
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Pour que le sang soit de bonne qualité, il faut avoir une bonne production de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes.
Comment avoir un sang de meilleure qualité ? Commençons par définir ce qu’est le sang, c’est-à-dire un tissu conjonctif liquide qui circule à travers les capillaires, les veines, les artères, les oreillettes et les ventricules chez tous les vertébrés.
La couleur rouge est inévitable en raison de la présence du pigment hémoglobinique des érythrocytes.
Sa consistance est dense, opaque, au goût de métal. Cependant, sa couleur peut changer : d’écarlate, qui indique un haut niveau d’oxygène, à rouge foncé, c’est-à-dire pauvre en oxygène.
Le pH moyen du sang est de 7,35 à 7,45, alors que sa température est de 38°, légèrement supérieure à la température corporelle.
Nous vous recommandons :
Les cellules du sang sont produites dans la moelle osseuse, qui est un tissu spongieux situé à l’intérieur de certains os du corps comme ceux de la hanche, du sternum et du crâne.
Le corps humain contient environ entre 4,5 et 6 litres de sang, dont 55 % constitue le plasma, la partie liquide composée d’eau, de sels minéraux et de protéines. Les 45 % restant contiennent les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
Pour avoir un sang de meilleure qualité, il faut :
La viande de foie est riche en vitamine A, ce qui permet indéniablement d’améliorer l’aspect de la peau, grâce à ses propriétés antioxydantes.
Mais elle augmente également la production d’hémoglobine grâce à sa forte teneur en fer.
Mieux encore, elle est pauvre en graisses et apporte de l’acide folique, qui maintient une division cellulaire correcte. Un excellent aliment pour avoir un sang de meilleure qualité.
Si vous n’êtes pas allergique ou intolérant aux œufs, vous devez les inclure dans votre régime. Ils constituent une source de protéines, de minéraux et de vitamines, surtout dans le jaune, où se trouve la lécithine, chargée de nettoyer les graisses dans les artères. Il contient également de la choline, qui améliore le système nerveux.
Ils apportent des vitamines D, A et E ainsi que des minéraux comme le fer, le zinc, le sélénium, le phosphore et l’acide folique.
On les recommande pour les personnes qui ne mangent pas de viande car ils aident à équilibrer le déficit de nutriments grâce à leur forte teneur en protéines. Ils apportent également : glucides, fibres, vitamines du groupe B et minéraux comme le fer, le magnésium et le potassium.
Ne ratez pas :
Même si les fruits secs contiennent une forte densité calorique dans une petite quantité, ils offrent des nutriments importants pour l’organisme, à condition de les consommer avec modération, parce qu’ils contiennent des graisses saines avec des acides gras oméga 3.
D’autre part, ils contiennent une grande variété de vitamines et minéraux. C’est le cas du potassium, du magnésium, du phosphore, de la vitamine E et du complexe B. Excellent pour avoir un sang de meilleure qualité.
Les pommes de terre font office de combustible dont l’organisme a besoin pour produire de l’énergie. Elles sont riches en vitamines B, acide folique et minéraux. D’autre part, les flavonoïdes protègent des maladies cardiovasculaires et diminuent le mauvais cholestérol.
Pour leur part, les vitamines du groupe B se chargent de protéger les artères. La vitamine B6 en particulier diminue les niveaux d’homocystéine, un composé chimique qui contribue à l’inflammation des artères.
Voilà, vous savez maintenant comment avoir un sang de meilleure qualité !