Les 3 bienfaits insoupçonnés de la pastèque

12 décembre 2017
Certains aliments sont de véritables cadeaux de la nature, qui en plus de nous ravir avec leurs goûts exquis, prennent soin de notre corps grâce à leurs propriétés incroyables et leurs grandes valeurs nutritives. La pastèque en fait partie.

La pastèque possède une teneur élevée en antioxydants, nutriments et vitamines A et C. Elle est largement utilisée pour préparer des jus ainsi que pour accompagner les repas. D’autre part, elle contient du lycopène et du bêta-carotène, deux substances qui aident à prévenir et à traiter le cancer.

Plus elle est mûre, plus elle apporte des bienfaits à notre santé. 90% du contenu d’une pastèque mûre est constituée d’eau. Par conséquent, ce fruit est largement utilisé comme adjuvant pour traiter des états tels que la déshydratation sévère, les coliques néphrotiques et l’anémie.

Dans ce but, nous allons vous présenter dans cet article, trois des nombreux bienfaits de ce merveilleux fruit.

Les 3 incroyables bienfaits de la pastèque

1. Renforce le cœur

la pastèque renforce le cœur

La pastèque contient de la citrulline, qui est transformée en arginine. Ces deux acides aminés favorisent l’état des artères, la fluidité du sang et la fonction cardiovasculaire en général.

L’arginine et la citrulline sont nécessaires à la production d’oxyde nitrique, ce qui contribue à l’élasticité des artères et des vaisseaux sanguins.

Découvrez également cet article : 6 bienfaits des graines de pastèque bouillies dans l’eau

2. Améliore la dysfonction érectile

la pastèque améliore la dysfonction érectile

Bien que cela puisse être surprenant, la pastèque possède des propriétés similaires à celles des dilatateurs de vaisseaux sanguins utilisés pour traiter la dysfonction érectile.

La controverse sur cet effet de la pastèque est qu’il n’y a aucun détail quant à la quantité exacte qu’il faut consommer pour améliorer cet état.

Cependant, ce bienfait attribué à la pastèque est à la portée de tous ceux qui oseront tester son effet pour traiter ce dysfonctionnement.

Vous voulez en savoir plus, lisez cet article : La cannelle : un effet aphrodisiaque et bien plus encore

3. Apporte un grand contenu nutritionnel

la pastèque apporte un grand contenu nutritionnel

La pastèque est bien connue pour sa contribution en tant que diurétique et hydratant, mais pas autant pour son extraordinaire contenu nutritionnel.

En plus d’avoir une saveur exquise, la pastèque contient de grandes quantités de multiples nutriments. Cela en fait un aliment de grande valeur nutritionnelle, comme peu d’autres.

Les nutriments qu’une portion de seulement 100 gr est capable de fournir :

  • Glucides : 8 g
  • Protéines : 0,6 g
  • Graisse : 0,2 g
  • Calories : 30
  • Fibre : 0,5 g
  • Vitamine A : 570 UI
  • Vitamine C : 8,1 mg
  • Potassium : 112 mg
  • Magnésium : 11 mg
  • Fer: 0,2 mg
  • Autres vitamines: B1, B2, B3 et B6
  • Autres minéraux : manganèse et phosphore

Il convient de mentionner que les quantités que nous consommons sont beaucoup plus importantes que cette petite portion, ce qui nous permet de mesurer le bénéfice nutritionnel que ce fruit exotique est capable d’offrir à notre corps.

Par conséquent, la pastèque est largement recommandée et consommée par les sportifs occasionnels, ainsi que par les athlètes qui réalisent de hautes performances.

Maintenant que vous avez découvert les incroyables bienfaits de la pastèque, il est probable que la prochaine fois que vous trouverez ce fruit, vous le verrez différemment et le consommerez en sachant tout ce qu’il peut vous apporter.

Et le plus important de tout est dinclure la pastèque à votre alimentation quotidienne comme un aliment essentiel.

Avant de terminer, ne manquez pas : Le composant secret de la pastèque pour des muscles plus forts

Grâce à son apport en acides aminés, surtout en L-arginine, la pastèque est idéale non seulement pour les sportifs, mais également pour toutes les personnes qui souhaitent renforcer leurs muscles, éviter la fatigue et obtenir un supplément d’énergie.

 

A découvrir aussi