4 aliments d’hiver pour vous aider à perdre du poids

Bien que ces aliments puissent favoriser la perte de poids, il est essentiel de les inclure dans un régime alimentaire équilibré et de les combiner avec l'activité physique pour obtenir de meilleurs résultats.

Nous voulons tous être en forme et, en même temps, en bonne santé. Cependant, en hiver, il semble que nous perdons notre forme physique. Soit parce que nous ne pouvons pas aller à l’entraînement, soit parce que notre garde-manger est rempli de nombreux produits à haute teneur en gras. Dans cet article, nous vous présenterons 4 aliments d’hiver qui vous aideront à perdre du poids.

La réalité est que nous pouvons rester en forme. Et dans ce domaine, l’alimentation est fondamentale.

Des aliments d’hiver pour vous aider à perdre du poids

1. Les fruits secs

les fruits secs font partie des aliments d'hiver qui vous aideront à perdre du poids

Étant des aliments caloriques, on pense souvent que les fruits secs nous font prendre du poids plutôt que de nous aider à en perdre.

Cependant, cette croyance est fausse, car ils fournissent l’énergie dont nous avons besoin pour maintenir notre température corporelle.

Ils ont également une teneur élevée en acides gras très sains, qui nous aident à lutter contre le cholestérol.

Ils fournissent également des antioxydants et des phyto-stérols, des nutriments importants pour prévenir les maladies liées à l’embonpoint, comme les maladies coronariennes ou le cholestérol élevé, entre autres.

D’autre part, ils ont une grande contribution en vitamines et minéraux qui nous donneront un plus grand équilibre nutritionnel.

Cependant, nous ne pouvons pas non plus les consommer en excès : une poignée (50 g) suffit. Il est particulièrement recommandé de les consommer avant toute activité physique.

Lisez aussi : Pourquoi est-il sain de manger des fruits secs ?

2. L’avoine

Si vous voulez un déjeuner chaud qui vous aide à combattre le froid et à perdre du poids, l’avoine est le choix idéal. S’il y a une chose qui caractérise l’avoine, c’est qu’elle a un effet rassasiant, qui est supérieur à celui de toute céréale commerciale.

De plus, la recherche démontre que manger de la farine d’avoine au déjeuner signifie que vous allez manger moins d’aliments plus tard, à l’heure du déjeuner.

Cela favorise évidemment votre silhouette. Car vous ne consommez pas plus de calories et avec le temps vous perdrez du poids. Cette céréale est riche en zinc, phosphore, fibres et vitamine B1.

Il favorise également le développement de bactéries dans l’intestin, ce qui est très bénéfique. Il a également un impact sur la façon dont le corps stocke les graisses, grâce à sa haute teneur en fibres prébiotiques.

3. Le thé vert

le thé vert fait partie des aliments d'hiver qui vous aideront à perdre du poids

Le thé vert sert à commencer la journée d’hiver avec une bonne boisson chaude et délicieuse. Les avantages sont multiples. Il a une fonction diurétique très puissante, et a toujours été utilisé dans les régimes pour cette raison.

Boire une tasse de thé vert tous les jours réduit également l’appétit.

  • Le thé vert est riche en antioxydants et surtout en catéchines. De plus, sa teneur en caféine en fait un puissant stimulant.

Ces deux composés travaillent ensemble et activent la fonction métabolique de votre corps. Ainsi, ils aident à promouvoir le mécanisme de la lipolyse (dégradation des lipides).

  • Le thé vert aide à perdre du poids, bien que son pourcentage ne soit pas assez important pour être considéré cliniquement.

Malgré cela, il a également d’autres fonctions positives importantes dans notre corps : il aide par exemple à dissiper la douleur après l’entraînement.

Consultez aussi cet article : 6 importants bienfaits du thé vert

4. La grenade

la grenade fait partie des aliments d'hiver qui vous aideront à perdre du poids

La grenade une authentique merveille de l’hiver. Ce fruit rouge est le sens même de la saison hivernale. Malheureusement, il n’est presque pas pris en compte pour la majorité des consommateurs.

La grenade a de multiples propriétés. Il faut se rappeler qu’elle est anti-inflammatoire, antioxydante et riche en minéraux (phosphore, fer, potassium et magnésium), qui sont également indispensables pour prévenir les redoutables rhumes d’hiver.

  • Un autre aspect positif est que la grenade est composée à 85% d’eau. Nous ne pouvons pas ignorer le fait que les aliments contenant plus d’eau sont plus rassasiants et remplissent davantage l’estomac.
  • Ils ont également tendance à fournir moins de calories que d’autres aliments. La grenade fournit 68 calories pour 100 grammes.

Vous pouvez la mélanger avec des salades et même avec de la farine d’avoine, si vous voulez ajouter une touche plus naturelle à votre repas.

Comme vous l’avez vu, ces 4 aliments sont bons, à la fois pour leur valeur nutritionnelle et pour leurs innombrables avantages, y compris ceux de perdre ou de maintenir le bon poids.

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi