La cannelle : un effet aphrodisiaque et bien plus encore

· 13 novembre 2017

Si nous avons un problème médical, il est toujours préférable d’aller consulter un-e spécialiste avant de prendre des remèdes naturels. Comme elle possède des propriétés anticoagulantes, la cannelle peut ne pas être la meilleure option dans certains cas.

La cannelle est une épice dont les facultés curatives sont reconnues depuis l’antiquité.

Parmi ses composants se trouvent les minéraux essentiels. Elle nous apporte également des fibres et des vitamines A, B1 et C.

Cette épice provient de la partie interne de l’écorce de cannelier. Cet arbre est originaire du sud de l’Inde, bien qu’elle se récolte aussi en Birmanie, au Sri Lanka et en Amérique du Sud.

A partir du XIXème siècle, nous avons commencé à la cultiver dans diverses parties du monde.

En plus de ses propriétés médicinales, elle est également un aphrodisiaque. Par ailleurs, elle est reconnue pour augmenter la libido et améliorer le dysfonctionnement érectile.

Les bienfaits médicinaux de la cannelle

La cannelle offre des bienfaits curatifs si elle est ingérée ou appliquée de manière locale.

  • Au niveau stomacal, elle accompagne parfaitement le processus digestif. Elle aide à contrôler les flatulences, les vomissements ou les digestions lourdes.
  • La cannelle s’utilise dans les traitements contre le côlon irritable. Elle réduit également le cholestérol et les niveaux de glucose dans le sang. Cela peut être bon pour des patient-e-s souffrant de diabète de type 2.
  • Grâce à son pouvoir expectorant, elle aide à améliorer le système respiratoire. Elle est recommandée pour des maladies comme la bronchite, la toux et le rhume.
  • Son pouvoir anti-inflammatoire soulage les maux de tête et musculaires.
  • La cannelle est de nature chaude et épicée. Cela stimule la circulation du sang.
  • Elle est recommandée pour traiter des problèmes artériels. Toutefois, sa consommation peut être contre-indiquée chez des personnes souffrant de problèmes de coagulation.
  • Chez les femmes, elle aide à réguler le cycle menstruel et à palier les douleurs menstruelles. Elle s’utilise également en traitement pour des infections vaginales.
  • Ses propriétés médicinales s’étendent jusqu’à la guérison d’ulcères buccaux et de la mauvaise haleine.
  • De plus, elle est utilisée pour traiter les mycoses des pieds et des ongles, grâce à ses propriétés antiseptiques.

Vous souhaitez en lire plus ? Lisez : Les 10 incroyables propriétés de la cannelle pour la santé

La cannelle comme aphrodisiaque

la cannelle comme aphrodisiaque.

La cannelle est connue pour son effet stimulant naturel. Elle est bonne pour certaines parties du cerveau comme la mémoire. Toutefois, sa capacité stimulante est également valable en matière de sexe.

Grâce à son arôme, elle augmente la libido des hommes et des femmes. L’utilisation de bougies aromatiques ou d’huile de cannelle au miel augmente le désir sexuel du partenaire.

  • Chez les hommes, consommer régulièrement des infusions à la cannelle augmente le niveau de testostérone.
  • Grâce à sa capacité d’irrigation sanguine, elle favorise les érections. En pompant plus de sang, elle les prolonge. De plus, c’est un bon remède contre les problèmes érectiles légers.

L’infusion de cannelle est un bon traitement préventif contre les problèmes érectiles. En cas d’impuissance, il est recommandé d’en consommer trois fois par jour. Toutefois, dans ces cas-là il vaut mieux consulter un-e spécialiste.

Il s’agit également d’un bon élément de relaxation. Car dans certains cas, le stress affecte le désir sexuel.

L’infusion de cannelle améliore l’humeur, diminue la fatigue et active l’organisme. Cela permet ainsi de favoriser la sexualité.

Quelques informations pour profiter de cette merveilleuse épice

  • Une cuillère à soupe de cannelle dans un litre d’eau aide à lutter contre la distension de l’estomac. Et à diminuer les gaz et les flatulences.
  • L’infusion préparée à basée d’eau de cannelle régule les menstruations et soulage les douleurs.
  • Si vous avez des problèmes de digestion, il est recommandé d’en saupoudrer un quart de cuillère à café sur la nourriture. Elle aide également à éviter l’acidité et les nausées.
  • Comme il s’agit d’un stimulant, boire une infusion de cannelle augmente l’appétit. Ce qui aide également à diminuer les douleurs liées au froid.
  • En cas de bronchite ou de problèmes respiratoires, il est recommandé de faire des gargarismes avec une infusion à la cannelle et au miel. Vous pouvez également la combiner avec du citron.

Les risques associés à sa consommation

Risques associés à la consommation de cannelle.

Comme toutes les choses en excès, l’abus de cannelle peut avoir des effets secondaires. Il est important de prendre en compte les contre-indications afin d’éviter des problèmes.

Un puissant anticoagulant

Comme nous l’avons déjà mentionné, la consommation de cannelle est contre-indiquée chez les personnes souffrant de problèmes de coagulation ou sujettes au saignement.

Par ailleurs, elle n’est pas recommandée en période préopératoire.

Contre-indication pendant la grossesse

La cannelle est contre-indiquée chez les femmes enceintes.

Les femmes enceintes doivent éviter de l’utiliser, surtout pendant la dernière étape de gestation.

Comme elle possède des propriétés emménagogues, sa consommation peut provoquer des avortements.

Visitez cet article : La grossesse après 35 ans

Elle augmente la fréquence cardiaque

Ce problème chez des personnes souffrant d’hypertension peut effectivement être nocif. Il en va de même pour les patient-e-s souffrant d’arythmie ou de tachycardie fréquente.

Irritation de la peau

A forte dose, la cannelle peut provoquer des allergies sur la peau.

En ce qui concerne l’application locale, son usage excessif ou en grande quantité sur la peau peut provoquer des allergies.

Contre-productif face aux problèmes intestinaux

Bien que la cannelle soit recommandée pour soulager les problèmes digestifs, elle ne doit pas être consommée en excès.

Sa consommation en grande quantités peut provoquer une irritation intestinale.