9 manières d’irradier les autres de positivisme et de bonne énergie

16 juin 2017

Pour irradier de positivisme et de bien-être ceux qui nous entourent il suffit d’être plus aimable et de savoir valoriser les petites choses. Nous ne pouvons oublier que nous recevons ce que nous donnons.

soyez-positive

Nous savons tou-te-s qu’avoir un esprit positif et irradier les autres de bonnes énergie peut nous faciliter la communication et les relations.

Voir le côté aimable de chaque situation et être prêts à soutenir les autres est une qualité si particulière que cela influe même sur notre charme.

Et, même s’il est clair que nous ne pouvons toujours garder cette attitude, il existe quelques exercices qui nous aident à l’appliquer la majeure partie du temps.

Car oui, il ne s’agit pas de faire semblant ou de déguiser les émotions lorsqu’en réalité on n’en a pas envie ; ce que l’on cherche c’est renforcer les bonnes ondes et les pensées, précisément lorsque l’on fréquente des gens.

Comme nous savons que nombreux sont ceux qui ont des difficultés à le faire, nous allons vous révéler ci-dessous 9 manières de le mettre en pratique tous les jours.

  1. Saluer

saluer-les-personnes

Le salut n’est pas seulement une règle de base en courtoisie, sinon qu’il est également un premier pas vers pour irradier de bonnes choses aux autres.

Dire bonjour à votre voisin, à l’épicier ou à n’importe quelle personne qui croise votre chemin, améliore les connections et la satisfaction personnelle.

Ignorer cet acte simple peut laisser penser que l’on a une personnalité antipathique et grossière.

Lisez également Le merveilleux art d’être soi-même : 3 étapes pour mettre cela en œuvre

2. Sourire

Beaucoup n’arrivent pas encore à imaginer le pouvoir d’un sourire au moment d’établir des relations avec d’autres personnes.

Un sourire spontané et aimable est la manière la plus simple d’irradier les autres de positivisme et de bonne attitude.

Sourire est contagieux et peut facilement se propager entre ceux qui ont besoin d’améliorer leur journée.

3. Etre aimable

soyez-aimable-avec-vos-collegues

L’amabilité va de la main avec le sourire et la capacité à comprendre l’attitude des autres.

Toutes les personnes ne gardent pas leur bonne humeur et il est primordial d’apprendre à les tolérer pour maintenir la mentalité positive.

Etre courtois-e, demander les choses poliment et modérer le ton de la voix aide à maintenir l’environnement détendu et heureux, même avec des personnes de mauvaise humeur.

4. Applaudir les réussites des autres

Applaudir les réussites des autres sans aucun type d’hypocrisie est sain, autant pour celleux qui le font que pour celleux qui le reçoivent.

Accepter également que les autres puissent atteindre de grandes choses peut servir à améliorer la relation, apprendre et grandir individuellement.

5. Eviter les plaintes

femme-triste-tete-baissee

Les personnes qui vivent en se plaignant de chaque situation de leur vie peuvent se considérer comme toxiques au moment d’établir un quelconque type de lien.

Personne ne se sent à l’aise avec quelqu’un qui ne voit que le côté négatif de la vie et qui, d’une manière ou d’une autre, prétend que les autres le fassent aussi.

Les plaintes ne sont jamais la solution aux problèmes et peuvent devenir un obstacle dans des étapes décisives.

6. Montrer de l’empathie

L’empathie est une qualité que l’on ne ressent rarement avec une sincérité totale. Cependant, apprendre à se mettre à la place de l’autre et le démontrer par des faits est plutôt bon pour tou-te-s.

Avec elle on renforce la confiance, on améliore la communication et on facilite la solution de nombreux inconvénients qui peuvent affecter les relations sociales.

7. Soutenir dans les moments difficiles

faites-un-calin

Personne n’est à l’abri de traverser une situation difficile et négative. Toutefois, compter sur une personne positive et joyeuse peut être la clé pour la surmonter.

Soutenir, conseiller et apporter de belles paroles dans ce genre de situations est l’une des meilleures manières d’irradier de bonnes ondes.

8. Etre reconnaissant-e

Il existe de nombreuses manières de prouver sa reconnaissance envers les autres quand ils nous font une faveur ou quelque chose pour améliorer notre vie.

Des mots gentils, un mot ou une invitation spéciale sont des manières simples d’être reconnaissant-e-s pour les bonnes choses qu’ils nous apportent.

Si beaucoup agissent de manière désintéressée, le minimum que l’on puisse faire c’est de montrer que leur aide à été importante.

Visitez cet article : Un esprit reconnaissant est un esprit reposé

9. Balayer les peurs

femme

La peur est souvent l’un des plus grands obstacles pour lesquels on ne sort pas de sa zone de confort.

Même si parfois elle peut éviter des situations dangereuses, elle empêche quasiment toujours que la personne réalise ce qu’elle désire tant.

Balayer les peurs et oser assumer les conséquences est une excellente manière d’augmenter les pensées positives et les bonnes énergies.

Une personne qui ose vivre sans négociations, sans peurs et prête à courir des risques peut transmettre de nombreuses bonnes qualités aux autres.

Vous vous rendez compte de tout ce que vous pouvez faire pour irradier le meilleur de vous-même ? Motivez-vous à l’appliquer dans votre quotidien et découvrez l’impact que cela a dans votre vie et dans vos relations.

 

A découvrir aussi