Les 5 habitudes que vous devez adopter si vous voulez prendre de la masse musculaire naturellement

· 1 novembre 2017

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, le repos entre les entraînements est aussi important que l’entraînement en lui-même, car il faut laisser du temps au muscle pour qu’il puisse grossir.

La formation de masse musculaire est l’un des principaux objectifs des personnes qui veulent avoir une silhouette forte et tonique.

Il s’agit du volume du tissu corporel qui correspond au muscle, c’est-à-dire la masse maigre qui aide à avoir plus de force et de résistance physique.

En avoir n’est pas une tâche facile car elle demande des efforts continus et nombreux, autant sur le plan alimentaire que sur l’activité physique.

De plus, il est important de comprendre qu’il s’agit d’un projet à long terme dont les résultats peuvent varier en fonction du style de vie de chacun.

Comme nous savons que vous êtes nombreux à essayer d’en avoir, ci-dessous nous souhaitons vous partager 5 habitudes qui peuvent vous aider à y parvenir de manière naturelle et sûre.

  1. Adoptez une routine d’entraînement quotidien

réalisez une routine d'exercices pour prendre de la masse musculaire naturellement

Si votre objectif principal est de gagner en masse musculaire vous devez savoir que la seule manière d’y arriver est d’adopter un plan d’entraînement quotidien qui inclut des exercices très exigeants.

Ce type d’activités aide à causer des microfissures dans les fibres musculaires qui, postérieurement seront réparées par l’organisme afin de rendre les muscles plus grands et plus forts.

Il est évident que pour que ce processus se produise de la bonne manière, il est également nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, riche en nutriments de grande qualité.

Suggestions

  • Dans un premier temps, adoptez une routine d’exercice cardiovasculaire qui vous permette de perde le plus de masse graisseuse possible.
  • Rappelez-vous que la prise de masse musculaire se réalise par étapes et c’est pourquoi vous devez d’abord réduire votre masse grasse.
  • Après y être arrivé, élaborez un entraînement en force qui vous permette de travailler chaque groupe musculaire de votre corps.
  • En revanche, augmentez progressivement le poids, car le fait de faire trop d’effort peut provoquer des blessures.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Traiter la douleur musculaire sans analgésiques

2. Consommez entre 5 et 6 plats de nourriture saine

Répartir son alimentation en 5 ou 6 portions quotidiennes est l’une des habitudes qui, d’une certaine manière, vous aide à conserver votre masse musculaire.

Ceci est dû au fait que la fréquence de l’alimentation permet d’améliorer l’activité du métabolisme tout en diminuant la probabilité que le corps stocke davantage de graisse.

Le fait de faire plusieurs repas par jour permet de garder un corps plein d’énergie et ceci est fondamental pour améliorer le rendement physique.

Suggestions

  • Au lieu de faire 3 gros repas par jour, élaborez une alimentation avec des portions plus modérées afin de réaliser 5 à 6 repas par jour.
  • Assurez-vous de consommer des aliments sains, faibles en calories et en graisses, car il est inutile de modérer les portions si la nourriture est de mauvaise qualité.

3. Augmentez votre consommation de protéines et d’hydrates de carbone

manger des protéines pour prendre de la masse musculaire naturellement

Les protéines et les hydrates de carbone de bonne qualité jouent un rôle important dans le renforcement et l’augmentation de la masse graisseuse du corps.

Ces nutriments essentiels remplissent le corps d’énergie en plus d’être fondamentaux dans le bon processus de réparation musculaire.

Suggestions

Consommez des sources de protéines saines telles que :

  • Légumineuses
  • Légumes
  • Graines et fruits secs
  • Poissons maigres
  • Viandes blanches
  • Fruits de mer
  • Œufs

N’oubliez pas de choisir des bons hydrates de carbones tels que :

  • Avoine
  • Riz
  • Pain et pâtes complètes
  • Pommes de terre
  • Flageolets
  • Quinoa

4. Augmentez votre consommation d’eau

L’eau est l’un des composants les plus importants de l’organisme. C’est pourquoi il faut en consommer en bonnes quantités afin de garder ses fibres et ses tissus musculaires en parfaites conditions.

Ce liquide vital participe à la synthèse des autres nutriments essentiels tout en aidant à transporter l’oxygène vers les muscles afin qu’ils travaillent sans difficultés.

Un organisme déshydraté peut perdre de la masse grasse et développer une fatigue et réduire ses possibilités physiques.

Suggestions

  • Assurez-vous de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.
  • Augmentez votre consommation d’eau pendant et après l’entraînement physique.

Visitez cet article : Quels troubles pourrait-on guérir si nous buvions plus d’eau tous les jours ?

5. Dormez bien

bien dormir pour prendre de la masse musculaire naturellement

Même si nous avons l’impression que cela n’a rien à voir, une bonne qualité de sommeil est l’un des piliers les plus importants pour garantir l’augmentation de la masse maigre du corps.

Pendant la période de repos les muscles se réparent et il se produit la synthèse des protéines qui aide à sécréter des hormones de croissance.

C’est pourquoi il est primordial de dormir entre 7 et 8 heures tous les jours sans interruptions, afin de ne pas souffrir d’interférences, dans le but de gagner en muscle.

Suggestions

  • Evitez l’utilisation prolongée d’appareils électroniques ou autre distraction avant de vous endormir.
  • Assurez-vous d’avoir une chambre confortable et un bon environnement.
  • Si vous avez des problèmes de sommeil, n’hésitez pas à boire des infusions relaxantes ou à profiter d’une session d’aromathérapie.

Rappelez-vous que pour obtenir de bons résultats, il est primordial d’être régulier-ère-s dans la pratique de toutes les habitudes mentionnées ci-dessus.

Nous devons modifier complètement notre style de vie, en évitant au maximum les aliments nocifs et les pratiques qui affectent la santé musculaire.