6 huiles essentielles pour vous aider à perdre du poids

Grâce à leurs propriétés, ces huiles essentielles nous aident à combattre l'anxiété alimentaire. Elles sont donc parfaites si notre objectif est de perdre du poids.

Si vous êtes à la recherche de solutions pour perdre du poids plus facilement, nous avons trouvé plusieurs huiles essentielles. En raison de leurs propriétés, elles peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats.

Bien qu’elles ne soient pas miraculeuses dans la combustion de graisses, leur utilisation régulière aide à compléter les effets de l’alimentation et l’exercice, en stimulant le fonctionnement du métabolisme.

Ces huiles concentrent de puissants antioxydants, des acides gras et des vitamines et minéraux dont l’assimilation combat les excès de poids et, entre autres, prévient les maladies.

En outre, elles sont idéales pour réduire l’inflammation des tissus et l’accumulation de toxines et de fluides qui interfèrent avec l’objectif se perdre ces kilos en trop.

Voici donc nos 6 meilleures huiles pour la perte de poids. N’hésitez pas à les tester.

1. Huile essentielle de gingembre

huile essentielle de gingembre pour perdre du poids

Grâce à son principe actif, le gingérol, l’huile essentielle de gingembre est l’un des meilleurs compléments naturels pour favoriser la perte de poids.

Cette substance, en plus de ses vitamines et minéraux, stimule l’activité du métabolisme et contribue à améliorer la santé digestive.

Il agit entre autres comme diurétique naturel, réduisant la rétention d’eau et les douleurs articulaires.

Comment l’utiliser ?

  • Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre à vos plats et boissons.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter la même quantité dans une tasse d’eau chaude et la boire en infusion.

Voir aussi : Combattez l’inflammation et perdez du poids grâce au gingembre et au citron

2. Huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle est devenue populaire en raison de sa capacité à réguler la glycémie chez les patients atteints de diabète.

Cependant, en plus de cela, ces dernières années, il a été utilisé comme aide pour combattre l’excès de poids et contrôler l’anxiété alimentaire.

L’absorption de ses antioxydants et de ses acides gras améliore l’activité métabolique. Et aide à optimiser l’utilisation des graisses et des glucides comme source d’énergie.

Comment l’utiliser ?

  • Ajoutez 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans le thé ou le café du matin.
  • Si vous le désirez, ajoutez-le à votre assiette de flocons d’avoine ou de smoothie aux fruits.

3. Huile essentielle de citron

huile essentielle de citron pour perdre du poids

Une consommation modérée d’huile essentielle de citron est une habitude simple. Elle aide à stimuler les fonctions métaboliques, Surtout si on le prend dans la matinée.

Son apport important en antioxydants, acides gras et acides aminés augmente le niveau d’énergie de l’organisme et augmente les dépenses métaboliques.

D’autre part, il aide à améliorer la digestion des aliments et réduit la tendance à manger des plats riches en calories.

Comment l’utiliser ?

  • Versez 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre d’eau tiède ou de tisane.

Nous recommandons cette lecture : 5 traitements cosmétiques que vous pouvez préparer avec du citron

4. Huile essentielle de romarin

Les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle de romarin peuvent être utilisées pour réduire l’anxiété et le stress. Ils facteurs entravent l’activité du métabolisme chez les personnes en surpoids.

Bien que ces facteurs sont souvent ignorés dans le cadre de la perte de poids, il est important de les traiter afin qu’ils ne deviennent pas un obstacle à votre objectif.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez plusieurs gouttes d’huile essentielle de romarin sur votre poignet et frottez-le pour libérer les arômes.
  • Si vous préférez, versez l’huile dans de l’eau chaude et inhalez ses vapeurs pendant 5 minutes.
  • Réalisez ce traitement chaque fois que vous vous sentez anxieux face à la nourriture.

5. Huile essentielle de menthe

huile essentielle de menthe pour perdre du poids

En médecine alternative, l’huile essentielle de menthe est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et digestives, qui réduisent les troubles de l’estomac.

De plus, c’est un ingrédient qui augmente l’énergie du corps et le taux de métabolisme, vous aidant à perdre du poids plus facilement.

Il est recommandé pour supprimer l’envie de nourriture en cas de stress ou d’anxiété et, en plus, comme un allié pour réduire les ballonnements et les crampes.

Comment l’utiliser ?

  • Diluez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau tiède et prenez-la avant chaque repas principal.
  • Vous pouvez également l’ajouter à vos smoothies de fruits ou infusions.

6. Huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse contient des antioxydants et des acides gras. Ceux-ci favorisent la réduction de l’accumulation de graisse dans la région abdominale.

Ses composants actifs augmentent le taux de métabolisme et facilitent l’utilisation des graisses comme source d’énergie.

Comment l’utiliser ?

  • Diluez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un verre d’eau tiède et buvez-le à jeun.
  • Vous pouvez également ajouter la même quantité de cette huile vos smoothies aux fruits.

Note: Évitez d’en prendre de manière excessive

Vous souhaitez perdre du poids ? Votre métabolisme est lent ? Essayez ces huiles essentielles et vous pourrez constater par vous-même à quel point elles sont efficaces pour combattre l’excès de poids.

 

A découvrir aussi