Préparer un thé à la cannelle et au laurier pour perdre du poids

· 22 avril 2017
Les propriétés diurétiques et purifiantes du laurier et de la cannelle nous servent non seulement à perdre des tailles mais nous aident aussi à combattre différentes gênes digestives.

Le thé à la cannelle et au laurier est une boisson très populaire. Grâce à sa composition nutritionnelle, elle favorise la perte de poids de manière saine.

Les mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité sont devenus les principaux ennemis d’un corps sain et du bien-être physique et mental.

Beaucoup de gens sont conscients que le surpoids et l’obésité peuvent affecter leur organisme, en plus des changements qui ont lieu sur leur silhouette. 

Combattre la graisse accumulée n’est pas chose facile et de fait, cela demande de multiples et de constants efforts pour l’éliminer complètement.

Mais peu de gens ont suffisamment de patience pour attendre de voir les résultats. Dans la quête d’un changement rapide, ils se soumettent à des régimes et à des diètes strictes qui peuvent affecter la santé.

Ainsi, les nutritionnistes et les experts conseillent d’adopter une alimentation saine, contrôlée en calories et qui intègre tous les groupes nutritionnels.

Vous voulez en savoir plus ? Quelle est la pyramide nutritionnelle actuelle ?

De plus, on peut consommer certains compléments d’origine naturelle. Grâce à leurs propriétés, stimulent le métabolisme et permettent de perdre des kilos plus facilement.

Dans cet article, nous vous proposons un thé sain à la cannelle et au laurier.  Il est reconnu pour ses propriétés purifiantes et diurétiques.

Nous allons vous expliquer tous ses bienfaits en détails et vous donner la recette pour le réaliser.

Thé à la cannelle et au laurier pour combattre l’excès de poids

Ces deux ingrédients ont des propriétés digestives et détoxifiantes. Ainsi, ingérés régulièrement, ils participent à la réduction des kilos en trop.

Il ne s’agit pas d’un produit miracle pour éliminer la graisse accumulée. Mais ceux qui l’intègrent dans leur régime alimentaire obtiennent d’excellents résultats dans la perte du poids. Nous allons à présent vous expliquer en détails les bienfaits de chaque ingrédient.

Les bienfaits de la cannelle

Bienfaits du thé à la cannelle et au laurier pour perdre du poids

La cannelle est une épice connue pour ses multiples applications culinaires, médicinales et ménagères.

Elle contient des huiles essentielles, des antioxydants et des nutriments qui accélèrent le métabolisme pour augmenter les dépenses énergétiques et favoriser la perte de poids.

Son ingestion est utile pour réguler les niveaux de glucose dans le sang. Puisqu’elle favorise l’usage des sucres comme sources d’énergie pour le corps. Puisque ses composés sont détoxifiants et diurétiques, ils favorisent aussi le nettoyage du sang afin d’atteindre l’élimination optimale des toxines et des liquides.

Les bienfaits du laurier

Le laurier est une plante médicinale et aromatique utilisée aussi depuis longtemps pour en finir avec les excès de graisses et perdre du poids.

Elle a des propriétés digestives qui favorisent l’élimination des déchets.  Elle évite ainsi que des réactions inflammatoires ou des maladies n’apparaissent.

Comme nous l’avons indiqué, elle contient des substances à l’action diurétique. Celles-ci stimulent l’expulsion des liquides retenus dans les tissus du corps, en lien avec les difficultés à perdre du poids.

Son ingestion réduit le stress et l’anxiété. Deux états émotionnels qui sont souvent en lien avec la tendance à perdre du poids. Ses composés actifs dégonflent le ventre, luttent contre l’accumulation de gaz et réduisent aussi la récurrence des indigestions.

De même, il combat la constipation et est d’une grande aide pour améliorer le processus d’absorption des nutriments pendant la digestion.

Comment préparer ce thé à la cannelle et au laurier ?

Comment préparer un thé à la cannelle et au laurier

Grâce à ce thé sain et naturel, vous stimulerez la perte de poids. Mais vous pourrez aussi faire face à différentes gênes digestives qui ont régulièrement lieu.

Nous vous recommandons aussi de lire : Comment réduire son ventre avec un exercice simple et rapide

La préparation est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. De plus, on peut le consommer plusieurs fois par semaine car il ne provoque pas d’effets indésirables.

Il est important de dire que ses effets sont obtenus s’ils sont aussi complétés par une bonne alimentation et la pratique d’exercices physiques.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau.
  • 1 cuillerée de cannelle en poudre (5 g).
  • 6 feuilles de laurier.
  • 1 cuillerée de miel (25 g) (optionnel).

Préparation

  • Mettez le litre d’eau à bouillir et quand il arrive à ébullition, ajoutez la cuillerée de cannelle et les feuilles de laurier.
  • Baissez le feu et laissez faire la décoction pendant 5 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, retirez puis laissez reposer jusqu’à température supportable.
  • Dès qu’il est apte à la consommation, filtrez et servez dans un verre.
  • Débutez la prise à jeun et distribuez le reste pour la journée.

Vous n’avez pas encore essayé ? Motivez-vous pour le préparer et intégrez-le dans votre régime alimentation pour réussir à perdre des tailles en peu de temps.