Jus rouges pour perdre du poids sainement

20 février 2019
Les jus rouges peuvent représenter un de vos meilleurs alliés au moment de prendre du poids.

Grâce aux jus rouges, nous pouvons obtenir une grande quantité d’antioxydants et de vitamines qui nous aideront à désintoxiquer l’organisme tout en favorisant à la fois la perte de poids.

Perdre du poids est une des plus grandes obsessions de la société actuelle. En principe, ce n’est pas une mauvaise chose, du moment que cela est fait de manière saine. Même si cela peut paraître curieux, les jus rouges peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Il est important que les méthodes pour maigrir soient saines. De plus, cela vaut aussi la peine de s’efforcer à mettre en oeuvre des mécanismes simples, efficaces et qui ne représentent pas de coût excessif.

En ce sens, nous vous donnons la possibilité de perdre du poids en utilisant des jus rouges. Ces derniers sont sains et n’entraîneront pas de grande dépense.

Les fruits rouges

bienfaits des jus rouges

 

Les fruits ayant une couleur rouge, qu’elle soit vive ou plus intense, contiennent des quantités élevées de vitamines et de minéraux. Ils peuvent vous aider de manières différentes à conserver une belle peau et à perdre du poids.

Les fraises, les framboises, les mûres, les myrtilles, les pastèques, les raisins et les grenades sont quelques exemples de fruits qui font partie du groupe des fruits rouges. Ces aliments vous apportent entre autres de la vitamine C, du bêta-carotène, du potassium, du calcium et du fer. 

Toutes ces vitamines et minéraux vous offrent de nombreux bénéfices au niveau de la tonification et du nettoyage de la peau. De plus, ils ont des effets diurétiques et laxatifs. Ces qualités leur permettent de favoriser la désintoxication et l’épuration de l’organisme.

Lisez également cet article : Savez-vous quand désintoxiquer votre organisme

Les jus rouges

Si vous préparez des jus qui associent plusieurs fruits rouges vous pouvez renforcer les propriétés de ces fruits. Cela est dû au fait que vous obtiendrez les vitamines et les minéraux de tous les fruits que vous avez inclus dans la boisson.

En plus de cela, grâce au contenu élevé en eau des jus rouges, vous apportez à votre organisme ce liquide vital. Cela peut vous aider à améliorer la fonction diurétique du jus.

Alcalinisation

Les jus à base de fruits de couleurs rouges vous permettent d’obtenir une grande quantité de nutriments et d’éléments antioxydants et alcalinisants. C’est pour cela, qu’ils sont idéaux pour perdre du poids tout en conservant une bonne santé.

L’importance de l’alcalinisation provient du fait qu’elle aide notre organisme à neutraliser l’acidification produite par différents facteurs. Parmi eux, on retrouve une alimentation inadéquate, le manque d’activité physique, la pollution et toutes les habitudes préjudiciables de la vie sédentaire.

En ce sens, le fait que les jus rouges aident à brûler la graisse abdominale a été confirmé. De plus, sa teneur en sucre naturel nous aide à consommer moins de sucre raffiné. Cela contribue donc à éviter de prendre du poids.

Nous vous donc, sans plus attendre, la liste des fruits rouges que vous pouvez utiliser pour préparer des jus rouges. Profitez de tous leurs bénéfices et de leurs saveurs !

Comment préparer des jus rouges ?

Il n’est pas nécessaire de vous donner une recette bien établie. Vous avez seulement besoin de trouver des fruits de couleur rouge, que vous aimez et de saison, et de les mixer ensemble. Les fruits que vous pouvez utiliser et combiner sont les suivants :

Raisin rouge

Il contient une concentration élevée d’un composant antioxydant très important connu sous le nom de resvératrol. Celui-ci se trouve surtout dans la peau et dans les graines du fruit.

Le resvératrol est aussi bénéfique pour la santé de la peau. D’ailleurs, certains produits cosmétiques incluent cet élément.

Grenade

La grenade est un fruit contenant une grande quantité d’antioxydants. C’est un fruit un peu plus grand qu’une pomme et typique de l’automne.

Le saviez vous ? Soigner les artères obstruées avec des grenades

Pastèque

Ce fruit est particulièrement rafraîchissant du fait de sa composition majoritairement liquide. Pour cette raison, la pastèque est idéale pour élaborer des boissons.

Une grande partie de sa valeur provient du fait qu’elle améliore la capacité de notre corps pour éliminer et réguler la quantité de liquide accumulée. Cela est dû, parmi d’autres facteurs, à sa teneur en potassium. C’est pourquoi elle peut être très conseillée pour les personnes qui souffrent de rétention de liquides.

Fraise, mûre, framboise et myrtilles

Il s’agit de fruits ayant une saveur exquise, ainsi qu’une grande quantité d’éléments antioxydants.

De plus, en réalisant des jus avec ces fruits, vous obtiendrez une texture plus crémeuse.

Pomme rouge

les jus rouges à base de pommes

En plus de son apport en sucre sain, elle contient assez d’eau, ce qui peut donc vous aider à perdre du poids.

Même si toutes les pommes sont très bonnes pour la santé, optez pour les pommes rouges. Et gardez la peau. En effet celle-ci contient des fibres qui peuvent vous aider à détoxifier votre organisme.

Préparation

Mélanger différents fruits rouges, en fonction de ce que vous avez à portée de main. Essayez toutefois d’utiliser des fruits rouges qui soient de saison.

  • Pour préparer le jus rouge vous pouvez mixer les fruits que vous avez choisi avec une quantité adéquate d’eau potable.
  • Par exemple, si vous utilisez de la pastèque vous n’aurez pas besoin d’ajouter beaucoup d’eau. Puisque la pastèque en elle-même contient déjà beaucoup d’eau.

Recommandations supplémentaires

La recommandation la plus importante que nous devons vous donner quand vous préparez des jus rouges est, dans la mesure du possible, de ne pas ajouter de sucre. Cela n’a aucun sens de préparer une boisson saine pour perdre du poids si vous la gâchez en y ajoutant du sucre. De plus, les fruits contiennent déjà la quantité de sucre naturel suffisante.

Par ailleurs, essayez d’ajouter la peau des fruits, car c’est là que se trouve la plus grande partie des propriétés, de même que dans les graines. Vous pouvez aussi mixer ces dernières avec le jus.

De même, pour que les vitamines et les minéraux soient absorbés de la meilleure manière, vous pouvez ajouter au jus rouge un peu d’huile d’olive, de coco ou de lin.

Pour finir, rappelez-vous qu’aucun aliment, à lui seul ne peut faire de miracles. Par conséquent, il est absolument indispendable de maintenir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique de manière régulière.