Protection solaire maison : comment la préparer ?

Si vous cherchez à augmenter l'indice de protection de votre crème solaire, ajoutez-y un peu d'oxyde de zinc. Chaque cuillère permet d'augmenter de 10 l'indice de protection solaire.

Ne jamais oublier sa protection solaire, c’est la première chose à laquelle il faut penser chaque fois que l’on va à la plage ou à la montagne. En effet, c’est le seul moyen de protéger sa peau des dégâts provoqués par les rayons du soleil et de réduire les risques de l’exposition.

Fort heureusement, nous avons la possibilité de préparer une protection solaire maison qui soit aussi efficace que les produits commercialisés, mais sans les ingrédients chimiques qui les accompagnent généralement.

Apprenez à préparer votre propre protection solaire maison

Grâce à la recette qui suit, vous allez apprendre à préparer un protecteur solaire chez vous avec des moyens naturels. Il s’agit d’une recette très efficace avec un indice de protection 20 (voire plus).

Aceite-de-coco

Ingrédients

  • Une demie-tasse d’huile d’olive
  • Un quart de tasse d’huile de coco
  • Un quart de tasse de cire d’abeille
  • Deux cuillerées d’oxyde de zinc. Sachez que chaque cuillerée possède un indice de protection solaire 10 : ajoutez plus de cuillerées si vous désirez augmenter cet indice.
  • Pour aromatiser, quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Préparation

Dans un récipient en verre , mélangez toutes les huiles avec la cire et l’huile essentielle que vous avez choisie pour aromatiser, et mettez-les au bain-marie pour obtenir un mélange fondu. Vous devez tout bien remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Une fois les ingrédients fondus, vous pouvez ajouter l’oxyde de zinc et continuer de remuer. Faites attention à ne pas respirer l’oxyde de zinc.

Dès que le mélange devient visqueux sans être trop épais, retirez-le du feu et laissez reposer le tout pendant quelques minutes pour le verser ensuite dans un flacon (en verre de préférence). Vous pouvez laisser reposer le mélange au moins une journée avant de l’utiliser.

Ce protecteur solaire n’est pas difficile à préparer : ses ingrédients sont simples et très faciles à trouver ! Il s’agit donc d’un excellent moyen naturel de protéger sa peau sans l’exposer à des produits toxiques. Vous pourrez vous prélasser tranquillement au soleil et permettre ainsi à votre peau de profiter encore plus de vitamine D !