6 boissons pour purifier naturellement le sang

· 4 avril 2015
La bardane est une plante dépurative très puissante. Elle peut vous aider à purifier le sang, ainsi que le système lymphatique.

Le sang peut être contaminé de beaucoup de manières. Par une accumulation de toxines due au mauvais fonctionnement des reins, du foie ou des intestins. Mais également suite à une mauvaise alimentation ou à cause de la pollution. Purifier naturellement le sang grâce à des remèdes maison régulièrement est donc essentiel

En effet, des substances toxiques et des déchets s’accumulent dans notre corps. Ils finissent par passer dans le flux sanguin qui cherche à les éliminer à travers la peau. C’est pourquoi les problèmes d’acné sont souvent liés à une accumulation de toxines dans le corps.

Si le sang ne parvient pas à se dépurer via la peau, la contamination interne persiste. C’est à ce moment que se développent des problèmes chroniques et des maladies dangereuses, comme le surpoids par exemple.

Pour cette raison, il est très important de faciliter la dépuration sanguine à travers des traitements qui aident au processus de désintoxication et de nettoyage du sang.

Les jus de fruits et de légumes, tout comme les infusions, sont d’une grande aide pour faciliter la dépuration sanguine et l’élimination des toxines de notre organisme. Nous allons partager avec vous les meilleures boissons pour dépurer naturellement votre sang et prévenir les maladies provoquées par des accumulations de toxines.

Lisez aussi : 6 smoothies pour éliminer les toxines

Le jus de betterave rouge

le jus de betterave pour purifier naturellement le sang

Le jus de betterave rouge est l’une des meilleures options pour purifier naturellement le sang, sans effort. Ce jus se prépare avec des betteraves, mais aussi avec des feuilles de cette plante. Il est extrêmement puissant et permet de dépurer, ainsi que de restructurer notre sang.

Ingrédients

Comment le préparer ? 

Lavez bien les betteraves, ainsi que les feuilles, et faites en sorte qu’elles soient complètement propres. Séchez et coupez les betteraves de telle manière qu’elles puissent rentrer dans un extracteur de jus ou un mixeur.

Mettez donc tous les morceaux dans le mixeur, ajoutez les feuilles, puis un peu d’eau pour faciliter l’opération. Mixez durant quelques minutes, et consommez ce jus de préférence à jeun.

Une boisson à l’ail et au vin rouge

Cette puissante boisson est idéale pour activer le métabolisme et réduire les graisses présentes dans le corps. De plus, elle aide à éliminer les excès de sel de l’organisme, et contribue fortement à purifier naturellement le sang.

Ingrédients

  • 12 gousses d’ail
  • ½ litre de vin rouge

Comment la préparer ?

Coupez les 12 gousses d’ail en morceaux, et mettez-les dans un récipient en verre avec un demi-litre de vin rouge. Fermez bien le récipient, et mettez-le près d’une fenêtre ou dans un lieu exposé directement à la lumière du soleil, pendant deux semaines.

Une fois ce laps de temps écoulé, filtrez le contenu du récipient et versez-le dans un autre récipient en verre. Prenez une cuillère de ce mélange, trois fois par jour, durant un mois.

Le smoothie vert pour purifier le sang

un smoothie vert pour purifier naturellement le sang

Ce smoothie vert est idéal pour stimuler l’élimination des toxines et des impuretés qui sont présentes dans le flux sanguin. En plus de cela, sa consommation permet également d’activer le métabolisme et de perdre du poids.

Ingrédients

  • Une poignée d’épinards
  • 3 branches de cardes
  • 2 pommes
  • Une poignée de persil
  • 1 citron
  • 1 concombre

Comment le préparer ? 

Mettez tous les ingrédients dans votre robot, mixez quelques secondes, et consommez le smoothie bien frais pour profiter de toutes ses propriétés.

L’infusion de bardane

La bardane est une plante dépurative très puissante. Elle peut vous aider à purifier le sang, ainsi que le système lymphatique. La consommer en infusion permet de diminuer les congestions et les gonflements. Elle élimine les toxines à travers la peau et l’urine, et pour éliminer les excès d’acide urique dans l’organisme.

Ses propriétés sont si efficaces qu’elle est également recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes comme l’arthrite, la sciatique, la goutte, l’acné, l’acidité sanguine, les œdèmes, les calculs rénaux ou les problèmes de foie, entre autres.

L’infusion de pissenlit

L’infusion de pissenlit est l’une des boissons dépuratives les plus populaires grâce à son efficacité exceptionnelle. Elle est idéale pour combattre la rétention d’eau et pour éliminer les toxines et les déchets accumulés dans notre corps, qui ont pu passer dans le flux sanguin.

Cette infusion est complètement sûre et efficace pour nettoyer le sang de toutes les toxines qui ont pu s’y accumuler.

Lisez aussi cet article : Découvrez les bienfaits du pissenlit

L’infusion d’ortie

Il s’agit d’une autre excellente infusion dépurative pour purifier naturellement le sang, et éliminer les substances toxiques qui peuvent affecter notre santé. Elle est diurétique et s’utilise également pour traiter des problèmes touchant le foie, et les reins.