
Bien que certains accessoires soient considérés comme de simples décorations, ils sont en fait une source majeure de contamination s’ils…
Pour que nos serviettes de toilette soient bien douces, il est fondamental de bien les aérer lorsque nous les séchons et de ne pas abuser des produits chimiques qui ont tendance à endommager les fibres.
Le temps détériore tous les vêtements, mais surtout les serviettes de toilette, soumises à des changements continus de température et à l’humidité.
Après un moment, nous remarquerons qu’une certaine aspérité se forme sur les serviettes. Voilà pourquoi, nous vous proposons un remède pour les rendre plus douces.
La douceur initiale des serviettes a tendance à s’amenuiser peu à peu, et cela conduit à râper la peau si nous ne faisons rien pour l’éviter.
Ils forment une pellicule qui empêchent l’absorption de l’eau. Même si cela est paradoxal, ce qui en principe nous aide à conserver les serviettes plus douces, produit à long terme le résultat contraire.
Découvrez cet article : Serviettes de toilette : comment leur redonner vie ?
Tout comme les basses températures servent à conserver n’importe quel élément dans un état original, les fortes températures fragilisent leur santé.
Si vous faites partie des personnes qui ont besoin de tout repasser, faites-le quand le fer est quasiment froid.
Si vous séchez les serviettes et les autres vêtements à l’air libre, agitez-les de temps en temps pour que l’air y entre bien.
Consultez aussi cet article : N’achetez plus d’adoucissants chimiques, préparez-en un naturel et bon marché
Avant de commencer avec votre méthode habituelle de lavage, essayez de faire un prélavage à l’eau froide, auquel vous ajouterez un filet de citron et un autre de vinaigre. Les propriétés de ces produits dans le foyer sont tels qu’ils garantissent des serviettes plus douces.
N’ayez pas peur des odeurs car après le rinçage, vous les mettrez dans la machine comme d’habitude et l’acidité de ces produits sera imperceptible (sauf dans le toucher, heureusement).
Comme nous le disions précédemment, les bienfaits initiaux de ces produits vont à l’encontre de nos objectifs, puisque leurs composés créent une couverture invisible qui empêche les tissus d’absorber l’eau comme ils le devraient.
Alors que l’ammoniac empêche que les détergents adhèrent aussi fortement aux tissus, le vinaigre aura le même effet avec les sels minéraux de l’eau dont nous parlons précédemment.
De cette manière, vos serviettes seront plus douces.
Trop, c’est trop. Cela signifie qu’utiliser trop de lessive ou de savon ne veut pas dire plus grande propreté, mais tout le contraire.
Si vous utilisez certaines des astuces mentionnées ici, vous rendrez toute la douceur nécessaire et agréable à vos serviettes de toilette.
Pour que tout ce que nous avons dit ici fonctionne, calculez bien la charge de la machine à laver car si vous y ajoutez une grande quantité, les remèdes maison n’auront pas le même effet.
La friction des serviettes entre elles les durcira et cela empêchera de leur rendre de la douceur.
La réponse est oui : plus qu’il n’y paraît.
L’idéal est de mettre la lessive dans le sèche-linge. Avec une boule de machine à laver ou une balle de tennis. Ces éléments adoucissent les serviettes, en freinant l’effet du frottement entre elles.
Si vous n’avez pas de sèche-linge, il existe une autre astuce qui vous servira.
Ainsi, grâce à ces astuces, vous aurez des serviettes plus douces. Mais vous économiserez également de l’argent, aussi bien en savon et en lessive qu’en renouvellement de linge de bain.
Essayez ces conseils, vous ne le regretterez pas ! Motivé ?