3 remèdes matinaux pour l’hypothyroïdisme

14 janvier 2020
Grâce à sa teneur en sodium et en sélénium, l'ail peut être un allié puissant pour notre santé thyroïdienne. En effet, il stimule le fonctionnement de la glande.

Il existe certains remèdes matinaux pour l’hypothyroïdie qui peuvent s’avérer très efficaces pour compléter le traitement médical.

Comme vous le savez déjà, cette affection associée à un déficit de fonctionnement de la glande thyroïde nous oblige à faire plus d’un changement dans notre vie.  Bien que le processus soit très long, de nombreux patients réussissent à stabiliser le problème.

Toutefois, n’hésitez jamais à suivre les conseils de votre médecin. Faites aussi en sorte de rester optimiste. Toute maladie demande beaucoup d’énergie pour pouvoir l’affronter. Pour notre part, nous vous invitons à découvrir trois ingrédients pour commencer la journée et qui peuvent vous aider.

1. Remèdes matinaux contre l’hypothyroïdie : l’huile de coco

Huile de coco.

Cet aliment naturel est une graisse saturée composée principalement d’acides gras de chaîne moyenne. On pense que, grâce à la consommation régulière d’huile de coco, il est possibled’accélérer le métabolismeet réguler le fonctionnement de la glande thyroïde. Cependant, plusieurs sources institutionnelles ne sont pas d’accord.

En revanche, ce qui est certain c’est qu’elle contient quand même de nombreux bienfaits:

  • L’huile de coco est riche en acide laurique, un acide gras essentiel qui renforce le système immunitaire.
  • Un autre aspect intéressant est que l’huile de coco est également un composé naturel très riche en vitamines et en minéraux qui aide à renforcer les cheveux et les ongles (affectés par l’hypothyroïdie).

Comment consommer l’huile de coco ?

  • Vous pouvez consommer de l’huile ou de l’eau de coco. Vous pouvez prendre entre deux et trois verres par jour d’eau de coco, dont le premier à jeun.
  • Si vous optez pour l’huile de coco, prenez une cuillère à soupe chaque matin (environ 15 grammes).

Nous vous recommandons de lire : 8 aliments riches en iode qui stimulent la santé de la glande thyroïde

2. Remèdes matinaux contre l’hypothyroïdie : la spiruline

Capsules de spiruline pour l'hypothyroïdisme.

Voici un autre remède naturel pour l’hypothyroïdisme. En effet, l’algue spiruline est un légume riche en minéraux tels que l’iode et en nombreuses protéines pour prendre soin de notre santé et nous aider également à perdre du poids.

  • La spiruline stimule le métabolisme gras et le métabolisme basal.
  • Cette algue est une source élevée de protéinesles meilleures que la nature puisse nous offrir pour soigner notre santé et sans aucune matière grasse.

Lisez également: Jus rouges pour perdre du poids sainement

Comment consommer l’algue spiruline ?

  • Vous pouvez acheter des comprimés de spiruline en pharmacie ou dans les magasins naturels. Elle est idéale pour inclure dans vos boissons et dans vos jus matinauxet parfaite pour commencer la journée.
  • Dans les magasins spécialisés ou les centres diététiques, vous trouverez également les algues prêtes à introduire dans les salades. Elles sont délicieuses !

3. Remèdes matinaux contre l’hypothyroïdie : l’ail

Une femme avec une gousse d'ail dans la main.

Si vous consommez régulièrement de l’ail, vous serez alors ravi de savoir que vous apportez beaucoup de bienfaits à votre santé générale, et notamment à votre thyroïde. L’ail est riche en iode et en sélénium,deux minéraux indispensables pour la thyroïde et réguler son fonctionnement en cas de déficit.

  • Il ne faut pas non plus oublier que l’ail active le fonctionnement optimal du foie, ce qui est essentiel pour équilibrer les hormones.
  • La consommation régulière d’ail vous permettra de prendre soin de votre système immunitaire. Il vous apportera plus d’énergie et favorise un bon transit intestinal.

Comment consommer de l’ail ?

Il n’est pas bénéfique de consommer de l’ail à jeun.En effet, il s’agit d’un mythe qui n’a aucune preuve pour notre santé.

Malgré cela, il offre de multiples bienfaits lors d’une alimentation normale, bien que beaucoup de personnes n’aiment pas son odeur. Nous vous proposons une série de solutions simples pour éviter ce goût désagréable et profiter des avantages de toutes les propriétés de l’ail sans problèmes:

  • Vous pouvez consommer les comprimés d’ail que l’on trouve en pharmacie, ils ne donnent pas mauvaise haleine.
  • Si vous optez pour la voie traditionnelle (consommer une gousse d’ail au naturel), après l’avoir ingérée, mâchez une feuille de menthe poivrée pendant un bon moment. Vous aurez ainsi une haleine fraîche.
  • Faire des gargarismes avec un peu d’eau tiède et du jus de citron fait disparaître la mauvaise haleine.

Enfin, ce sont des remèdes matinaux pour l’hypothyroïdisme qui ne doivent, en aucun cas, remplacer le traitement du médecin. Par contre, ils peuvent le compléter. Choisissez celui qui vous plait le plus et prenez-le de façon habituelle, vous noterez la différence.

  • Gaitonde, D. Y., Rowley, K. D., & Sweeney, L. B. (2012). Hypothyroidism: An update. American Family Physician. https://doi.org/10.1080/20786204.2012.10874256
  • Franklyn, J. A. (2013). Hypothyroidism. Medicine (United Kingdom). https://doi.org/10.1016/j.mpmed.2013.06.003
  • Chakera, A. J., Pearce, S. H. S., & Vaidya, B. (2012). Treatment for primary hypothyroidism: Current approaches and future possibilities. Drug Design, Development and Therapy. https://doi.org/10.2147/DDDT.S12894