Augmentez votre apport en protéines en ajoutant ces 7 aliments à votre alimentation

5 janvier 2019
Une alimentation riche en protéines améliore le fonctionnement de notre métabolique et offre de multiples avantages. Elle nous donne de l'énergie supplémentaire et permet un renforcement des cheveux et du derme.

Les protéines sont l’un des nutriments les plus importants de notre alimentation.

Elles sont l’une des principales sources d’énergie pour le corps. Et ont des objectifs structurels pour assurer le bon fonctionnement de plusieurs des ses systèmes vitaux.

En fait, les protéines comptent parmi les composants essentiels au maintien d’un bon fonctionnement métabolique et, en outre, participent à la formation de la masse musculaire.

Leur inclusion dans votre régime alimentaire prolonge le sentiment de satiété. Si bien qu’elles représentent une option saine pour réduire les quantités de nourriture que vous consommez. Sans avoir faim.

De plus, elles jouent un rôle important dans ce qui a trait à la beauté, puisque la peau et les cheveux en ont besoin pour rester en bonne santé.

Le point positif, est qu’elles sont présentes dans une grande variété d’aliments et, de ce fait, il est très facile de les incorporer dans votre régime habituel.

Dans cet article, nous souhaitons vous partager 7 options intéressantes pour intégrer les protéines à votre alimentation, afin que vous soyez en mesure de profiter au maximum de leurs avantages.

1. Le parmesan

le parmesan et son apport en protéines

 

Le parmesan est une source importante de protéines d’excellente qualité qui, lorsqu’elles sont assimilées par l’organisme, augmentent le niveau d’énergie et de satiété.

  • Pour 100 grammes de produit, vous pouvez trouver jusqu’à 38 grammes de protéines. C’est pourquoi c’est une excellente alternative pour répondre aux besoins quotidiens du corps.
  • Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que cet aliment est également riche en graisses, vous devez donc en consommer avec modération.

A découvrir également : Je suis fatigué-e d’être fatigué-e : 7 techniques pour avoir plus d’énergie

2. Le jambon de pays

Le jambon de pays est l’un des aliments qui, ingérés modérément, peuvent aider à renforcer la quantité de protéines dans l’organisme.

  • Il contient 21 grammes de protéines pour 100 grammes de produit, et sa teneur en matière grasse est minime en comparaison avec d’autres produits de charcuterie.

3. Le thon

 

Le thon est un poisson délicieux et très nutritif qui, en complément d’un nombre modéré de calories, fournit un apport intéressant de protéines.

  • 100 grammes de produits représentent une source de 21,5 grammes de protéines, en plus de fournir des acides gras oméga 3, des vitamines et des minéraux essentiels.
  • Son inclusion dans l’alimentation au moins deux fois par semaine aide à contrôler les pics d’insuline, et améliore sensiblement la santé cardiaque et musculaire.

4. La poitrine de poulet

La poitrine de poulet est l’une des viandes maigres qui peuvent être incluses dans le régime alimentaire de manière régulière.

  • Elle est faible en calories et fournit jusqu’à 22 grammes de protéines pour 100 grammes de produit.
  • Bien que n’importe quel morceau du poulet soit valable pour obtenir des protéines, cette partie de l’animal est conseillé spécifiquement, étant donné que son apport en graisse est plus faible.

5. Le soja

les protéines de soja

 

Le soja est un aliment avec une faible teneur en calories mais riche en nutriments essentiels, c’est pourquoi il est généralement recommandé comme supplément dans les régimes amincissants.

  • C’est la légumineuse avec la teneur en protéines la plus élevée, car elle fournit 30 grammes du nutriment par portion de 100 grammes.
  • Malgré cela, sa consommation doit être réalisée de façon modérée et sous la supervision d’un nutritionniste car cet aliment est, dans certains cas, associé aux problèmes de la glande thyroïde.

Vous pourriez aussi aimer : Voici les rations adaptées pour perdre du poids

6. Les fruits secs

Les amandes et autres variétés de fruits secs sont une excellente option pour réduire la sensation de faim dans les moments d’anxiété.

  • Ils fournissent 20 grammes de protéines pour 100 grammes et sont une source importante d’acides gras oméga-3 et de composés antioxydants.
  • On peut en manger tous les jours, mais avec modération.
  • De fait, ils sont un encas parfait pour ceux qui veulent perdre du poids d’une manière saine et sûre.

7. La gélatine

 

Ces dernières années, la gélatine est devenue un complément alimentaire très apprécié. Et ce n’est pas seulement une option économique, elle fournit également une grande quantité de nutriments essentiels.

  • 100 grammes du produit apportent 84 grammes de protéines. La gélatine contient également de grandes quantités de vitamines et de minéraux.
  • Comme c’est l’un des aliments avec la valeur protéique la plus élevée, de nombreuses entreprises l’utilisent comme base pour leurs produits diététiques.
  • L’un de ses principaux avantages, est qu’elle ne contient pas trop de calories. Et que son apport aide à maintenir des muscles et des articulations en bonne santé.
  • Elle peut même être utilisée de l’extérieur pour préparer des masques pour la peau et les cheveux.

À quelle fréquence consommez-vous ces aliments ? Maintenant que vous connaissez l’importance des protéines dans l’alimentation, tâchez d’ingérer tous ces ingrédients de manière régulière. Et, bien sûr, de les compléter avec d’autres sources nutritionnelles.