous pouvez le voir, il suffit de consacrer quelques minutes par jour ou par semaine à ce soin pour réduire l’apparence des cicatrices et également vous sentir à l’aise avec votre visage.
Gupta, S. C., Sung, B., Kim, J. H., Prasad, S., Li, S., & Aggarwal, B. B. (2013). Multitargeting by turmeric, the golden spice: From kitchen to clinic. Molecular Nutrition and Food Research. https://doi.org/10.1002/mnfr.201100741
Zaman, S. U., & Akhtar, N. (2013). Effect of turmeric (Curcuma longa Zingiberaceae) extract cream on human skin sebum secretion. Tropical Journal of Pharmaceutical Research. https://doi.org/10.4314/tjpr.v12i5.1
Gupta, S. C., Kismali, G., & Aggarwal, B. B. (2013). Curcumin, a component of turmeric: From farm to pharmacy. BioFactors. https://doi.org/10.1002/biof.1079
La ménopause est une étape emplie de nombreux changements où la femme doit prendre soin d’elle sous de multiples formes, internes comme externes. Concernant la peau, c’est l’une des zones qui souffre le plus. En effet, elle est particulièrement fragilisée pendant…
Il est dit que les yeux sont le reflet de l’âme, et pour les femmes un regard enchanteur fait partie intégrante de la routine de beauté. Le mascara pour les cils, les extensions et les autres produits font partie des…
La carotte est un aliment riche en nutriments et faible en calories. Il est considéré comme l’un des aliments les plus utiles dans le monde de l’esthétique, et plusieurs de ses propriétés peuvent contribuer à la santé de la peau.…
La santé de la peau est un sujet qui ne reçoit pas toujours l’attention qu’il mérite. Il a beau s’agir de l’un des organes les plus importants et le plus grand du corps humain, nous avons tendance à ne pas…
L’huile de pépins de raisin est un produit naturel absolument fabuleux pour prendre soin de sa peau. L’une de ses merveilleuses propriétés est son action pour atténuer et prévenir les rides. Ce qu’il y a de plus étonnant encore c’est…
Les vergetures sont des lignes irrégulières sur la peau qui se forment suite à un étirement excessif des fibres élastiques. Elles surviennent souvent pendant la grossesse, mais sont aussi causées par des changements de poids soudains et des facteurs héréditaires.…