Soigner les artères obstruées avec des grenades

Grâce à la capacité antioxydante de ses polyphénols, la grenade nous aide à purifier les dépôts de graisse des artères, régule le mauvais cholestérol et équilibre la tension.

Au cours des dernières années, la grenade est devenue l’objet de multiples études et analyses.

On la considère comme un fruit médicinal au fort pouvoir antioxydant, capable de favoriser notre santé cardiovasculaire.

La grenade est riche en polyphénols et ses propriétés anti-inflammatoires nous aident à nettoyer les artères obstruées pour lutter contre l’artériosclérose. 

Il s’agit en fait d’un complément quotidien qui peut réduire le risque de souffrir de crises cardiaques et qui nous permet d’avoir une meilleure santé générale, tout en luttant contre le vieillissement prématuré.

Alors, comment renoncer aux merveilleux cadeaux que la nature met à notre disposition ?

Bienfaits des grenades pour renforcer la santé des artères

Saviez-vous que les grenades sont meilleures pour le cœur que le vin et le thé vert ? Le secret se trouve dans ses polyphénols.

Le fait de consommer des aliments riches en polyphénols réduit le risque de mortalité.

De plus, ce type d’aliments fait partie de la diète méditerranée qui est conseillée par les médecins et les nutritionnistes.

Les grenades sont cet allié naturel que nous devons introduire dans notre régime alimentaire pour vaincre les ennemis des artères, tels que l’hypertension, le stress oxydant et le cholestérol.

Grenade-500x334

Nous vous recommandons de lire : Découvrez les 7 symptômes d’un souffle au cœur

  • Selon une étude menée en 2014 à la faculté de Pharmacie de l’Université de Barcelone, la consommation régulière de polyphénols réduit entre 10 et 20% le risque de souffrir de maladies cardiaques.
  • Les polyphénols présentes dans les grenades ont un plus grand pouvoir antioxydant que le vin, les canneberges et le thé vert.
  • Le jus de grenade nous aide à nettoyer les dépôts de graisse des artères et évite leur rigidité. Il a été démontré qu’il réduisait également l’artériosclérose de 25%.
  • La grenade contient d’autres bio-éléments comme les ellagitannins et les anthocyanes, qui optimisent la fonction cardiaque grâce à leur fort pouvoir antioxydant.
  • En plus des polyphénols, les grenades sont riches en flavonoïdes et en pro-anthocyanes qui luttent contre l’oxydation cellulaire, en réduisant l’inflammation.
  • Il faut également savoir que les grenades ne vont pas vous faire prendre de poids, mais elles régulent efficacement l’accumulation de dépôts de graisse.
  • La grenade contient de multiples nutriments qui renforcent la circulation sanguine, car elle régule l’augmentation de mauvais cholestérol ou LDL, et équilibre notre tension atérielle.

Découvrez Un jus naturel délicieux pour faire baisser votre cholestérol et votre tension

Comment consommer la grenade pour soigner les artères obstruées ?

essence-de-grenade

Le jus de grenade à jeun

Consommer du jus de grenade à jeun est la meilleure manière de traiter les artères obstruées.

Pour cela, il suffit d’égrainer l’un de ces fruits merveilleux et de mixer les graines jusqu’à l’obtention d’un jus naturel.

Si vous le buvez avec l’estomac vide, vous assimilerez bien mieux ses propriétés essentielles.

Au bout d’un mois, vos niveaux de cholestérol auront réduit et votre hypertension sera régulée.

L’huile de graines de grenade

Vous pouvez trouver de l’huile de grenade dans les magasins naturels ou dans les boutiques de nutrition spécialisées.

Cependant, vous pouvez aussi la trouver conçue pour l’usage topique, afin de prévenir les rides, de raffermir la peau et de retarder le vieillissement.

Pour traiter les artères obstruées, vous pouvez ajouter cette huile à vos repas quotidiens.

L’extrait de peau de grenade

La peau de grenade contient de multiples bienfaits qui vont nous aider à réduire l’inflammation artérielle et les dépôts de graisse qui adhèrent aux parois.

Il est fréquent de ne pas aimer la peau de ce fruit. Son goût est très amer et il n’est pas facile de la mixer dans les jus naturels.

Sachez donc que, dans nombreuses pharmacies, on vend de l’extrait de peau de grenade sous forme de comprimés. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour savoir si cela vous convient ou pas.

Nous vous recommandons de lire : Savez-vous que la majorité des femmes méconnaissent les symptômes d’un infarctus ?

Les bienfaits des feuilles de grenade

Avec les feuilles et les racines de cette plante, on peut préparer des infusions excellentes pour la santé et pour traiter les artères obstruées.

  • Cependant, il ne faut pas les consommer en les cueillant directement à l’arbre.
    Si vous souhaitez vous préparer ces infusions, achetez les feuilles dans un magasin naturel. On y vend des sachets tout prêts à être infusés, où la quantité exacte est calculée.
  • Il est important de ne pas faire d’excès dans la consommation de ces infusions de feuilles car elles peuvent entraîner des vomissements. Il suffit de prendre une infusion par jour ou 4 tasses par semaine.

Sachez que la meilleure manière de profiter de ce fruit est d’en faire un jus ou de le consommer nature dans des salades.

Si vous ajoutez des graines de grenade à une salade d’épinards et de noix, par exemple, vous obtiendrez un plat merveilleux qui renforcera considérablement votre santé cardiaque.

Profitez-en et prenez soin de votre cœur en faisant un peu d’exercices et en ayant une alimentation équilibrée. Vous ne le regretterez pas !

A découvrir aussi