5 astuces de beauté avec de l’huile d’olive

L'huile d'olive nous aide à maintenir la ligne, car elle possède des propriétés qui facilitent la transformation des aliments, et qui empêchent l'absorption des graisses et des sucres nocifs pour la santé.

Vous ne pouvez pas passer à côté ! Vous connaissez déjà l’huile d’olive, et vous avez sûrement déjà entendu plein de fois ses nombreuses qualités pour la santé. Mais maintenant, vous allez ajouter une nouvelle connaissance à votre liste ! Car l’huile d’olive est un superbe ingrédient pour les traitements de beauté ! C’est d’ailleurs pour cela qu’Améliore ta Santé va vous présenter 5 astuces beauté avec de l’huile d’olive.

N’oubliez pas que le naturel est toujours plus sain. Profitez-en, vous serez radieuse sans dépenser beaucoup d’argent. Comment trouver mieux ? Impossible !

L’huile d’olive pour garder la ligne

On sait que l’huile d’olive fait parti du fameux régime méditerranéen, et qu’elle nous protège donc des problèmes de santé. Sachez aussi qu’elle est parfaite pour notre silhouette ! Ajoutez à votre alimentation une cuillère à café d’huile d’olive prise à jeun : cela vous aidera à perdre du poids et à maintenir la ligne. En effet, l’huile d’olive a des bienfaits qui permettent la transformation d’aliments, empêchant ainsi l’absorption de graisses et de sucres nocifs.

L’huile d’olive pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile d’olive chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur le cuir chevelu, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance et santé.

Laissez la serviette jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Lavez vos cheveux le jour suivant. Votre cuir chevelu sera tout simplement superbe !

L’huile d’olive pour un teint parfait

En utilisant de multiples cosmétiques, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment faisait les femmes avant ? En effet, elles affichaient toute une peau sublime et sont aujourd’hui encore des références de beauté. C’est simple : dans le passé, les femmes profitaient déjà des bienfaits de l’huile d’olive ! Elles l’appliquaient sur leur corps telle une crème de beauté, et elles laissaient la peau l’absorber. Une seule goutte suffit, et votre peau vous en sera reconnaissante ! Les peaux sèches seront quant à elles aux anges grâce à ce remède d’humidification.

L’huile d’olive pour une peau lisse

Vous l’avez déjà surement remarqué : l’épilation à la cire, l’exposition au soleil et bien d’autres choses font du mal à notre peau. Elle devient sèche et manque d’éclat. Il y a une règle à ne pas oublier : il faut toujours exfolier la peau des coudes et des genoux. Mais une fois que cela est fait, ajoutez une touche d’huile d’olive. En effet, ces zones sont plus sèches que d’autres, et l’huile permet de garder la peau douce.

L’huile d’olive comme démaquillant

Bien évidemment, on peut même profiter de l’huile d’olive pour se démaquiller en fin de journée ! Une fois le visage nettoyé, profitez donc de ce superbe démaquillant : les résultats vont vous surprendre, mais attention, il faut être régulière. Et oui, c’est comme tout dans la vie, les meilleurs résultats n’arrivent que lorsque l’on est constante dans le traitement !

Alors n’hésitez plus, et profitez des multiples vertus de l’huile d’olive !