4 manières d’utiliser l’ail pour lutter contre l’hypertension

Vous souffrez d’hypertension ? L’un de vos proches commence à avoir des problèmes avec sa tension artérielle ?

En premier lieu, nous ne pouvons que vous conseiller d’en parler avec votre médecin. Ensuite, il est nécessaire de prendre conscience qu’il va vite falloir changer vos habitudes de vie.

Améliorer votre alimentation, réduire votre consommation de sel, de sucre et de graisses saturées, et faire de l’exercice sont les trois meilleures résolutions que vous puissiez prendre pour réguler votre tension.

Cependant, il existe un remède naturel qui va vous permettre de décupler les effets de vos efforts : l’ail.

Saviez-vous que l’ail est un remède naturel exceptionnel qui, selon de nombreuses études, est l’un des meilleurs alliés de notre santé cardiaque ? Grâce à cet aliment, vous allez pouvoir réduire votre mauvais cholestérol LDL, tout en régulant votre tension.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 4 moyens simples d’y parvenir.

1. Le sel d’ail pour tous vos repas

L’allicine est une enzyme médicale présente naturellement dans l’ail. C’est elle qui dispose de la plupart des bienfaits dont notre santé cardiaque a besoin.

Il est intéressant de savoir que l’ail est considéré, depuis l’Antiquité gréco-romaine, comme une épice médicinale d’usage quotidien, qui permet de guérir de nombreuses maladies et de fortifier le cœur.

De plus, il faut savoir que l’ail est l’un des meilleurs antibiotiques présents dans la nature, et qu’il est l’un des aliments de base du meilleur régime du monde : le régime méditerranéen.

Si ce régime est aussi sain, c’est qu’il ne laisse qu’une place très restreinte au sel, en préférant notamment les aliments qui apportent des graisses saines, comme la fameuse huile d’olive par exemple.

Voulez-vous savoir comment éliminer complètement le sel de votre alimentation en le substituant par du sel d’ail? Prenez bonne note :

Ingrédients  pour réaliser votre sel d’ail

Préparation

  • Cette préparation est réellement simple. Vous n’avez qu’à retirer la peau des gousses d’ail, et à les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Une fois que les gousses prennent une belle couleur dorée, éteignez le feu. Faites bien attention à ce qu’elles ne brûlent pas !
  • Mettez-les ensuite dans un bocal en verre, en les séparant de l’huile d’olive pour qu’elles ne ramollissent pas sous l’effet d’une trop grande humidité.
    A chaque fois que vous aurez besoin de donner à vos plats un peu plus de saveurs, vous n’aurez qu’à râper l’une de vos gousses d’ail. Vous allez adorer !

2. De l’ail à jeun

Manger-de-l'ail

Dans nos articles, nous vous avons souvent parlé des bienfaits de la consommation d’ail à jeun. C’est un moyen idéal pour réguler l’hypertension artérielle, et pour combattre de nombreuses maladies.

Cette pratique permet de dépurer le foie, de combattre la fatigue physique et de prévenir diverses infections. Comment résister à tous ses bienfaits ?

Comment consommer de l’ail pour combattre l’hypertension ?

  • L’idéal est de consommer chaque matin, à jeun, deux gousses d’ail crues diluées dans un verre d’eau.
  • Il est possible que ce remède vous paraisse un peu fort au goût. Mais si vous considérez tous les bienfaits que cela va vous apporter, vous verrez que ce petit effort matinal en vaut vraiment la peine. Les résultats apparaitront au bout de seulement 20 jours.
  • Si vous pensez que l’ail va vous donner une mauvaise haleine, n’hésitez pas à boire un jus de citron ou à mâcher une feuille de menthe après l’avoir ingéré.

3. L’ail macéré dans de l’huile

Ail-contre-les-parasites-intestinaux

Nous pouvons vous assurer que cette recette est délicieuse. Consommer de l’ail macéré dans de l’huile d’olive est un remède ancestral qui va vous permettre de réduire votre hypertension artérielle d’une manière très simple.

De plus, c’est une préparation culinaire très savoureuse, et très originale.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 20 gousses d’ail épluchées
  • Un litre d’huile d’olive vierge extra
  • Un bocal en verre

Comment procéder ?

  • La première chose à faire est d’éplucher les gousses d’ail, et de les couper en deux. Ensuite, remplissez le bocal en verre avec le litre d’huile d’olive, puis plongez-y les 20 gousses d’ail que vous avez préparées au préalable.
  • Attendez que s’écoulent au moins trois semaines avant de commencer à consommer ces gousses d’ail macérées dans l’huile.
    C’est un moyen exceptionnel de réduire naturellement votre hypertension. Consommée quotidiennement, sur une bonne tranche de pain, cette préparation va vous enchanter. Il est recommandé d’en consommer deux gousses par jour.

4. Le thé à l’ail

the-a-l'ail

Le thé à l’ail est également un très vieux remède, idéal pour prendre soin de sa santé cardiaque, pour perdre du poids, pour combattre les infections et pour freiner le vieillissement prématuré, grâce à sa teneur en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Il est idéal de le consommer à jeun, ou bien 20 minutes après le déjeuner. Si vous choisissez de consommer deux gousses d’ail à jeun le matin, vous pouvez opter pour une bonne tasse de ce thé après votre déjeuner.

Ces deux manières sont très efficaces pour lutter contre l’hypertension. Nous allons vous expliquer comment préparer ce thé.

Ingrédients

  • Une gousse d’ail
  • Un verre d’eau (200 ml)
  • Un peu de gingembre râpé (3 g)
  • 1 cuillerée de jus de citron (15 ml)
  • Une cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Commencez par faire chauffer l’eau. Une fois qu’elle commence à bouillir, ajoutez la gousse d’ail préalablement hachée, le gingembre râpé et la cuillerée de miel.
    Remuez bien le tout, et laissez cuire pendant 20 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, filtrez le contenu de votre casserole, et conservez votre infusion.
  • La prochaine étape ? Ajoutez le jus de citron ! Et faites-vous plaisir!
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi