Un jus naturel délicieux pour faire baisser votre cholestérol et votre tension

En plus d'être riche en vitamines et en minéraux, la pomme contient de la pectine, une fibre extrêmement bénéfique pour réduire le cholestérol et contrôler la pression artérielle.

L’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie sont considérées comme des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

Si ces deux problèmes ne sont pas maintenus sous contrôle, ils peuvent provoquer des maladies graves et donner lieu à des conséquences tragiques.

L’importance de ces deux pathologies réside principalement dans la sclérose des artères qu’elles peuvent provoquer.

Si les deux maladies se produisent en même temps chez la même personne, le risque de cette sclérose est quasiment inévitable.

Le cholestérol augmente de manière graduelle et contribue au développement de l’hypertension artérielle.

De par cette interconnexion, il est très important de faire attention à ces deux conditions, et d’essayer de les contrôler à temps, afin d’éviter qu’elles ne donnent lieu à une affection chronique plus grave.

Lorsqu’un diagnostic positif de ces deux altérations du système vasculaire est fait, il est important que les patients modifient leurs habitudes de vie, et débutent un traitement avec les médicaments recommandés.

Toutefois, comme complément, ils peuvent rechercher des alternatives naturelles capables de leur permettre de contrôler ces affections.

C’est le cas du jus naturel de carotte, de pomme et de céleri que nous allons vous présenter.

Grâce à ces trois ingrédients et à leurs propriétés, ce jus dispose d’un effet positif sur la réduction des deux troubles.

Vous souhaitez apprendre à le préparer ? Lisez la suite de cet article !

Nous vous recommandons également : 7 remèdes naturels pour contrôler l’hypertension artérielle

Le jus naturel de pomme, de céleri et de carotte

Faire baisser le cholestérol et l’hypertension artérielle n’est pas une tâche aisée, mais ce n’est pas impossible pour autant.

Cette boisson aux ingrédients 100% naturels est une excellente alliée pour faire face à ces troubles, et pour améliorer la santé d’une manière générale.

Les bienfaits de la carotte

carotte-500x333

La carotte est l’un des ingrédients principaux de cette boisson naturelle, car elle est une source de nutriments comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore et les vitamines A, B, C et D.

Le fait d’en consommer régulièrement permet d’augmenter la production de globules rouges et d’hémoglobine. C’est un excellent remède pour cicatriser les ulcères.

La carotte a une action diurétique, et elle est donc recommandée pour éliminer les toxines et les liquides qui se sont accumulés dans l’organisme, et qui altèrent son fonctionnement.

Ce légume apporte également une quantité significative de fibres, un ingrédient essentiel pour combattre le cholestérol, la constipation et l’hypertension artérielle.

De plus, la carotte permet également d’améliorer la santé visuelle, de fortifier le système immunitaire et de lutter contre le cancer.

Les bienfaits du céleri

Le céleri est un autre composant que nous allons inclure dans ce jus.

Il s’agit d’un légume vert qui dispose d’une quantité importante de vitamines A, B, C et K, mais également de minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium.

Grâce à sa concentration nutritionnelle et à ses propriétés diurétiques, le céleri a le pouvoir de prévenir le cancer, de faire baisser la pression artérielle et de réduire les niveaux de mauvais cholestérol LDL.

Ce légume permet de fortifier les défenses naturelles pour combattre le rhume, la grippe et la pneumonie.

Son action anti-inflammatoire permet également de diminuer la douleur.

L’effet diurétique naturel du céleri lui permet de réguler et d’améliorer la fonction rénale, en favorisant l’élimination des liquides retenus dans l’organisme.

De plus, il permet de stimuler l’élimination des substances toxiques contenues dans l’organisme, et il agit comme un excellent moyen de prévention des calculs rénaux, ou biliaires.

Les bienfaits de la pomme

pomme-500x334

Le dernier ingrédient, et non pas des moindres, est la pomme. Ce fruit si délicieux se caractérise par une forte teneur en phosphore, en calcium, en fer et en potassium, ainsi qu’en vitamines B et C.

La pomme contient de la pectine, une fibre qui favorise la réduction du cholestérol et qui permet de contrôler l’hypertension artérielle.

Elle dispose également d’un effet positif sur l’ensemble du système digestif, en prévenant les problèmes stomacaux et les troubles comme la constipation.

Sa concentration en composés antioxydants permet de freiner la production de molécules inflammatoires associées au risque de maladie cardiovasculaire.

Voir également : 10 raisons de manger une pomme chaque jour

Comment préparer ce jus pour faire baisser le cholestérol et l’hypertension artérielle ?

baisser-le-cholesterol-500x334

La préparation de cette boisson naturelle est très simple.

Elle peut être consommée quotidiennement si vous désirez obtenir des effets rapides sur les affections cardiovasculaires dont vous souffrez. 

Ingrédients

Préparation

  • Pour commencer, lavez bien tous les ingrédients, pour éliminer les saletés et d’autres traces de pesticides qui pourraient s’y trouver.
  • Ensuite, coupez le céleri en morceaux, puis épluchez la carotte et la pomme et coupez-les également.
  • Mettez tous les ingrédients dans le récipient de de votre mixeur, et ajoutez le verre d’eau.
  • Mixez pendant quelques secondes, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, sans grumeaux. Servez sans filtrer, et buvez immédiatement.
A découvrir aussi