4 astuces simples pour rajeunir vos cheveux

21 juillet 2019
Une alimentation saine et équilibrée est fondamentale à la beauté de nos cheveux, car nous leur apportons ainsi toutes les vitamines et tous les minéraux dont ils ont besoin pour pousser sains et forts.

Est-il possible de rajeunir vos cheveux? Evidemment ! Comme vous le savez déjà, avec les années qui passent, nos cheveux sont un peu moins resplendissants. Ils perdent de leur brillance, sont plus cassants et ont moins de volume.

L’utilisation de produits chimiques affecte leur santé; et les teintures, les crèmes, le sèche-cheveux ou le fer à lisser sont les grands ennemis de la santé de nos cheveux.

Nous allons vous donner, dans cet article, quelques conseils simples pour rajeunir vos cheveux. Vous allez adorer !

1. Le soin de l’intérieur avec des aliments riches en kératine

bonne alimentation pour rajeunir vos cheveux

Il est impossible de profiter d’un physique irréprochable si nous ne prenons pas soin de notre intérieur. Il est nécessaire d’avoir une alimentation correcte, dans laquelle il ne manque aucun nutriment ou minéral essentiel.

L’anémie affecte énormément nos cheveux et entraine leur chute en plus de les fragiliser et de les abîmer.

Le fer est indispensable pour que le sang parvienne dans les follicules pileux, pour les nourrir intensément afin de les rendre forts et sains.
En plus de cela, notre chevelure dispose de moins d’acides aminés essentiels pour alimenter les kératinocytes.

Les kératinocytes produisent la kératine, cette couche protectrice qui apporte de l’élasticité et de la force à nos cheveux, mais aussi à nos ongles et à nos dents.

Vous avez très certainement déjà acheté une crème enrichie en kératine pour prendre soin de vos cheveux. Et si vous décidiez d’inclure dans votre régime des aliments qui contiennent plus de cet acide aminé ? Prenez bonne note :

  • Brocoli
  • Choux de Bruxelles
  • Epinards
  • Viandes maigres : blanc de poulet ou de dinde
  • Lentilles
  • Pois chiche
  • Persil
  • Orange et citron
  • Fraises
  • Papayes
  • Ananas
  • Avoine
  • Fruits de mer

Lisez également :

5 conseils pour prendre soin des cheveux de votre bébé 

2. Le masque à l’œuf, à l’huile d’olive et au miel

C’est l’un des meilleurs traitements pour rajeunir nos cheveux. Parfois, les remèdes simples et économiques sont les plus efficaces. L’important est d’être constant dans l’application de ce traitement, et de l’appliquer au moins trois fois par semaine.

Il est très facile à préparer. Vous n’aurez besoin que de deux jaunes d’œuf. Mélangez-les bien et ajoutez 20 ml d’huile d’olive et 20 ml de miel.

Mélangez toujours, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, puis appliquez ensuite sur vos cheveux humides. Enfin, couvrez-vous la tête avec un bonnet en plastique, et laissez agir pendant 20 minutes.

Une fois l’opération réalisée, rincez bien à l’eau tiède. Vous allez voir comme vos cheveux brillent et seront plus forts, plus souples et beaucoup plus beaux.

Lisez également :

7 causes de la chute de cheveux 

3. Le traitement au beurre et au vinaigre de pomme

rajeunir vos cheveux avec un traitement au beurre

Il est possible que vous soyez surpris par ce traitement. Que va-t-il vous apporter ? Tout simplement, il va empêcher la chute de vos cheveux. Quelque chose d’aussi simple et efficace, va se convertir, dès aujourd’hui, en votre secret de beauté numéro un.

Le beurre va servir à nourrir en profondeur vos follicules pileux, alors que le vinaigre de pomme est idéal pour réduire le sébum, pour éliminer les bactéries et les pellicules, ainsi que pour améliorer la circulation sanguine.

Pour préparer ce traitement, c’est très facile ! Prenez 100 grammes de beurre, et réalisez un massage doux sur votre cuir chevelu, jusqu’à ce qu’il en soit bien imprégné. Les cheveux doivent être bien humides. Puis, rincez à l’eau tiède.

Lors de la prochaine étape, diluez 30 ml de vinaigre de pomme dans un verre d’eau (250 ml) et réalisez un nouveau massage avec ce mélange.

Laissez agir durant 10 minutes, puis lavez-vous les cheveux avec un après-shampoing.
Un remède simple et efficace, pour rajeunir toute votre chevelure.

4. Le traitement à la mayonnaise et à l’huile de coco

Avez-vous déjà utilisé de la mayonnaise pour prendre soin de la santé de vos cheveux ? Ses effets sont spectaculaires pour rajeunir vos cheveux ! Elle apporte des nutriments à nos cheveux, leur donne de la souplesse, de la force et également de la brillance.

C’est un remède exceptionnel, que nous devrions tous utiliser au moins une fois par semaine.

Ce que vous devez faire est très simple. En premier lieu, humidifiez vos cheveux, puis appliquez 40 grammes de mayonnaise (une à deux cuillerées).

Répartissez bien depuis la racine jusqu’aux pointes, puis réalisez un petit massage du cuir chevelu, en l’imprégnant bien. Laissez agir durant 20 minutes.

Rincez bien vos cheveux à l’eau tiède, puis appliquez-leur 20 ml d’huile de coco. Elle apporte aux cheveux toutes les protéines que nous perdons jour après jour à cause du soleil et de la pollution.

C’est un après-shampoing merveilleux. Laissez l’huile agir pendant 10 minutes environ, puis rincez à nouveau.

C’est un traitement parfait pour rajeunir vos cheveux si vous le faites deux fois par semaine.