Les 5 aliments naturels qui vous aident à contrôler l’hypertension

L'hypertension est une maladie qui affecte notre santé cardiaque, il est donc important de la maintenir dans des limites saines pour la réguler et mener une vie plus saine.

À chaque battement, le cœur pompe le sang vers les artères. Lorsque la pression du pompage du cœur est supérieure à la normale, on parle de l’hypertension.

Deux mesures doivent être prises en compte pour déterminer si la pression est élevée :

  • L’une est la pression systolique, qui se réfère à la pression sanguine pendant le pompage du cœur.
  • L’autre est la pression diastolique, qui se réfère à la pression sanguine lorsque le cœur se trouve entre un battement de coeur et un autre.

La tension artérielle est normale lorsque le tensiomètre mesure 120/80 mmHg. Le premier nombre correspond à la systolique tandis que le second à la diastolique.

Causes de l’hypertension artérielle

contrôler l'hypertension

Certains facteurs affectent l’augmentation de la pression artérielle. Certains d’entre eux sont étroitement liés à de mauvaises habitudes qui peuvent être modifiées :

  • Obésité
  • Consommation excessive d’alcool
  • Régime riche en sodium
  • Ingestion de médicaments tels que les contraceptifs ou également la grippe
  • Sédentarité

De même, il existe également des causes génétiques. Selon certaines études, l’hypertension est héréditaire. Cette condition augmente la morbidité et la mortalité d’autres maladies cardiovasculaires, telles que :

  • Insuffisance cardiaque
  • Infarctus du myocarde
  • Rétinopathie hypertensive
  • Insuffisance rénale chronique
  • Maladie cérébrovasculaire
  • Maladie artérielle périphérique

L’image de l’hypertension artérielle apparaît asymptomatique au cours des premiers stades. Il y a donc un pourcentage élevé de personnes qui ne savent pas qu’elles souffrent de ce syndrome.

Aliments naturels pour contrôler l’hypertension

Il existe des aliments qui sont d’excellents alliés lorsqu’il s’agit de contrôler ou de calmer les symptômes de maladies. Ici, nous allons vous parler de ceux qui aident l’hypertension.

1. Jus de citron

La rétention de liquides dans le corps humain n’est jamais un signe de quelque chose de positif, surtout si vous souffrez d’hypertension. Le citron a des propriétés merveilleuses à cet égard, car il est un transporteur exceptionnel de vitamine C. Ainsi, il nous aide à combattre les toxines et les agents qui s’accumulent par le stockage des liquides.

De plus, la propriété star du jus de citron est sa capacité diurétique et filtrante. Rappelez-vous, en tant que bon fruit, il contient de grandes quantités d’eau qui sont traduites comme l’outil idéal pour un nettoyage sûr et naturel pour le corps.

Pour favoriser la purification et l’élimination des substances qui peuvent augmenter la tension, nous pouvons essayer cette option. La prévention et la discipline font tout dans ce cas.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • Le jus de 2 citrons

Préparation

  • Mélangez les deux ingrédients sans édulcorant et consommez-le ensuite à jeun.

2. Banane

La banane pour contrôler l'hypertension

La banane est connue pour avoir une grande quantité de nutriments. Il faut également souligner sa teneur élevée en potassium, ce qui permet de réguler la pression artérielle. En outre, son effet énergisant est très bénéfique après avoir fait n’importe quelle routine sportive.

Pour les trois caractéristiques mentionnées ci-dessus, nous vous recommandons d’inclure une banane dans votre alimentation quotidienne. Idéalement, vous devriez également réduire la quantité de sodium que vous consommez. Rappelez-vous que cela signifie ajouter moins de sel à votre alimentation, mais aussi consommer moins d’aliments transformés.

3. Ail

L’ail est l’ingrédient vedette dans le monde des remèdes naturels. Il est considéré comme extrêmement utile pour traiter une myriade de pathologies médicales, nutritionnelles, orthopédiques et bien d’autres.

En cas d’hypertension artérielle ou d’hypertension, les propriétés de l’ail procurent des avantages dans la dilatation des artères, tout en aidant aussi à prévenir la formation de thrombus.

  • Il peut être consommé en comprimés (comprimés d’ail), vous pouvez également ajouter de l’ail à vos recettes ou consommer une gousse d’ail propre chaque jour, après l’avoir laissé reposer pendant 6 ou 8 heures dans un verre d’eau.
  • Vous pouvez le mettre à macérer pendant que vous dormez et le prendre le lendemain matin.

4. Huile d’olive

Depuis l’époque des Egyptiens, les bénéfices attribués à l’olive et à ses dérivés sont bien connus dans le domaine de la santé. En ce qui concerne l’hypertension, l’huile d’olive fonctionne comme un régulateur naturel dans le corps, ralentissant le rythme accéléré dans lequel le sang coule.

Cette graisse saine est composée de trois mille composants différents. Parmi certaines de ses propriétés exceptionnelles, nous trouvons :

  • Aide à éviter l’oxydation des cellules
  • Régulation du contrôle du diabète
  • Réduction du mauvais cholestérol (LDL)

5. Pastèque

La pastèque est très bonne pour contrôler l'hypertension

La pastèque aide à réduire l’hypertension naturellement grâce à sa capacité à élargir les vaisseaux sanguins. Cette qualité réduit également les risques d’accidents cardiovasculaires.

La pastèque fournit également de la L-citrulline et de la L-arginine, deux acides aminés qui renforcent également le tonus vasculaire et régulent la tension artérielle.

Votre médecin vous a-t-il dit que vos niveaux de tension artérielle sont élevés, mais qu’un problème sérieux d’hypertension n’a pas encore été développé ? Heureusement, vous avez du temps pour éviter les complications et inclure une partie de ce fruit à votre régime alimentaire peut être d’une grande aide.

Rappelez-vous que les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous êtes discipliné et cohérent. C’est la santé qui est en jeu et qui doit être responsable lors de la prise de décisions. Une mauvaise nutrition aggravera l’état de la maladie.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi