Perdre en graisse abdominale grâce au régime à base de pommes

23 août 2018
Bien qu'au début, il soit quelque peu restrictif, ce régime de pomme est idéal pour détoxifier le corps et accélérer le métabolisme pour perdre du poids de façon saine.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas détoxifié votre corps ? Vous souhaitez nettoyer votre corps des toxines qui s’accumulent et perdre quelques kilos en trop rapidement ? Si c’est le cas, nous vous recommandons le régime à la pomme pour perdre en graisse abdominale.

C’est une option très pratique et économique car elle nécessite des ingrédients accessibles à tous. La seule chose que vous devez prendre en compte est que c’est un régime très restrictif et il n’est pas conseillé de le prolonger pendant trop longtemps.

C’est un plan d’une semaine, et il sera normal de vous sentir à court d’énergie les premiers jours.

1er jour

Le premier jour de l’alimentation à base de pommes consiste à manger uniquement des pommes. C’est le jour où vous allez avoir un peu faim mais aussi pendant lequel vous perdrez le plus de poids (environ 1,5 kilos).

Le premier jour du régime à base de pommes

Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter concernant les nutriments. Les pommes sont riches en vitamines, minéraux, fibres alimentaires et phytonutriments.

De plus, votre corps ne manquera pas d’énergie car il profitera de celle qu’il a accumulée. C’est pour cette raison que vous commencerez à perdre les kilos superflus dès le premier jour.

Petit déjeuner

  • 2 pommes

Déjeuner

  • 1 pomme

Dîner

  • 3 pommes

Jour 2

Le deuxième jour du régime à base de pommes, vous ajouterez des légumes qui préviendront la présence de la faim. L’huile d’olive apportera du gras qui hydrate et améliore la qualité de vos cellules.

Pour assaisonner, essayez d’utiliser du sel de mer moulu pour le moment.

Petit déjeuner

  • 1 pomme + 1 verre de lait de soja (200 ml)

Déjeuner

  • 1 pomme + salade (2 carottes, 1 petite betterave, feuilles de menthe, huile d’olive, sel et poivre)

Dîner

  • 2 pommes

Jour 3

Lors du troisième jour, votre corps va commencer à recevoir des protéines maigres de bonne qualité. Ici vous pouvez faire quelques changements si vous êtes végétarien, en optant pour du fromage ou du tofu.

Lisez aussi cet article : Les bienfaits d’un régime protéine pour perdre du poids

Si vous n’êtes pas végétarien mais que vous voulez des alternatives, utilisez du yaourt au lieu du jambon ou du fromage.

Petit déjeuner

  • 1 pomme +  2 œufs brouillés + 1 tranche de pain de céréales intégrales

Déjeuner

  • 1 pomme + salade (1 concombre + 1 tomate + ½ avocat + feuilles de basilic + 30 g de fromage + sel + poivre + huile d’olive)

Dîner

  • 1 pomme + salade (2 tranches de jambon de dinde + 2 carottes + ½ tasse de brocoli cuit + sel + poivre)

Jour 4

Le quatrième jour du régime à base de pommes consiste à ajouter des glucides complexes en plus grande quantité.

La pomme de terre et les lentilles fourniront des fibres et prépareront votre estomac lorsque vous recommencerez à manger divers aliments. Vous pouvez les remplacer par d’autres légumes si vous préférez.

Le thé vert et également le thé noir fourniront des antioxydants qui renforceront votre corps. Tout au long de la journée, vous pouvez boire autant de thé que vous le souhaitez.

Petit déjeuner

  • Mélangez 1 pomme + 2 branches de céleri + ½ betterave + ½ tasse de lait de soja (125 ml)

Déjeuner

  • 1 pomme + soupe aux lentilles + 1 tasse de thé noir (250 ml)

Dîner

  • 1 pomme + soupe aux légumes + ½ pomme de terre cuite + 1 tasse de thé vert (250 ml)

Jour 5

Le dernier jour du régime à base de pommes qui vous permettra de perdre en graisse abdominale est celui qui comporte la plus grande quantité et variété d’aliments. L’idée est de préparer votre corps à suivre une alimentation saine à l’avenir.

Cet article pourra vous intéresser : Vous voulez tonifier votre abdomen à la maison ? Mettez en pratique ces 5 exercices

Si vous avez suivi le régime recommandé, votre métabolisme sera accéléré. Cela signifie que vous serez ensuite prêt à tirer le meilleur parti des nutriments que vous lui fournissez.

Ajouter du poisson au régime à base de pommes lors du 5e jour

Si vous n’aimez pas la pomme de terre, remplacez-la par des patates douces, des lentilles ou également des haricots.

Petit déjeuner

  • 1 pomme + 2 œufs durs + légumes grillés

Déjeuner

  • 1 pomme + poisson au four + ½ pomme de terre cuite + légumes cuits à la vapeur

Dîner

  • 1 pomme + 5 noix + ½ verre de lait d’amande (100 ml)

Dernières considérations lorsque l’on suit le régime à base de pommes

  • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Chaque jour, vous devez vous assurer que vous consommez deux litres d’eau ; c’est essentiel. Idéalement, vous devez également distribuer cette quantité tout au long de la journée, en commençant par un verre à jeun. Terminez ensuite avec un autre verre d’eau avant de dormir.
  • Mangez des aliments sains, biologiques et frais. Essayez d’éviter les surgelés, car ils ne comporteront pas tous les nutriments nécessaires.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de tester ce régime à base de pommes pour perdre en graisse abdominale ?

 

A découvrir aussi